Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2018

Mercredi, nuit

 

           Après le match de foot, je regarde Enquêtes Criminelles. Franck dort et le chat aussi.

           Il a fait super beau aujourd'hui, comme hier et demain. Nous avons sorti le salon de jardin. C'est l'été avant l'heure. J'imagine que cette année encore, nous aurons droit à une canicule. 

           Samedi, comme prévu, nous avons reçu Gwen et Philippe. Gwen était content que nous ayons pensé à son anniversaire. Lui aussi avait acheté une bouteille de champagne, du coup, nous en avons bu deux. En revanche, l'ambiance a été moyenne. Philippe et Franck ont rechigné à jouer au poker, comme d'habitude, et nous avons regardé un film pas terrible. Gwen et Philippe sont partis plus tôt que d'habitude.

           Lundi, nous sommes allés à pieds à la pharmacie et à la poste. Attente interminable à la pharmacie, très mal au dos à cause du manque d'exercice. Franck a eu ses ampoules d'Haldol, dont il avait besoin le lendemain pour son injection.

           Mardi matin donc, CMP pour le rendez-vous de Franck. J'ai attendu dans la voiture en fumant et en écoutant la radio. Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés dans un magasin pour acheter des fleurs que nous avons placées en jardinières à la fenêtre du salon. C'est joli. 

           Hier soir, nous avons regardé le documentaire sur mai 68, sur France 2. Impressionnant. Et ce matin, aux infos, on apprend que des organismes ont décidé de renforcer la grève de la SNCF. Certains devraient s'abstenir de regarder la télé, ça leur donne de mauvaises idées. On dirait que des fauteurs de troubles ont décidé de foutre le bordel en France, de créer un "mai 2018". Je suis contre cette grève, comme je suis contre le blocage des facs, et contre les "zadistes" qui n'ont rien de mieux à faire de leur vie que de chercher un conflit. J'espère surtout que la situation ne va pas dégénérer, même s'il est évident que certains n'aspirent qu'à cela. La RATP ( Rentre Avec Tes Pieds ) s'y met aussi. Le contraire m'eut étonnée.

           La première leçon du sorcier selon Terry Goodkind : Les gens sont stupides.

           Aujourd'hui, nous avons glandé toute la journée. Nous avons fait nos courses par Internet, livrées demain.

 

Zoufris Maracas : J'aime Pas Travailler


Commentaires

Ce sont ces "fauteurs de troubles"qui vous ont apporté un jour tous les avantages qui vous permettent de vivre a glander comme vous dites .ils se sont battu (mon père entre autre)pour que chacun puisse vivre correctement:sécurité sociale .conges payes (vous y etes toute l année !!!!) Et c est vous qui profitez de tous ces avantages qui râlez. ......

Écrit par : raymonde | 19/04/2018

Répondre à ce commentaire

Hier c'etait hier et aujourd'hui c'est une toute autre affaire...Je suis d'accord avec Stef...Oui,ces fouteurs de merde...

Écrit par : Claude le blanc | 20/04/2018

Faut-il sauver le service public ? par Julien Bisson. Ecouter à partir de 49min20 ; ça ne dure même pas 2 min
https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-19-avril-2018

https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/les-manifs

Écrit par : An' | 19/04/2018

Répondre à ce commentaire

Je n'ai pas trouvé la vidéo dont parle An'. Le premier lien aboutit sur un article relatif à l'intelligence des enfants.

Écrit par : quantique | 19/04/2018

Oui, pareil pour moi, je n'ai pas trouvé la vidéo non plus.

Écrit par : Stef pour Quantique | 19/04/2018

C'est à la fin de cette émission sur l'intelligence des enfants, vers 49min20.

Écrit par : An' | 19/04/2018

Répondre à ce commentaire

En fait, ce n'est pas une vidéo, mais une émission radio. Je n'ai pas trouvé le moyen d'avancer pour trouver la 49ème minute. Je devrais donc écouter toute l'émission (qui semble intéressante au demeurant) pour y arriver.

Écrit par : quantique | 20/04/2018

Oui, ce n'est pas une vidéo, effectivement !

J'adore cette émission "Grand Bien Vous Fasse" que j'écoute dans la voiture lorsque je conduis Franck à ses rendez-vous.

Pour parvenir aux 49 minutes, il suffit d'aller en bas de la page.

Cela dit, l'émission sur l'intelligence des enfants semble très intéressante aussi !

Écrit par : Stef | 22/04/2018

Écrire un commentaire