Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2018

Jeudi

 

          Pas une seule clope depuis une semaine ! Incroyable ! Rien que la cigarette électronique. Je ne tousse plus.

          En revanche, nous avons picolé toute la semaine. Difficile d'arrêter la clope et l'alcool en même temps. Mais toujours le même constat, ça coûte cher et nous ne pourrons pas continuer à ce rythme. C'est Franck qui a payé ces derniers jours. Cependant, même s'il reçoit plus d'argent que moi, ses moyens ne sont pas illimités.

          Je crois que l'alcool est une drogue dure.

          Pour le reste, tout va bien, même si je me méfie quand même des possibles sautes d'humeur de Franck. J'essaie de rester calme. 

Commentaires

C'est sûr que de s'attaquer aux 2 difficultés en même temps, ça doit être extrêmement difficile. D'autant plus si la seule motivation est le coût. Bon, je dis ça, mais peut-être qu'il y a aussi d'autres motivations moins prioritaires, mais sur lesquelles vous pourriez quand même vous appuyer aussi ...

Écrit par : quantique | 10/11/2018

Répondre à ce commentaire

Le coût, c'est pour l'alcool. Nous ne buvons pas tant que ça, quelques bières par jour. J'ai connu des périodes sombres durant lesquelles je me défonçais seule au whisky et c'était vraiment autre chose... Actuellement, je considère que je ne bois pas beaucoup en comparaison. Mais voilà, je ne reçois pas beaucoup d'argent, ce qui est normal, du fait que je ne travaille pas. Cependant, je considère que ma consommation d'alcool ( de bière ) ne met pas ma santé en danger.

En revanche, pour la cigarette, ce n'est pas une question de coût. Là, je me mettais vraiment en danger. Je toussais beaucoup, le matin et le soir, et c'est ce qui m'a motivée à stopper le tabac.

Les motivations, il faut en trouver et je crois que nous y viendrons. Nous sommes encore, je crois, en phase d'observation. Du moins, c'est le cas pour moi. Je suis encore toute ébahie d'avoir passé plus d'une semaine sans me rouler une clope et d'avoir réussi à passer certains jours sans boire d'alcool. Très franchement, je ne m'en croyais pas capable, et pourtant, j'ai réussi.

C'est pourquoi, forts de ces réussites, nous allons maintenant examiner ce que nous pouvons faire pour la suite. De nouvelles choses, de nouvelles activités dont nous n'avons pas l'habitude. Ce sont des pas vers l'inconnu, et comme je l'ai déjà évoqué, ça me fait un peu peur...

Écrit par : Stef pour Quantique | 10/11/2018

C'est génial ! Vraiment, je suis contente pour toi !

Écrit par : quantique | 15/11/2018

Et bien, si tu es contente pour moi, je suis contente aussi, de t'apporter un peu de joie et de positif !

Au fait, il y a un truc que je voulais te dire depuis longtemps, mais que je ne savais pas où placer. Je me lance donc, de but en blanc : Apparemment, ce n'est pas le cas en Belgique, mais en France, un picolo, c'est un alcoolique.... Ma tante avait l'habitude de dire que ma famille était une famille de picolos !

Voilà, c'est tout, tu en fais ce que tu veux !

Bisous,

Écrit par : Stef pour Quantique | 15/11/2018

Ah tiens ! On dit "picoler", donc c'est logique de dire "picolo" pour quelqu'un qui picole, mais je ne savais pas.

Écrit par : quantique | 16/11/2018

Tu m'étonnes !! Bravo pour la cigarette et pour ce qui est de l'alcool...oui c'est une drogue, le sevrage ne se fait pas facilement et peut-être, comme le dit Quantique, trouver d'autres motivations vous aiderait. Je me disais aussi que le sport serait à envisager pour vous deux même seule (encore mieux pour te vider la tête et te libérer un peu de Franck): une bonne paire de baskets suffisent et ça peut être la marche rapide pour commencer, tous les jours 1/2 h. Qu'en dis tu ? Bisous

Écrit par : PaoDora | 10/11/2018

Répondre à ce commentaire

J'en dis que la marche serait effectivement une excellente activité pour nous. Nous en parlons souvent, sans le faire, hélas. Toujours une bonne excuse, il fait trop chaud, il fait trop froid, il pleut, mal dormi, mal au dos, mal aux jambes, et j'en passe ! Il faut bien le dire, nous sommes de gros fainéants !

Cependant, avec l'arrêt du tabac et la forte réduction de notre consommation d'alcool, je crois que nous sommes à un tournant de notre vie. Du moins, c'est le cas pour moi. J'ai envie de me bouger pour faire des trucs, et Franck aussi. Par exemple, nous occuper du jardin, que nous avons littéralement abandonné cet été et qui est dans un état déplorable. Nous occuper aussi de la maison qui a besoin d'un bon coup de ménage.

Marcher, jardiner, faire un peu de ménage, ce ne sont pas les choses à faire qui manquent ! Il n'y a plus qu'à se mettre au boulot !

Bisous à toi,

Écrit par : Stef pour PaoDora | 11/11/2018

Cela me fait plaisir de lire que vous suivez votre chemin, je pense moi aussi que vous êtes à une étape, celui du changement.
Changement qui sera positif, mais non brutal.
Continuez !

Écrit par : Agathe | 11/11/2018

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est un chemin et il comporte plusieurs étapes. Nous avançons un pas après l'autre, petit à petit. Et oui, cela ne peut nous amener que vers du positif.

Merci pour tes encouragements,

Écrit par : Stef pour Agathe | 15/11/2018

Écrire un commentaire