Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2018

Jeudi, nuit

 

          Aujourd'hui, je n'ai pas mis la télé avant 20h20, l'heure de ma série préférée sur NRJ12, The Big Bang Theory. Je n'ai même pas regardé les infos sur BFMTV.

          Je me suis levée à 11h30, j'ai bu du café durant une heure, comme d'habitude, puis une première bière vers 12h30. Vers 15h, j'ai préparé du riz, et Franck du poisson. Nous avons mangé vers 15h30 et c'est aussi le moment où son cousin est venu sonner à la porte. Il était venu avec son plus jeune fils qui avait rendez-vous dans le quartier chez un ophtalmo. Ils sont partis vers 16h10, puis Franck et moi avons joué à The Witcher 3 sur la console jusqu'à environ 19h45.

          C'est là que Franck m'a demandé de ne pas mettre la télé ce soir, sauf pour ma série qui dure 25mn. Ça m'a un peu contrariée, car je n'avais pas mis la télé de la journée, nous avons écouté la musique de Franck. J'ai un peu lutté pour garder la télé sans le son, ce qui est toujours assez frustrant. Franck a mis la radio, puis il s'est allongé dans le canapé sans dire un mot ( signe qu'il fait la gueule ). Il s'est endormi, j'ai arrêté la radio et remis le son de la télé. Il dort toujours au moment où j'écris et moi, je regarde mon film.

          J'ai beaucoup cogité depuis le commentaire de Claude à propos de Franck. En ce moment, lorsque Franck abuse, je me tais pour ne pas envenimer la situation, même si je ne suis pas d'accord. Je me demande combien de temps je vais tenir à ce rythme. Franck me bouffe totalement, je dois toujours m'adapter à ce qu'il décide, et si je résiste, c'est l'engueulade, les reproches, la séparation, etc...

          Tout simplement, Franck ne m'accepte pas comme je suis, il n'accepte pas que je sois différente de lui. Chaque fois qu'il est confronté à ma différence, il pense se séparer de moi, au lieu de trouver un compromis ou de faire une concession. Notre plus gros litige concerne la télé que Franck ne supporte qu'à peine. Lui, et donc moi aussi du même coup, écoute de la musique toute la journée, et je ne dis rien. Mais dès que j'ai envie de mettre un peu la télé, c'est comme si je faisais quelque chose de mal. Je ne critique jamais sa musique, mais lui ne se gêne pas pour critiquer ce que j'ai envie de regarder. Le comble, c'est qu'il s'est payé un casque audio qui lui permet d'écouter autant de musique qu'il veut, tout en me laissant entendre la télé, mais il ne l'utilise jamais. C'est pour moi la preuve qu'il ne veut pas faire d'effort pour qu'on s'entende... Souvent même il ose me dire que même sans le son, la télé le dérange. Que faire ? J'aime regarder la télé et Franck pense que j'ai tort. Y a-t-il une solution ?

          Y a-t-il une solution au fait que Franck me trouve débile parce que j'aime regarder la télé ? Ce n'est pas tant le fait qu'il n'aime pas ça qui me gêne, c'est surtout le fait qu'il me juge et me critique. Le fait qu'il ne veut pas comprendre que je suis simplement différente de lui. C'est d'autant plus injuste que moi, je ne critique jamais sa musique qu'il écoute pourtant à longueur de journée. 

          Mais ce n'est pas le seul sujet sur lequel Franck et moi sommes différents. Le problème c'est que Franck n'accepte pas ces différences. Je crois qu'il pense que je suis là pour répondre à tous ses besoins. Tous les points sur lesquels je fais défaut sont pour lui des manques qui font l'objet de reproches.

          Comme je l'écris en réponse au commentaire de Claude, Franck et moi ne sommes pas amoureux l'un de l'autre. Je l'ai su très tôt car il me l'a dit sans détour. De ce fait, je ne peux pas l'aimer non plus, il serait stupide de ma part d'aimer quelqu'un qui n'a aucun sentiment pour moi. Mais à défaut d'amour, nous pourrions nous entendre dans le respect, l'amitié et la solidarité. D'autant plus que dans notre situation, je veux dire nos problèmes mentaux respectifs, il serait très difficile pour nous de trouver quelqu'un d'autre pour partager nos vies. En gros, c'est ou nous parvenons à nous entendre, ou c'est la solitude assurée. Et la solitude, ce serait une catastrophe pour l'un comme pour l'autre.

          Mais comment parvenir à s'entendre ? J'en ai assez d'être constamment sous la menace d'une engueulade et surtout d'une séparation. Que dois-je faire pour me sentir mieux ? Est-ce seulement possible ?? 

 

Commentaires

Pas facile de lire tes propos....Lui c'est le dictateur et toi tu dois te soumettre a lui...Je sais qu'il y a beaucoup de couples qui vivent comme ca...Y'a des femmes qui assument ce role d'esclave...Toi tu es trop independante pour ce genre de role...et pas conne du tout...Et parfois ca pette...Parfois ca dure toute une vie...Y'a ce phenomene de la cocotte minute,dont on a beaucoup entendu parle dans les infos dernierement,suite a ce drame de la "Joggeuse"...J'espere de tout mon coeur que tu en arriveras pas la....Concernant ce fameux drame,pour moi,des le debut,c'etait clair comme de l'eau de roche que le mari etait coupable...Mais tout de meme quand la verite est tombee cela m'a fait un coup...J'ai dis a Nira que j'avais rate ma vocation...C'est vrai que j'ai du flair dans toutes ces histoires criminelles...Nira a approuve...Elle sait que j'ai ce cote inspecteur assez developpe
Ca peut paraitre triste,meme tres triste mais je ne vois pas de reelle solution pour toi...Franck ne changera jamais
Que puis-je te dire Stefanie...C'est tres delicat
Sof Chavouat tov
Riboukim...c'est Ribouk au pluriel...Embrassades
Elohim Gadol.....Dieu est Grand
Claude

Écrit par : Claude le blanc | 06/04/2018

Répondre à ce commentaire

Tu dis que Franck ne changera jamais mais j'avoue que je ne désespère pas de le voir évoluer un peu. Et comme on dit, l'espoir fait vivre. Je crois que nous pouvons évoluer tous les deux. J'ai un peu changé ma façon de réagir dernièrement et cela semble porter ses fruits.

Moi aussi, j'ai un peu suivi l'histoire de la joggeuse, mais je suis tombée sur le cul en apprenant que le mari avait avoué le meurtre. Comment a-t-il pu mentir ainsi à la famille durant des mois ?? J'avoue que cela me dépasse. Et quand j'entends ce genre d'histoire, je me dis que certaines personnes ont des vies quand même pas banales ! Il faut quand même du cran, et beaucoup de volonté pour tuer quelqu'un. Comment peut-on ainsi basculer dans le meurtre ?

En ce moment, en France, il y a l'histoire d'un certain Nordhal Lelandais qui a tué une petite fille de 9 ans, Maëlys, et aussi un jeune homme d'une vingtaine d'années. Il a menti durant près de six mois avant d'avouer. Ces derniers jours, il a expliqué qu'il avait tué la petite fille par accident. Je n'y crois pas un seul instant ! Et pour le jeune homme aussi, il dit que c'était un accident... Peut-être qu'il espère encore s'en sortir, même si tout l'accable !

Enfin, oui, tu as peut-être raté ta vocation. Dommage pour moi, Franck n'aime pas les émissions comme "Faites Entrer l'Accusé" ou "Enquêtes Criminelles". Mais miracle, cette semaine il m'a laissé regarder un épisode de cette dernière émission. Je crois que c'est en bonne voie !

Ne sois pas désolé pour moi, ma vie est tout de même heureuse, même si Franck est chiant. Je suis quand même une privilégiée dans ma situation.

En tout cas, merci pour ton soutien qui me fait beaucoup de bien. Riboukim,

Écrit par : Stef pour Claude | 07/04/2018

Tes mots sont encourageant et cela me fait enormement plaisir...Ta situation avec Franck semble beaucoup meilleure de ce que j'imagine,et c'est tant mieux...Cela me reconforte...J'espere bien-sur que les choses s'ameliorent pour vous deux...Je peux faire des erreurs dans mes jugement...Je semble tres affirmatif mais c'est pour etre plus clair...
Je suis{suivre} l'affaire Nordhal Lelandais de tres pres...Ce type me fait froid dans le dos...Nous avons la sans doute un tueur en serie...Moi qui aies fait beaucoup de stop,je me dis que j'aurais pu aussi tomber sur un mec comme lui...Ca donne la chair de poule...
J'adore cette emission "faites entrer l'accuse"...On peut voir de quoi l'etre humain peut etre capable....L'Homme est la pire creature sur terre,ca n'est pas une decouverte
Du fait aussi que je vis entoure de juifs je pense souvent a la Shoa....Ca c'est le sommet de l'atrocite...Une tuerie organisee d'une telle ampleur,c'est completement diabolesque...Et ca s'est passe il y a bien moins de cent ans...Ici,la realite depasse la fiction
Je te souhaite Stefanie les meilleures choses au monde
Bet Atslara...Bonne Chance

Écrit par : Claude le blanc | 07/04/2018

Répondre à ce commentaire

Oui, rassure-toi, Franck est très chiant, mais ce n'est pas un monstre non plus. Je travaille sur moi-même pour améliorer la situation et cela fonctionne plutôt bien. A défaut de changer les autres, on peut toujours se changer soi-même et je trouve ça très encourageant.

Nordhal Lelandais dit qu'il a donné une claque a Maëlys et qu'elle est morte comme ça. On ne meurt pas d'une simple claque, si forte soit-elle ( si c'était le cas, je serais morte depuis longtemps ! ). Mais je crois qu'il ne dira jamais la vérité. Quel enfer pour les parents !

Je suis d'accord sur le fait que l'Homme est la pire créature sur Terre. Heureusement, nous sommes aussi capables, parfois, de bonnes choses. Ça donne de l'espoir. Cela dit, je suis à peu près convaincue que l'être humain court à sa perte et à celle de la planète.

La Shoah ce fut terrible ! Maintenant ce sont les musulmans, les islamistes contre le reste du monde, à coups d'attentats. On ne sait jamais où cela va frapper. Aujourd'hui, en Allemagne, un homme a foncé sur des terrasses de café en camionnette. Il y a des morts et des blessés. Puis il s'est suicidé d'une balle dans la tête. Il faut vraiment être très con pour faire une chose pareille !

L'être humain est vraiment très con, ce sera ma conclusion !

Des gros bisous,

Écrit par : Stef pour Claude | 07/04/2018

Écrire un commentaire