Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2018

Jeudi, nuit

 

          Alcool : Franck a craqué samedi dernier, il a acheté des bières. J'en ai bu trois. Je me suis dit que j'aurais pu m'en passer. Dimanche, rien. Lundi, rien. Mardi, rien. Hier, deux bières et aujourd'hui aussi. Demain, rien, pas d'argent. Je suis quand même contente d'avoir tenu trois jours de suite sans boire d'alcool. Prochain objectif, tenir quatre ou cinq jours.

         Je dois dire que je bois un maximum de café et de coca et que cela a également un prix. Admettons que je boive 1,5 litre de coca par jour à 1,30 euro la bouteille, ça fait 40 euros par mois. D'ailleurs, hier, nous avons fait quelques courses au supermarché du coin. Nous avons acheté du café, deux bouteilles de coca et quatre bières. Rien que de la boisson. Quelle étrange addiction que d'avoir toujours besoin de boire, quel que soit le liquide...

         Pour la cigarette, je vapote de plus en plus, mais je ne peux pas encore me passer de vrai tabac. Cela dit, je suis contente car je ne tousse plus le soir avant de m'endormir.

         A part ça, Franck avait invité Philippe cet après-midi. Nous avons vu un film que Philippe a à peine regardé. Il s'est fait chier comme d'habitude. Il est parti tôt et c'est tant mieux. Comme d'habitude aussi, il a fallu planquer les fromages dans le frigo, car il n'a pas manqué d'aller y jeter un oeil.

         Samedi nous allons chez Gwen. Et sinon, tout va bien !

Commentaires

Besoin de boire, quel que soit le liquide n'est peut-être pas exact. Ce sont soit des excitants, soit des "calmants". Je ne vois dans ta liste ni eau, ni lait, ni jus de fruits ... Je vois de la caféine, du sucre, de l'alcool. Ce n'est pas neutre ni nourrissant ... C'est juste une piste de réflexion ... si tu en as envie ... :)

Écrit par : quantique | 19/10/2018

Répondre à ce commentaire

Comme tu es sympa, Quantique ! Tu cherches toujours des solutions ! Je t'apprécie vraiment, tu es toujours de bon conseil et tu vas toujours au-delà des apparences. Merci à toi d'exister.

Des calmants, des excitants, du sucre, de l'alcool.... Oui, et malheureusement, je ne sais pas comment y remédier. Mais je crois que s'il n'y avait rien d'autre, je boirais tout simplement de l'eau. Mais je boirais quand même. C'est le geste qui est important, comme pour la cigarette. Ce n'est pas vraiment la boisson qui compte, mais le geste.

Écrit par : Stef pour Quantique | 23/10/2018

Oh merci ! C'est gentil !

Alors, en ce qui concerne le geste, je suis d'accord, c'est important. Mais quand même. S'il n'y avait que ça, ce serait facile de ne boire que de l'eau, non ?

J'ai l'impression, comme PaoDora, que vous avez besoin d'aide. Mais je n'ai pas la science infuse. Peut-être que vous y arriverez à votre manière. Tu verras bien. Mais essaie de rester lucide. Ne ferme pas les yeux ... Bises.

Écrit par : quantique | 23/10/2018

Ben moi, je ne suis pas certaine que nous ayons besoin d'une aide extérieure. Nous avons déjà considérablement réduit l'alcool et c'était le but. Sans aide. Surtout, je crois que nous n'avons jamais pensé arrêter totalement et définitivement. Le but du jeu, c'était surtout de faire des économies et de ne plus dépenser tout notre argent en alcool et tabac. C'est réussi. Nous ne buvons plus tous les jours et cela va très bien comme ça.

Bisous à toi,

Écrit par : Stef pour Quantique | 25/10/2018

En lisant ta note du 6 octobre, j'avais cru comprendre que tu voulais arrêter, pas seulement réduire. Quoiqu'il en soit, je t'encourage bien chaleureusement ! Bises !

Écrit par : quantique | 25/10/2018

Tu as raison, dans ma note, il était question d'arrêter, je ne suis pas claire avec ça. Arrêter complètement, réduire, je ne sais pas trop encore, ce que je sais, c'est que mon porte-monnaie réclame un changement dans ma façon de consommer, avant de ne plus avoir un sou. Je dois absolument faire des économies et c'est la seule solution.

Merci beaucoup pour tes encouragements, des bises à toi,

Écrit par : Stef pour Quantique | 28/10/2018

Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas vous faire aider. Si l'un tient, l'autre tient mais dès que l'un chute il entraîne l'autre. Laissez vous aider...et vous ne seriez plus seuls pour surmonter cette dépendance.

Écrit par : PaoDora | 20/10/2018

Répondre à ce commentaire

Je crois que pour le moment, ça va. Nous buvons et fumons beaucoup moins. Nous sommes sur la bonne voie et nous allons à notre rythme. C'est ce qui compte pour nous.

Écrit par : Stef pour PaoDora | 23/10/2018

Continuez, à espacer la boisson, à réduire. Et à observer ce qui se passe.
Vous allez y arriver. Tous les deux. Tout doucement.

Écrit par : Agathe | 24/10/2018

Répondre à ce commentaire

Bonjour Agathe,

Je te décerne le prix du meilleur commentaire !! Tu as absolument tout compris, et tout dit, en quelques mots. Espacer, réduire, et observer. C'est là où nous en sommes et nous sommes satisfaits du résultat.

Merci,

Écrit par : Stef pour Agathe | 25/10/2018

Merci ! Continuez, c’est super.

Écrit par : Agathe | 27/10/2018

Répondre à ce commentaire

Merci à toi, surtout, de me lire et de m'encourager.

Écrit par : Stef pour Agathe | 28/10/2018

Écrire un commentaire