Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2017

Vendredi

 

           Nous sommes dans la maison depuis deux semaines. Bien installés. Trop bien même, à mon goût. Je ne peux m'empêcher de penser que si je dois, pour une raison ou une autre, retourner vivre dans mon studio, le choc risque d'être rude.

           D'ailleurs, dans mon studio, il faudra bien y aller lorsque la mère de Franck décidera de s'inviter chez nous. Ça ne va pas être drôle du tout de squatter à deux dans 11m². Et elle a dit qu'elle reviendrait tous les deux mois. Il nous faudra alors abandonner les lieux, notre chat, nos affaires, le confort, pour une durée indéterminée... Je trouve que c'est une situation bizarre.

           Je préférais vivre avec Franck dans son appartement, même si c'était moins pratique que cette maison.  Je suis mal-à-l'aise ici. C'est la maison de sa mère et elle nous l'a bien fait comprendre avant de partir. Si cela avait été celle de Franck, nous aurions pu nous pacser ou nous marier et alors j'aurais pu me sentir chez moi, rassurée sur le présent et l'avenir. Mais là, comme avenir, je ne vois que mon minuscule studio humide.

           L'avenir... Je ne peux pas m'empêcher d'y penser et d'angoisser. Je sais bien qu'en faisant cela, je suis sur la mauvaise voie, mais je n'envisage qu'un futur sombre, dans la vieillesse, la faiblesse et la solitude. Comment imaginer autre chose pour moi ?

           Bon, je sais que tout ça n'est pas très positif. Il y a quand même de bonnes choses en ce moment. Franck et moi ne nous disputons pas trop et c'est déjà beaucoup.

           Je n'ai que 43 ans. Je suppose que bien des choses peuvent encore arriver dans ma vie. On ne sait jamais. Des choses positives.

           Lundi, je vois mon psy. J'espère que je pourrai lui parler un peu plus que la dernière fois. Il était très en retard et m'a expédiée rapidement.

           J'aimerais avoir des projets. De vrais projets. Des projets pour moi.

Commentaires

Tu as une petite idée du genre de projet que tu aimerais avoir pour toi ?

Écrit par : quantique | 03/12/2017

Répondre à ce commentaire

Hélas, non, aucune idée pour le moment. Enfin, si, j'aimerais avoir un logement qui soit chez moi et dans lequel je me sente bien. Mais je ne vois pas comment faire pour le moment.

Je devrais peut-être me remettre à pratiquer la Pensée Positive qui m'avait donné tant d'espoir il y a quelques année, quand j'étais seule et au plus mal dans ma vie. Ça me ferait sans doute du bien.

Écrit par : Stef pour Quantique | 12/12/2017

Écrire un commentaire