Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2018

Mardi, nuit

 

          Aujourd'hui, nous avons emmené le petit Max chez le vétérinaire. Sa bosse avait grossi, même s'il ne semblait pas en souffrir. Enfin, si, d'une certaine manière, il doit en souffrir, peut-être pas physiquement, mais mentalement, car depuis une semaine et demie, il ne joue plus et ne sort quasiment plus.

          La vétérinaire nous a dit qu'il s'était sans aucun doute fait mordre par un autre chat et que la blessure s'était infectée. Sa bosse était remplie de pus et de liquide. Le pauvre Max s'est fait tondre sur tout un carré de dix centimètres de côté et il a maintenant une belle cicatrice sur le flanc. Il y a aussi trois petits trous par lesquels s'écoulent du liquide et du sang. Nous devons veiller durant 48h à ce que ces petits trous restent ouverts afin de permettre l'écoulement. Et un nouveau rendez-vous chez le véto vendredi, pour un contrôle. Nous devons aussi lui faire avaler un antibiotique. Et pour finir, une belle collerette autour du cou ! Le pauvre est bien embarrassé avec ça.

          Enfin, voilà, nous avons bien fait de consulter avant que cela ne s'aggrave encore plus. Il faudra au moins 15 jours de soins. L'opération nous a coûté 150 euros que nous avons partagé en deux. Et quand il sera remis, nous le ferons stériliser, pucer et vacciner.

          J'espère quand même que Max ne se fera pas mordre ou malmener trop souvent !

          A part ça, notre visite chez Nathalie a été très agréable. Il faudra le refaire. J'ai ainsi appris qu'Annie avait dû quitter la maison de repos à cause de risques d'inondations. Tous les pensionnaires ont été évacués. Chez nous, à Nemours, rien d'alarmant malgré la vigilance orange. Il paraît que la décrue va être lente, d'autant plus que demain, il va recommencer à pleuvoir.

          Sinon, nous avons prévu d'inviter Gwen et Philippe samedi prochain. Philippe ne fait plus la gueule, même si Franck s'est décommandé lundi. Aujourd'hui, il a appelé au moins cinq fois. Il appelle jusqu'à ce que Franck décroche et bien sûr, il n'a rien à raconter vu qu'il passe des journées entières allongé sur son canapé dégueulasse, à regarder le plafond. Et je n'exagère pas quand je dis que son canapé est dégueulasse. Bref. 

          Enfin, pour finir, voici une photo de la blessure de guerre de Max:

WP_20180130_002.jpg

Commentaires

Bravo pour prendre soin de Max...c'est comme un enfant en fait...il fait partie de la famille....Bon retablissement a Max...Le prochain chat noir qui debarque dans ma troupe je l'appelle aussi Max...apres Sami{Davis junior},Obama et Mandela...les 3 chats noirs que j'adopte

Écrit par : Claude le blanc | 01/02/2018

Mais oui, il fait partie de la famille ! C'est notre bébé, à défaut d'en avoir un vrai...

Et sinon, Max est un nom approprié pour un chat ou même un chien. C'est court, ça sonne bien. Maintenant, il répond quand on l'appelle.

Bisous,

Écrit par : Stef pour Claude | 03/02/2018

Le voilà bien embarrassé avec cette collerette le petite Max ! Heureusement, c'est pour la bonne cause ! Ouais, c'est cher les frais vétérinaires !

Écrit par : quantique | 03/02/2018

C'est sûr que cette collerette l'embarrasse, le pauvre, ça me fait de la peine. Mais comme tu dis, c'est pour la bonne cause !

Pour les frais vétérinaires, j'avoue que je ne m'attendais pas à un prix si élevé. Et ce n'est pas terminé, la véto veut le revoir lundi, il faudra payer une nouvelle consultation, au moins 30 euros.

J'espère donc que Max sera prudent lors de ses prochaines sorties !

Bisous à toi,

Écrit par : Stef pour Quantique | 03/02/2018

Ca y est...mon Max a debarque...en fait il n'est pas tout nouveau...Il vient de temps en temps...mais maintenant c'est plus regulier...Il est donc noir,avec une bande blanche

Écrit par : claude le blanc | 04/02/2018

Hé hé, voici donc un nouveau Max dans la bande. Il va sans doute sentir que tu t'en occupes bien et il va revenir tout le temps !

Bisous,

Écrit par : Stef pour Claude | 07/02/2018

Les commentaires sont fermés.