Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2018

Mercredi, nuit

 

           Je me suis régalée de près 3h de concert de Sardou ce soir à la télé. Franck a préféré s'endormir sur le canapé comme d'habitude. Le chat va et vient entre dehors et dedans. Il fait bon, nous laissons la porte de la cave ouverte, comme il y a un soupirail il peut sortir quand bon lui semble, même la nuit. J'ai toujours une petite appréhension depuis qu'il s'est fait mordre, mais on dirait que ça se passe bien. Il a grandi, bientôt 9 mois.

           Tout est calme en ce moment. Quelques tensions avec Franck ce week-end, mais rien de grave. La vie est tranquille. Aujourd'hui encore, nous avons fait nos courses par Internet et nous serons livrés demain. C'est bien pratique, mais cependant un peu cher.

           L'argent me préoccupe en ce moment. Je vis sur mes économies. J'ai fait une folie aujourd'hui, celle de m'acheter sur Ebay un ordinateur d'occasion sous Windows 7, afin de pouvoir jouer à de vieux jeux vidéos qui ne passent plus sur mon ordi actuel sous Windows 10. Notamment mon jeu favori SimCity 4. Ce jeu qui m'a tenu compagnie, du temps où j'étais seule au monde. Ça m'ennuyait trop de ne plus pouvoir y jouer. 

           C'est agréable de n'avoir rien à faire, mais nous nous ennuyons parfois. Aussi, nous ne sortons quasiment pas, encore moins depuis que nous nous faisons livrer les courses. Je me dis qu'avec le beau temps, je vais proposer de petites balades à Franck. Puisque nous avons tous les deux mal au dos, c'est sans doute la meilleure chose à faire.       

Commentaires

C'est agreable de n'avoir rien a faire...Voila la phrase clef...
Je sais que Jean d'Ormesson approuverait sans hesitation tes propos
C'est aussi un luxe de pouvoir s'ennuyer
Pour moi la bonne nouvelle c'est qu'il pleut...c'est genial avant la longue periode seche qui durera jusqu'en octobre
C'est de l'or qui tombe du ciel pour moi le jardinier...mes pelouses et mes plantes vont etre bien arrosees...
Sof Chavouat Tov....Bonne Fin de Semaine

Écrit par : Claude le blanc | 26/04/2018

Mais oui, s'ennuyer est un luxe ! Ça veut dire qu'on n'a rien à faire, pas d'obligation, juste le loisir de rêver. Ça n'est pas donné à tout le monde d'avoir le luxe de s'ennuyer.

Ici aussi, il pleut, et comme tu dis, c'est une bénédiction pour les plantes. C'est le printemps et entre soleil et pluie, la végétation explose, c'est magnifique. Pour moi, le printemps est la meilleure saison de l'année, la plus belle.

N'hésite pas à poster quelques photos de ton kibboutz sur ton blog !

Et du fait qu'il y a une heure de décalage entre la France et Israël, tu te réveilleras sans doute au moment où j'irai me coucher ! Au moment où j'écris, il est 4h15, soit 5h15 chez toi.

Passe une très bonne journée, bisous,

Écrit par : Stef pour Claude | 30/04/2018

Les commentaires sont fermés.