Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2018

Mercredi

 

       J'écris depuis le pc que j'ai acheté d'occasion sur Ebay. Il est très bien et j'ai pu installer mon jeu SimCity 4 comme prévu.

       Dans le même temps, j'ai acheté un autre jeu, Tropico 5, auquel je joue sur la XBox de Franck. J'y ai passé beaucoup de temps ces derniers jours, ça m'occupe bien.

       Prise de bec avec Franck ce soir. La télé, en point de départ, comme souvent. Quand je me suis réveillée de ma sieste, Franck a décrété que ce soir, il n'y aurait ni télé ni musique. Et je n'ai pas mon mot à dire. Je me suis rebellée. Et bien sûr, comme chaque fois que je l'ouvre, ce sont les reproches qui pleuvent. Finalement, il s'est endormi, dans le salon comme d'habitude, et finalement aussi, je regarde la télé.

       Je lui ai pourtant dit, avec raison, que s'il voulait du calme, il pouvait aller dans la chambre, à l'étage. Avec mauvaise foi, il n'a rien voulu savoir. Il veut du calme, et obstinément, campe dans le salon. Et moi, je fais quoi ?! Bref.

       A part ça, une émeute à Paris durant la grande manif du 1er mai. Les cheminots toujours en grève, des facs toujours bloquées. J'ai hâte que toute cette agitation se termine.

       Je ne suis pas très en forme ce soir, à cause de l'engueulade avec Franck. J'en ai marre de ses caprices et de son cinéma.

Commentaires

Tu sais qu'on voit les télés françaises ou étrangères sur internet (gratuitement). Avec une oreillette .Bises.

Écrit par : Nina | 03/05/2018

Il y a une option par le fournisseur d'accès SFR qui a fonctionné un temps sur mon pc, mais ça ne marche plus et je ne sais pas pourquoi. Si tu as une solution pour que je puisse regarder la télé sur mon pc, je serais ravie !

Des bises,

Écrit par : Stef pour Nina | 05/05/2018

Je dois dire que moi-même je me sens souvent envahie par la télé, et je ne me vois pas passer mon temps dans la chambre du haut. Qu'y ferais-je ? Ceci dit, il n'y a aucune raison pour que ce soit lui qui décide quand tu peux ou ne peux pas regarder la télé. Il me semble que le mieux serait de discuter le problème ensemble. Peut-être plus facile à dire qu'à faire dans ton cas. La solution de Nina ? Les écouteurs sur la télé, en bas ? Une petite télé pour toi, en haut ? Tu peux toujours faire des suggestions ... Bonne chance !

Écrit par : quantique | 04/05/2018

Ce n'est pas un simple problème de télé. Franck, quand ça le prend, est hermétique à toute suggestion.

Dans le cas qui nous occupe, Franck voulait du calme, c'est-à-dire resté allongé sur le canapé sans bruit. Il ne faisait rien de spécial, il aurait très bien pu aller se reposer dans la chambre, si c'était simplement pour rester allongé.

Franck a aussi un casque pour écouter de la musique, mais il est compliqué à installer sur la télé, et il ne l'utilise que rarement.

Moi, je suis d'accord pour regarder la télé sur mon pc avec une oreillette, mais je ne sais pas comment faire. Et puis surtout, si je m'isole ainsi, Franck trouvera bien le moyen de m'en faire un reproche...

Comme je dis, ce n'est pas un simple problème de télé !

Bisous,

Écrit par : Stef pour Quantique | 05/05/2018

Oui, je vois qu'il n'y a pas qu'un problème pratique, mais aussi relationnel. À creuser quand même l'oreillette. Tu ne vas pas te laisser complètement écraser, non ?

Écrit par : quantique | 05/05/2018

Oui, c'est plutôt un problème relationnel. Mais je ne désespère pas ! Je viens d'essayer le site de Nina et ça fonctionne très bien ! On verra ce que ça donne avec une oreillette, la prochaine fois que Franck me cherche des noises à cause de la télé ( que je regarde, somme toute, raisonnablement ).

Écrit par : Stef pour Quantique | 06/05/2018

Les commentaires sont fermés.