Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2017

Mardi

 

        Dix jours sans écrire, ça me semble long. Je ne trouvais pas le bon moment, ni la bonne ambiance pour le faire. J'avais aussi un peu de difficulté à ordonner mes pensées.

        Hier, j'avais rendez-vous chez mon psy. Durant toute la séance, il a été question de mon problème de déglutition et des conséquences qui en découlent. Il s'est montré plutôt rassurant et ne paraît pas s'alarmer. Il semble penser que ce problème est dû à des causes psychiques plutôt que physiques. Aussi, il a commencé à modifier mon traitement. Je vais prendre du Tercian ( comme Franck ), à la place du Tranxène. Le produit sera en gouttes, donc je pourrai l'avaler sans problème.

        Hier aussi, j'ai accompagné Franck à l'hôpital pour son injection d'Haldol. Sa prochaine visite sera pour le 18 avril où il fera le même jour l'injection et l'entretien avec sa psy. Pour moi, pas de rendez-vous avant le 28 avril. Ce qui fait que nous sommes tranquilles pour un bon moment, avec aucune obligation. Liberté totale, j'adore ça !

        Cela dit, même si mon psy pense que mon problème de déglutition est mental, je vais tout de même retourner chez ma généraliste pour en parler, et si possible, voir un spécialiste. C'est ma prochaine mission, comme un objectif à réaliser avant ma prochaine visite chez mon psy.

        A part ça, vendredi soir dernier, nous avons été invités à Fontainebleau pour l'anniversaire de Nicolas et fêter en même temps son installation dans un nouvel appartement avec sa copine Chaton. Nous avons passé une excellente soirée, bien arrosée. Du coup, nous avons passé la nuit chez moi. Ça m'a fait tout drôle de revenir dans mon logement où je ne mets quasiment plus les pieds. Pour tout dire, c'était assez déprimant pour moi. Franck, lui, était content, heureux de pouvoir quitter un peu Nemours où il se sent mal. Je rêve du jour où je vais pouvoir déménager, mais pour le moment, sur ce sujet, tout est au point mort. Franck aussi voudrait déménager de son logement, mais nous ne savons pas trop comment nous y prendre, c'est très compliqué. Pour le moment, il nous faut prendre notre mal en patience. Aussi, j'hésite à prendre un appartement avec Franck car c'est parfois difficile entre nous.

        Dimanche, nous avons invité Philippe et Gwen. Ce dernier va mieux depuis son hospitalisation, ça lui a fait du bien. Nous avons mangé, fait une petite balade en forêt et joué au tarot. Comme d'habitude, Philippe ne voulait plus partir. Il m'énerve de plus en plus et je le supporte de moins en moins.

        Sinon, hier soir, j'ai regardé le débat pour la présidentielle et j'ai trouvé cela très intéressant. Dommage que tous les candidats n'aient pas été représentés, c'est plutôt injuste.

        Pour finir, aujourd'hui, c'est une journée pyjama ! Glandouille intégrale au programme !

     

         

Commentaires

Tu as raison de consulter quand même ta généraliste. S'il n'y a rien, ça va te rassurer et tu pourras te concentrer sur l'aspect psychologique sans te poser constamment la question sur le physique.

Écrit par : quantique | 24/03/2017

Il est vrai que ça pourrait me rassurer, mais j'ai quand même la trouille. J'espère que ce n'est que psychologique, ça me semble plus facile à soigner.

Écrit par : Stef pour Quantique | 26/03/2017

Tiens, c'est étrange, moi le psychologique ne me semble pas plus facile à soigner.

Écrit par : quantique | 26/03/2017

Excuse-moi de cette réponse tardive. Ça me semble plus facile à soigner dans le sens où ça ne porte pas atteinte à mon intégrité physique. Pas besoin d'opération ou quoi que ce soit de ce genre.

Bisous,

Écrit par : Stef pour Quantique | 11/04/2017

Oui, je vois, mais ça veut dire que ton intégrité physique est plus importante que ton intégrité mentale.

Écrit par : quantique | 11/04/2017

Vraiment désolée pour cette réponse encore plus tardive ;)

Mais ce que tu dis est très intéressant. C'est vrai que là, c'est mon intégrité mentale qui est en jeu et cela me fait beaucoup réfléchir. Mon psy a dit que nous allions de nouveau en parler, mais je ne sais pas comment cela pourrait me guérir.

Bisous,

Écrit par : Stef pour Quantique | 08/05/2017

Un bonjour en passant !

Écrit par : Nina | 10/04/2017

Coucou à toi, Nina ! Je n'ai pas beaucoup écrit ces derniers temps, mais je vais me rattrapper !

Bisous,

Écrit par : Stef pour Nina | 11/04/2017

10 jours sans écrire te semble long ? Et 37 jours alors ? ;) J'espère quand même que ce n'est pas mauvais signe !

Écrit par : quantique | 27/04/2017

J'espère que vous allez bien.

Écrit par : An' | 03/05/2017

Que deviens tu?
C'est inquiétant!!

Écrit par : thierry | 05/05/2017

Bonjour Stef
Un petit coucou en passant et surtout en espérant que tout va pour le mieux.

Écrit par : melounette | 07/05/2017

Bonjour à tous !! Et merci pour tous vos petits mots qui me touchent sincèrement ! Ça fait chaud au coeur !

J'écris une nouvelle note, je vous embrasse tous très fort !

Écrit par : Stef pour Vous | 08/05/2017

Les commentaires sont fermés.