Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2018

Mercredi

 

           Aujourd'hui, Franck s'est un peu engueulé avec sa mère au téléphone, notamment à cause du fait qu'elle a farfouillé dans notre linge sale. Elle n'a pas compris. Pire, elle lui a dit qu'il était malade, incapable, et qu'il ne savait pas se débrouiller. Pas très sympa et totalement injustifié. Elle n'a pas à fouiller dans nos affaires, point barre. Je suis furax.

          Demain, nous ne savons pas comment ça va se passer. Je n'ai aucune envie de les voir et Franck ne sais pas trop quoi faire. On verra bien. Mais si elle me chauffe trop, je vais craquer et ouvrir ma gueule. Pas bon du tout. Mais je ne vais quand même pas la laisser traiter Franck d'incapable !

Commentaires

Euh... si vous ouvrez votre bouche, cela ne risque-t'il pas de se retourner contre vous ? Franck ne risque-t'il pas alors de prendre le parti de sa mère ?
Peut-être renvoyer, sous le biais de questions, que ce n'est pas parce que vous ne faites pas les choses comme elle, que vous ne faites rien du tout... ? Et aussi, aimerait-elle, elle, qu'on "fouille" dans ses affaires ? (mais là attention, elle risque de ne pas comprendre si elle n'a pas conscience de ce que représente l'espace privé).

Écrit par : An' | 08/03/2018

Répondre à ce commentaire

Tu as vu juste, elle ne comprend pas que son fils a une vie privée, c'est-à-dire en dehors d'elle.

Et oui, on ne sait jamais, si je l'ouvre, ça pourrait se retourner contre moi, aussi, je ne prendrai pas ce risque.

Pourtant, notre panier de linge sale est commun à tous les deux. Heureusement, j'avais prévu le coup et je n'y ai laissé que très peu de linge à laver. Mais je ne sais pas comment j'aurais pris la chose si elle s'était permis de fouiller dans mes culottes !

Enfin, heureusement, sur ce coup-là, Franck est de mon côté... Mais même comme ça, je vais le laisser gérer et fermer ma bouche !

Écrit par : Stef pour An' | 08/03/2018

Moi je n'irais pas, quitte à inventer un prétexte ...

Écrit par : quantique | 08/03/2018

Répondre à ce commentaire

Nous n'y sommes pas allés. C'est la soupe à la grimace des deux côtés et cela m'arrange bien !

Écrit par : Stef pour Quantique | 08/03/2018

Écrire un commentaire