Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2017

De retour !

 

        Et oui, me voici de retour sur mon blog que je n'ai pas visité depuis des semaines. Je vous remercie tous d'avoir pensé à moi, ça m'a fait vraiment plaisir de découvrir vos petits mots ! Et je suis désolée si je vous ai inquiétés, je m'en veux de ne pas avoir donné de nouvelles.

        Rien de grave, je crois que j'étais tout simplement en panne d'inspiration. Une grosse panne. C'est tout. Et ce n'est pas seulement mon blog, mais tout mon ordinateur que je n'ai pas ouvert durant tout ce temps. Enfin, désolée encore pour l'inquiétude occasionnée, j'espère que vous me pardonnerez.

        Voici donc, en vrac, quelques nouvelles. La première, c'est que bien sûr, j'ai toujours ce problème de déglutition inexplicable. Mon psy persiste à penser que c'est psychique et que j'ai pu développer une phobie. Il est vrai que manger est devenu de plus en plus angoissant et que je ne m'alimente presque plus. J'ai une peur quasi irrationnelle de m'étouffer en mangeant, c'est très bizarre. Pas décidée à consulter un médecin. Un de ces jours peut-être, quand j'en aurai vraiment assez de cette situation.

       Mais à part ça, tout va bien. La vie s'écoule plutôt paisiblement avec Franck. Quelques frictions de temps en temps, quelques agacements car Franck n'est pas quelqu'un de facile, mais dans l'ensemble, ça va.

       Nous voyons régulièrement des amis et ça me fait un bien fou. La vie est tranquille, nous nous répétons souvent à quel point nous avons de la chance. Cela dit, je m'interroge très souvent sur l'avenir et cela me fait assez peur.

       Sinon, nous avons donc un nouveau président. Franck et moi avons voté au premier tour, mais pas au second. Nous devions nous rendre ce dimanche à Fontainebleau, passer la soirée électorale avec Nicolas et Chaton, mais cette dernière étant malade, ils ont annulé et nous sommes restés à Nemours. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas voté. C'est un peu dommage. Si j'avais été sur place, j'aurais volontiers rempli ce devoir civique. Enfin, tant pis. On nous rebat les oreilles depuis des mois avec la présidentielle, je sais que c'est important, mais ça va faire du bien de passer à autre chose. Je n'ai pas d'opinion sur le président élu, j'avoue que je n'y entends rien en politique. On verra bien.

       Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'espère vous avoir rassurés et je vous dis encore merci pour vos messages !

Commentaires

Bonne journée, Stef !

Écrit par : Nina | 08/05/2017

Merci, Nina, je te souhaite une bonne semaine !

Écrit par : Stef pour Nina | 14/05/2017

Ah, te voilà ! Contente que ton silence ne soit pas mauvais signe ! Qu'est-ce qui te fait peur pour l'avenir ?

Écrit par : quantique | 08/05/2017

Hé hé, et oui, me voilà ! Je n'étais pas bien loin ! En tout cas, j'ai rattrapé tout mon retard sur ton blog, de ce côté je suis à jour !

Oui, l'avenir me fait très peur. Je pense à la vieillesse et je ne sais pas comment je vais y arriver. Comment je vais me débrouiller si je suis seule. Que va-t-il se passer si je ne peux plus faire mes courses, monter ou descendre un escalier, si je ne peux plus conduire la voiture ou encore si je deviens aveugle ? Je ne cesse de me poser des questions de ce genre et c'est très angoissant.

Bisous,

Écrit par : Stef pour Quantique | 14/05/2017

Bien revenue!
C'est sympa de voir que ça va.

Écrit par : thierry | 08/05/2017

Coucou Thierry ! Merci pour ton petit mot, et oui, ce n'était rien de grave. Sur ton blog aussi je suis à jour, j'ai vu toutes tes belles photos et ces petits moments que tu nous fais partager.

Bisous à toi,

Écrit par : Stef pour Thierry | 14/05/2017

Bonjour Stef,
Moi aussi je suis contente de te "revoir".
C'est bien aussi de pouvoir se déconnecter de temps en temps et de trouver à s'occuper autrement.

Écrit par : melounette | 12/05/2017

Hello Melounette ! J'avoue que je suis contente de retrouver mon blog et mes amis. On va dire que j'ai eu un petit coup de mou... Il faut dire que cela fait 7 ans que je blogue, j'avais bien droit à une petite pause !

Des bisous,

Écrit par : Stef pour Melounette | 14/05/2017

Les commentaires sont fermés.