Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2018

Vendredi, nuit

 

              Voilà déjà l'automne... Vivement le printemps !

              Tout va bien ici. Une petite embrouille hier, mais pour une fois, Franck n'a pas remise en question toute notre relation.

              Il y a du nouveau. Nous avons tous les deux décidé d'arrêter de boire. Franck n'a pas bu une goutte d'alcool depuis quatre jours. Quant à moi, je termine les bières que j'ai achetées mardi. J'en ai pour jusqu'à la semaine prochaine et je n'en rachèterai pas. Franck arrête de boire pour préserver sa santé et moi, parce que je n'ai plus les moyens financiers de me payer autant d'alcool. 

              L'attente de mon allocation supplémentaire a sérieusement entamé mes économies. Et je reçois moins d'argent qu'avant, moins de 700 euros par mois. Je dépense entre 150 et 200 euros d'alcool par mois et 200 euros de tabac. Ça fait donc près de 400 euros par mois en alcool et cigarettes. Ce n'est plus possible. Tout mon argent y passe. C'est pourquoi je décide d'arrêter l'alcool.

              Je voudrais bien arrêter aussi la cigarette car j'en ai marre de tousser tout le temps, mais je ne sais pas comment faire. Ça me parait quasiment impossible. Peut-être me remettre à la cigarette électronique, mais ça aussi ça coûte cher.

              Bon, je vais y aller en prenant une chose à la fois. D'abord l'alcool, et j'économiserai déjà pas mal d'argent.

              J'espère que ça va aller, que ce ne sera pas trop difficile. Je bois depuis des années. Mais de toute façon, financièrement, je n'ai pas le choix. Je n'ai plus les moyens, je dois arrêter.

Commentaires

Wouaw ! Quelle bonne nouvelle ! Je crois que tu fais bien de ne pas t'attaquer à tout en même temps. D'un côté, ce sera plus facile du fait que vous vous y mettez à deux en même temps. Mais ce sera difficile quand même, surtout sans soutien extérieur. Tu n'irais pas voir les AA ?

Écrit par : quantique | 23/09/2018

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est une bonne nouvelle ! Je pense ne pas avoir besoin des AA pour y parvenir, mais j'aurai sans doute besoin de beaucoup de Coca-Cola !

Désolée, encore une fois, pour cette réponse tardive, bisous,

Écrit par : Stef pour Quantique | 06/10/2018

Et bien, je te souhaite de réussir ! Bisous !

Écrit par : quantique | 06/10/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire