Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2018

Jeudi

 

          Avant, nous achetions nos bières quand nous faisions nos courses chez Leader Price, environ une fois par semaine ou une semaine et demie. Nous avions des réductions. 10 euros offerts pour 50 euros d'achats, ça vaut le coup. Nous faisions donc deux caddies avec chacun un bon, car on ne peut pas cumuler ces réductions. Dans mon caddie, il n'y avait que de la bière, 50 bières fortes à 1 euro pièce. Dans le caddie de Franck, il y avait 40 bières légères à 0,50 centimes pièce, plus la nourriture. 

         Oui, vous avez bien compté, nous ramenions 90 bières à la maison, pour un peu plus d'une semaine.

         Ce temps-là est bien fini. Comme je l'ai déjà dit, nous n'avons plus les moyens financiers. 

         Vendredi dernier, nous avons donc ramené l'alcool qui restait chez moi et nous l'avons bu durant le week-end. Depuis, nous avons bu au jour le jour. Pour moi, une bière lundi, deux mardi, quatre mercredi et deux aujourd'hui. Achetées au petit Carrefour Contact à côté de chez nous. J'ai aussi acheté pas mal de coca sans sucre. Ça m'aide bien à combattre le manque d'alcool, même si j'ai quand même du mal à passer toute une journée sans en boire.

         Il me restait un peu de monnaie aujourd'hui. J'ai acheté quatre bières (deux pour moi et deux pour Franck) et trois bouteilles de coca. Ça fait quand même huit euros. Demain, je ne pourrai rien acheter, je n'ai plus d'argent et Franck non plus. Pas d'alcool, donc. Nous avons un peu de mal à ne pas boire, mais ce qui est certain, c'est que plus jamais nous n'achèterons 90 bières d'un seul coup. Trop cher.

         Passons à la cigarette. Je vapote un peu depuis lundi. Je m'y mets progressivement et ça fonctionne plutôt bien. Je suis contente. Franck ne fume quasiment plus, il n'achète plus de tabac. En revanche, il ne peut pas du tout se passer de sa clope électronique. Je prends le même chemin. Fumer est un besoin compulsif, comme l'a souligné mon psy. C'est exactement ça. 

         J'ai donc deux besoins compulsifs. Avoir en permanence quelque chose à boire, alcool, café, coca, etc... Et aussi quelque chose à fumer. Ça m'occupe les mains et la bouche, c'est un peu ridicule. Bien sûr, je vois les blagues salaces qu'on peut faire sur le sujet...

         Pas de nouvelle engueulade avec Franck et c'est tant mieux, mais je vois bien qu'il ne m'aide pas à me sentir bien et à me concentrer sur mes objectifs. Je dois être deux fois plus forte pour réussir. Il ne m'épargne aucun stress et se montre peu encourageant et compréhensif à mon sujet. En revanche, en ce qui le concerne, il faut tout lui passer.

         Pour finir, une petite photo de ma cigarette électronique, aussi appelée e-pen :

20181011_173321[1].jpg

Commentaires

Ça t'occupe peut-être les mains et la bouche, mais surtout ce que tu cites sont des stimulants ou des calmants. Peut-être trouver quelque chose d'autre qui ait ces effets ? Qui te permette de te concentrer sur autre chose ... La photo, la lecture, le bricolage, ou n'importe quoi d'autre ...

Écrit par : quantique | 11/10/2018

Répondre à ce commentaire

J'ai énormément de mal à me concentrer plus de dix minutes, peut-être à cause des médicaments que je prends.

Bisous,

Écrit par : Stef pour Quantique | 13/10/2018

10 minutes, c'est mieux que rien ... ;) Je me souviens que tu avais fait des photos (un parc je crois) Ça t'avait plu, non ?

Écrit par : quantique | 13/10/2018

J'avais fait ces photos pour montrer à mes lecteurs et lectrices un petit bout de l'endroit où je vivais. Oui, je me souviens que j'avais photographié le chemin pour aller chez Philippe, à l'époque où nous lui faisions ses courses chaque jeudi. C'était en effet un superbe parc, plein de verdure au printemps.

Ici, chez Franck, nous ne bougeons guère de la maison et il n'y a pas grand-chose à photographier. Mais j'y réfléchirai !

Bisous,

Écrit par : Stef pour Quantique | 18/10/2018

Courage ! le chemin est difficile mais gratifiant ! je suis de tout coeur avec vous !
Amicalement
Nathalie

Écrit par : Nathalie | 12/10/2018

Répondre à ce commentaire

Merci, Nathalie, c'est vraiment très sympa de m'encourager !

Bien amicalement à toi,

Écrit par : Stef pour Nathalie | 13/10/2018

Écrire un commentaire