Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2017

Dimanche

 

             Hier, nous avons reçu la visite de Gwen et Philippe. Franck avait préparé un délicieux cassoulet, j'ai pu manger à ma faim, cette fois ça passait bien, et je me suis régalée. Après le repas, nous avons fait une partie de Trivial Pursuit, que j'ai gagnée.

             Philippe n'a pas joué avec nous. Il s'est montré odieux toute l'après-midi. A l'apéro, il s'est servi trois rhum orange, puis du vin rouge à table, alors qu'il sait très bien qu'il doit repartir en voiture et ramener Gwen. Bien sûr, après ça, il était saoûl et il a passé toute l'après-midi allongé sur le canapé à dormir. Aussi, le temps passait et tout le monde voyait bien qu'il ne voulait pas rentrer chez lui. Il a évoqué l'idée de dormir chez nous, à mon grand désarroi. Mais Gwen, lui, devait rentrer absolument car il n'avait pas ses médicaments sur lui. Au bout d'un moment, dans la soirée, Philippe s'est réveillé, il a fouillé dans le frigo pour grignoter, puis il s'est resservi un rhum. Il était toujours saoûl. Il a même osé nous dire à deux reprises qu'il s'emmerdait. Sympa pour nous... :/

              Il a fini par se décider à rentrer. Ça m'ennuyait de laisser Gwen repartir avec lui, vu l'état dans lequel était Philippe. Tout ce que j'ai pu faire a été de demander à Gwen de nous prévenir par téléphone quand il serait chez lui.

              J'ai été soulagée de recevoir ce texto de Gwen, vers 21h30. Mais ça m'a servi de leçon. La prochaine fois que Philippe viendra, je planquerai le rhum ! Ce sera tout à la bière, car Philippe n'aime pas ça et il n'en boit pas. Enfin, toute cette histoire m'a donné une raison de plus de ne pas l'apprécier. S'il boit, c'est son problème de rentrer en voiture, mais qu'il n'entraîne pas Gwen avec lui.

              D'ailleurs, je m'interroge. Franck va donc partir quinze jours ou trois semaines chez sa mère et je vais donc rester seule. Gwen a proposé qu'on se voit, mais je me demande si je vais inviter Philippe. Ça m'ennuie, je me dis que je serai bien mieux avec Gwen seul. Philippe, comme d'habitude, ne ferait que plomber l'atmosphère. Et en plus, il se ferait chier, sans se gêner pour nous le dire. Décidément, je crois bien que je ne vais pas l'inviter, tant pis pour lui s'il reste seul à s'emmerder. Franck ne sera pas là pour le défendre cette fois.

            

Écrire un commentaire