Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2018

Mardi, nuit

 

            Il a neigé toute la journée et ce sera pareil demain. C'est chouette la neige, c'est joli et on peut l'apprécier quand on reste au chaud et à l'abri.

            Max va bien. Il a vu la vétérinaire hier et nous voyons arriver la fin des soins quotidiens. Prochain rendez-vous le 15 février pour retirer les fils de sa cicatrice, et peut-être aussi, cette maudite collerette.

            Ensuite, nouvelle opération, nous le ferons stériliser. Je ne sais pas trop à quoi ça sert, mais tout le monde, véto y compris, dit que c'est mieux. Moi, j'appréhende ses prochaines sorties. J'ai peur qu'il ne se fasse blesser à nouveau. Nous n'aurions peut-être pas dû le laisser sortir si jeune. Il est encore fragile, et aussi, de toute façon, il ne demande plus du tout à aller dehors. On dirait qu'il a été traumatisé par cette mauvaise expérience. Mais au moins, malgré la collerette, il recommence à jouer un peu.

            Avec Franck, les choses ne vont pas trop mal. Il y a une chose qui m'ennuie un peu, c'est que lors de notre dernière engueulade, qui a été assez violente, il m'a reproché de regarder la télé. Et j'ai trouvé ça très injuste. Il écoute de la musique toute la journée et je n'ai droit de voir la télé que sans le son. Il n'y a que le soir où il me laisse mettre le son, et encore, il n'est pas toujours d'accord sur les programmes que je souhaite regarder.

           Je me pose des questions. Vaut-il mieux que je sois seule, et regarder tout ce que je veux, quand je veux et avec le son, ou rester avec lui et me priver de ce que j'aime pour ne pas retomber dans la solitude ?

           Pour le moment, je n'ai pas de réponse... Je trouve simplement qu'il est dur avec moi et qu'il me reproche d'aimer la télé. Pourtant, heureusement que j'avais la télé quand j'étais seule. Sinon, je serais comme Philippe qui ne s'intéresse à rien et qui regarde le plafond toute la journée.

           Bon, pour le moment, Franck dort, je peux regarder New York, Unité Spéciale. Et avec le son !

Commentaires

J'ai trouve moi une solution avec Nira pour la tele...Nous avons des ecouteurs,sans fil,pour la tele....comme ca on regarde son programme sans emmerder l'autre,vu que les ecouteurs coupe le son exterieur...C'est genial...Je vais me coucher tot,et nira regarde la tele sans me deranger,avec les ecouteurs magiques...

Écrit par : Claude le blanc | 08/02/2018

Mais oui, Franck aussi possède un casque sans fil, mais il l'utilise peu. Et même comme ça, il trouve le moyen de me faire des reproches sur la télé, même sans le son. Comme je dis, il est injuste avec moi. C'est juste pour passer ses nerfs qu'il me fait des reproches...

Bisous,

Écrit par : Stef pour Claude | 10/02/2018

Oui Stef....pas toujours facile la vie en couple...Surtout avec une personne comme Franck...Tu peux seulement te consoler en te disant qu'il y a beaucoup pire.....Moi,le loup solitaire,j'arrive tout de meme a m'en sortir pas trop mal....Il faut dire que nous avons Nira et moi une vie tres independante chacun de notre cote...C'est sans doute cela qui nous sauve....Tout solitaire que je suis,je ne suis pas sur que je serais plus heureux en vivant seul...Je me suis toujours arrange pour avoir une femme pas loin de moi....Je suis assez chanceux en fait...Comme par exemple,je ne suis pas pere,mais Sapir et Rotem,les petites filles de Nira m'appellent Saba...grand pere en hebreu...Quelle chance tout de meme,moi qui aime en plus les enfants...Je n'ai pas de soucis avec mes enfants,puisque je n'en ai pas{a ma connaissnace}...et je profite de la compagnie de petits enfants...Je suis vraiment privilegie....Je ne suis pas du tout croyant,et pourtant j'ai le sentiment que ma vie est reglee par....???je ne sais quoi...independant de moi...C'est le grand mystere de la vie...Tiens,par exemple,t'as du voir que Quantique m'a ejecte a nouveau de son blog...Je ne pouvais pas esperer mieux...Elle m'a gueri de mon addiction a son blog....Je n'ai rien ecrit d'extraordinaire....mais tout de meme le resultat a ete magnifique...je n'en esperais pas tant...En fait je regarde qu'un seul blog...de temps en temps...Et c'est le tien...et je vois le nom de Quantique dans tes commentaires...alors parfois je me dis qu'est-ce qu'elle a encore pu ecrire cette fois-ci...et je ne peux me retenir en lui envoyant un commentaire...qui passe parfois a ma grande surprise,quand la porte n'est pas fermee...Je suis comme un alcoolique qui dit que c'est la derniere fois que je bois,et hop,le lendemain c'est reparti avec ce putain de blog de Quantique qui me fout souvent les boules,surtout quand elle parle des problemes avec sa fille et son Bebichons...ca,c'est vraiment emmerdant...
T'en fais pas stefanie,tout en regle maintenant..Je ne la ferai plus chier avec mais commentaires...Et je ne perdrai plus mon temps a ecrire tant de conneries...Comme elle dit je dois etre maso...c'est doute vrai en ce qui concerne mon attitude envers tous ses recits et mes reponses qui ne m'apportent vraiment rien...Oui,je suis vraiment le roi des cons...

Écrit par : Claude le blanc | 11/02/2018

Mon très cher Claude,

Je viens de lire attentivement ton commentaire et plusieurs fois. Nous nous ressemblons toi et moi, nous n'avons pas d'enfant. Nous sommes sans doute trop indépendants. Moi, j'ai déjà du mal à m'occuper de moi-même, je ne vois pas comment j'aurais pu faire avec un enfant ! Dieu merci, j'ai toujours fait très attention.

"J'aime tellement mes enfants que je n'ai pas voulu leur donner une mère comme moi" ( Maester, Soeur Marie-Thérèse des Batignolles ).

Tu as de la chance de fréquenter de jeunes enfants comme les petites filles de Nira. Ça fait toujours du bien. Pour ma part, j'aime les bébés, les petits jusqu'à environs 4 ans. Je n'aime pas trop les enfants plus agés, car ils sont vite corrompus pas leurs parents, par leur environnement. Alors, je ne les aime pas et c'est réciproque.

Sinon, oui, j'ai lu que Quantique t'avais de nouveau banni de son blog. J'en suis navrée, car je vous apprécie beaucoup tous les deux.

J'avoue que je ne comprends pas trop ce que tu lui reproches dans ses notes. Si tu n'apprécies pas, tu n'es pas obligé de commenter, c'est aussi simple que ça. D'un autre côté, tu dis ce que tu penses, et c'est bien aussi.

C'est compliqué tout ça. Je crois que Quantique, qui n'a pas une once de méchanceté en elle, t'apprécie malgré tout. Mais tu ne cesses de la provoquer ! Que lui reproches-tu vraiment ? Pourquoi l'attaquer sans cesse sur ce qu'elle écrit ?

Tu vois, tu as raison, tu t'intéresses à elle malgré tout. Crois-moi, c'est quelqu'un de bien.

Depuis que j'ai commencé un blog, sur Psycho en juin 2010, elle a toujours été là, même les fois où j'ai pété les plombs. Elle ne m'a jamais jugée, elle a toujours essayé de comprendre, et elle m'a toujours pardonnée.

J'aimerais que tu sois aussi gentil avec elle que tu l'es avec moi. Et je crois que c'est possible. Je crois aussi que Quantique ne devrait pas te fermer sa porte. Vous avez beaucoup à vous apporter mutuellement.

Bisous,

Écrit par : Stef pour Claude | 12/02/2018

Ca me fait tres plaisir que tu m'aies lu si attentivement....Moi aussi je ne me suis jamais vu pere....c'est sans doute trop de responsabilites....et moi le solitaire individualiste,j'aurais sans doute de serieux problemes a elever un enfant....Tu as raison,apres un certain age les enfants sont beaucoup moins interessants....beaucoup d'entre eux,pollues par leurs parents...J'ai un bon exemple dans la famille de Nira...une autre petite fille de Nira,fille de son fils aine...c'est la catastrophe...elle ne parle pas avec nous...pas un seul mot...c'est la copie conforme de sa mere...C'est dramatique,mais moi,bien-sur je ne dis pas un seul mot...Je ne suis pas son grand pere...Et le pere lui qui s'est fait endormir comme un con par cette femme...Il a meme accepte que sa belle mere vive ensemble avec eux dans la meme maison...tu imagines...Ce fils aine a Nira n'est pourtant pas un imbecile,loin de la,mais il a ete ebloui par cette femme qu'il disait qu'elle ressemblait a un mannequin...Maintenant il paie les frais de tout ca,de sa naivete,en se faisant soigner pour une depression...
Pour Quantique,c'est bizarre cette histoire je dois le dire....Il faut savoir tout de meme que nous sommes dans le virtuel ici...Quantique et moi,dans la vie reelle,nous ferions sans doute le meilleure couple du monde...
Ca n'est pas de la haine...C'est plus un jeu de ma part...Un jeu de con,c'est certain...

Écrit par : claude le blanc | 12/02/2018

"Solitaire individualiste"... Je me reconnais bien là. Moi non plus, je ne me suis jamais imaginée mère, vraiment jamais. Je crois bien que mon frère n'a pas d'enfant non plus. Je suis certaine que c'est dû à l'éducation que nous avons reçue de la part de ma mère.

Et puis aussi, quand j'avais 14 ou 15 ans, on nous a montré au collège, la vidéo d'un accouchement. En gros plan. Je crois que ça m'a traumatisée pour toujours. Dès lors, je n'avais surtout pas envie qu'il m'arrive une telle chose !

Et puis comme je l'ai dit, j'ai déjà du mal à m'occuper de moi, alors...

Pour ton beau-fils, oui, je comprends. La beauté ne fait pas tout, loin de là. Et puis la belle-mère à la maison, c'est un vrai cauchemar ! Pour moi, je n'accepte même pas de passer plus de deux ou trois heures avec la mienne.

Mais je me demande quand même ce qui arrivera si un jour elle devient dépendante. Si elle demande à Franck de s'occuper d'elle. En tout cas, pour moi, c'est clair, il est hors de question que je vive avec elle sous le même toit. Elle est bien trop chiante !!

Enfin, pour Quantique, oui, j'ai compris que c'était un jeu. Tu as dit toi-même que tu étais un sacré emmerdeur ! J'espère seulement que Quantique voudra bien jouer à ce jeu, comme elle l'a déjà fait avec d'autres. Ce qu'il faut voir, c'est que tu as une grande gueule, mais que tu n'es pas méchant au fond. C'est tout ce qui compte.

Bisous,

Écrit par : Stef pour Claude | 14/02/2018

Les commentaires sont fermés.