Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2018

Samedi

 

          Quelques mots avant d'aller au lit. Franck dort déjà, bien sûr, et comme c'est le cas la plupart du temps, il passera toute la nuit sur le canapé. Je dors seule dans la grand lit, à l'étage, et j'en prends mon parti. Je peux prendre toute la place que je veux.

          Le petit Max va un peu mieux. Un peu seulement. Il mange, boit, dors beaucoup et nous fait des câlins, mais il ne veut plus sortir comme avant. Espérons que ça s'arrangera avec le temps.

          Et donc, comme je l'ai dit, demain, nous allons chez Nathalie. Je suis ravie de sortir un peu de la routine Gwen-Philippe-un-samedi-sur-deux. Du coup, Philippe fait la gueule car nous ne l'avons pas invité ce week-end. Voilà deux jours qu'il n'a pas téléphoné à Franck alors que d'habitude il appelle plusieurs fois dans la journée. Moi, ça me soulage un peu. Franck veut l'inviter lundi, quand je serai chez mon psy, comme ça j'aurai moins à le supporter.

          Allez, au lit toutes les Stéphanies !!

Commentaires

Pour ce qui est des chats...je m'en occupe d'une dizaine maintenant...Je suis responsable des chats de mon quartier,et le kibboutz me donne la nourriture...Je les nourris 2 fois par jour,et chacun presque a un nom...Obama,Mendela,Napoleon,Sami etc....Je crois d'ailleurs t'en avoir parle deja....n'est-ce pas...???...Y'en a 4 qui sont morts y'a pas si longtemps..J'en connais pas la cause...j'ai seulement des soupsons d'empoisonnement...d'autes chats apres,venus de je ne sais ou,ont rejoind la troupe...Deux autres personnes au kibboutz sont aussi responsables des chats de leur quartier...Les chats sont castres pour la plupart...Chacun a son propre territoire...Seulement pour manger ils se reunissent...Aucun n'entre a la maison....ils font aussi partie de ma vie...et moi de la leur...depuis un bon nombre d'annees deja....juste apres la mort de ma bien aimee Petty,ma chienne...L'amour de ma vie...pour faire a nouveau plaisir a Quantique...si elle s'en rappelle.....Y'a eu aussi Lucie,un pigon,mais ca c'est encore une toute autre histoire...
Tout ceci pour te dire Stefanie...j'espere que ton chat va s'en remettre...ils sont tres fort physiquement les chats et mentalement aussi;ils savent instinctivement ce qu'ils doivent faire en cas de maladie...ou autres pepins...Le chat est un animal d'exception...difficile a comprendre...Il faut les observer pendant longtemps pour les connaitre un peu...Le chat reste aussi toujours un animal sauvage...de la famille des felins,il ne faut jamais l'oublier.....

Écrit par : Claude le blanc | 28/01/2018

Oui, j'ai lu aussi quelque part que le chat reste un animal sauvage et cela se vérifie lorsque j'observe le petit Max. Même s'il nous fait plein de câlins, il a aussi ses coups de folie et des moments où l'on se rend compte qu'il a littéralement un comportement de prédateur.

Tu as de la chance de t'occuper de tous ces chats, même si ça fait beaucoup. Il y a peu, j'ai vu à la télé un reportage dans lequel une femme vivant en appartement avait recueilli près de soixante chats chez elle. Les voisins s'étaient plaints et elle devait s'en séparer. C'était édifiant !

J'espère aussi que Max va se remettre vite de toute cette histoire. J'ai peur qu'il ne reste traumatisé vu qu'il ne veut presque plus sortir. Il a dû se prendre une sacrée peignée là dehors ! Je suis un peu inquiète pour la suite...

Écrit par : Stef pour Claude | 31/01/2018

Les commentaires sont fermés.