Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2018

Vendredi, nuit

 

           Aujourd'hui, j'ai vu mon psy. Je lui ai parlé de ma (notre) décision d'arrêter l'alcool et le tabac. Il s'est montré très encourageant et ça m'a fait le plus grand bien.

           Pour le moment, en ce qui concerne l'alcool, nous n'avons pas vraiment arrêté. Sur deux semaines, je n'ai passé que deux jours et demi sans boire, mais c'est déjà un début. Ça m'a montré que c'était possible. Au moins, ces deux jours où je n'ai pas bu, ça ne m'a pas manqué du tout. Je suis donc capable de passer toute une journée sans boire d'alcool. 

           Et puis c'était un peu reculer pour mieux sauter. Aujourd'hui, après le psy, Franck et moi sommes passés chez moi récupérer des bières et du whisky que j'avais stockés. Après, il n'y en aura plus.

           Demain samedi, nous sommes invités chez Gwen qui vient de s'installer dans son nouvel appartement. Au téléphone, il m'a demandé s'il devait acheter des bières. Je lui ai répondu que non, un peu de coca ferait l'affaire. Nous allons acheter une ou deux bouteilles de clairette pour fêter l'événement, mais je ne pourrai pas boire d'alcool parce que je conduis.

           Aujourd'hui aussi, il y avait une promotion sur Internet sur des cartouches pour cigarette électronique. J'en ai acheté pour 50 euros. Je n'ai plus d'autre choix que de m'y mettre. D'ailleurs, demain, chez Gwen, je ne crois pas que nous aurons le droit de fumer, sauf sur la terrasse. Il vient de refaire toutes ses peintures à neuf, il ne voudra sans doute pas les pourrir avec de la nicotine. Je n'imagine même pas l'état de mes poumons !

          Je fume depuis trente ans... Il est peut-être déjà trop tard.

          Tout ça nous ramène à la santé, à la mort. Franck et moi sommes mal partis. Nous sommes gros, nous fumons, nous buvons, nous mangeons mal et nous ne faisons pas d'exercice !

          Mais nous n'allons pas baisser les bras ! L'année 2019 qui s'annonce sera placée sous le signe de l'arrêt de l'alcool et du tabac. La décision est prise, c'est la mise en place qui est plus compliquée. Mais nous sommes motivés. Et puis de toute façon, c'est devenu trop cher, nous n'avons plus les moyens.

          Si l'on me rendait tout l'argent que j'ai mis dans le tabac, le cannabis, et l'alcool, je serais riche ! Vraiment riche. D'ailleurs, je me demande comment le tabac peut-être encore en vente libre, tellement c'est mauvais et inutile. Quand j'ai commencé à fumer, il n'était indiqué nulle part que c'était mauvais pour la santé. J'ai même vu un reportage à la télé, montrant qu'à l'époque, les fabricants de tabac faisaient tout pour attirer les jeunes comme de nouveaux consommateurs. C'est scandaleux. On s'est fait avoir. Et maintenant, nous sommes dépendants.

          Je vais essayer de me mettre à la cigarette électronique. Pour commencer, ce sera mieux que rien. Mais je trouve quand même scandaleux que le tabac soit encore en vente libre !

         A part ça, ça va. Grosse engueulade avec Franck mardi. Le lendemain, il s'est excusé. C'est déjà bien. Max va bien aussi. Il ne se gratte plus la tête.

         Et sinon, je vais essayer d'écrire plus souvent.

          

Commentaires

Tu as l'air motivée, en effet ! Je ne peux que te souhaiter de réussir ! Et ta dernière engueulade de mardi, est-ce qu'elle t'a autant perturbée que d'habitude ?

Écrit par : quantique | 07/10/2018

Répondre à ce commentaire

Oui, je suis très motivée ! Et Franck aussi, ce qui est parfait.

Pour l'engueulade, oui, elle m'a autant perturbée que les autres. D'autant plus que je me sens fragilisée en ce moment. Arrêter le tabac et l'alcool me demande une grande concentration et beaucoup de sérénité et je dois dire qu'à mon grand regret, Franck ne m'épargne aucun stress par rapport à d'habitude. Toujours aussi chiant. Il ne m'aide pas beaucoup sur ce point.

Bisous,

Écrit par : Stef pour Quantique | 11/10/2018

Écrire un commentaire