Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2019

Mercredi, nuit

 

            Claude me dit que mon blog est déprimant. Je crois qu'il a raison. Il faut que je réagisse. Pas facile avec Franck qui est tellement négatif. Comment faire ?

            La belle-mère est arrivée, nous voilà retranchés chez moi pour une semaine.

Commentaires

Je suis la....en meme temps que la Belle Maman
Ca va etre la fete

Écrit par : Claude le blanc | 04/01/2019

Hé hé ! Comme tu dis, c'est la fête !! Vivement que belle-maman se casse ! En attendant, elle n'est pas déçue du voyage, comme on dit !

A bientôt, des bises,

Écrit par : Stef pour Claude | 05/01/2019

Faire des choses sans lui et sortir plus souvent juste pour te ballader, observer, t'enrichir de la vie autour et pas seulement de la vie avec Franck. Si ça ne lui plaît pas, il n'a qu'à se prendte en mains. Moins on fait mouns on a envie moins on voit les possibilités autour ;-) allez zouuy on fonnnce !!!

Écrit par : PaoDora | 05/01/2019

Oui, je crois que je dois faire des choses sans lui, et surtout lui sans moi. Franck ne fait rien sans moi... Nous avons du mal à nous séparer... Mais en ce moment, nous squattons mon minuscule studio et je me dis que je devrais être plus autonome.

Bisous, et merci !

Écrit par : Stef pour PaoDora | 06/01/2019

Bonne Année !
Vous faites comme vous pouvez en fait. Mais peut-être qu’acquérir un peu d’autonomie vous ferait du bien. Un objectif par semaine, c’est toujours satisfaisant. Et peu à peu cela devient naturel.

Écrit par : Agathe | 06/01/2019

Bonne année à toi, Agathe ! Oui, je fais ce que je peux, ça c'est sûr. Mais je crois vraiment que je peux mieux faire, d'ailleurs, en ce moment, ça ne va pas si mal !

Un objectif par semaine, c'est une bonne formule que je vais m'efforcer d'appliquer. Merci pour ce bon conseil.

Bises,

Écrit par : Stef pour Agathe | 08/01/2019

Ton blog te permet de t'exprimer, ce que tu ne peux pas faire comme tu en aurais besoin dans la vie de tous les jours. Et si ce que tu écris est déprimant pour les autres, qu'importe. Il te permet aussi d'avoir des contacts avec d'autres. De recevoir de temps en temps un encouragement, un soutien. Tu ne le tiens pas "pour faire plaisir" je pense. L'important n'est pas ce qu'il est, mais ce qu'il reflète de toi. Tu parlais de pensée positive. Tu disais, à une époque, que ça t'avais beaucoup aidée. C'est peut-être une piste à reconsidérer. Non pas pour rendre ton blog moins déprimant, mais pour te dé-déprimer toi, si je puis dire ... Bises !

Écrit par : quantique | 08/01/2019

Oui, mon blog me permet de m'exprimer, et tant d'autres choses. J'étais si seule quand j'ai commencé à écrire sur Psychologies.com. Quand j'étais coincée là-bas, dans les Hautes-Alpes, avec mon objectif de revenir vers Paris. Et d'ailleurs, tu as été la première à m'accueillir, avec Van et Cicatrice. Ça fait un bail, presque dix ans...

Chère Quantique, je te remercie infiniment d'avoir été là pour moi durant tout ce temps, et Dieu sait que je n'ai pas toujours été facile !

Mais j'ai réfléchi depuis cette dernière note que j'ai écrite. Bien sûr, c'est toi qui a raison. Je ne tiens pas ce journal de ma vie pour plaire, mais simplement parce que ça me fait du bien d'écrire. Et si c'est parfois déprimant, tant pis, personne n'est forcé de me lire. Bien sûr, tu comprends de qui je parle... Et d'ailleurs, après réflexion, je ne trouve pas que mon blog soit si déprimant que ça. C'est juste mon expérience personnelle. Je crois même que c'est intéressant, parfois.

Enfin, voilà, de toutes façons, déprimant ou pas, je vais continuer d'écrire. Et entre nous, j'ajouterai, pour terminer que c'est dans le besoin que l'on reconnait ses amis. Et j'ai parfaitement noté que lorsque j'ai eu besoin de soutien, l'été dernier, une personne a cruellement manqué à l'appel...

Merci pour ton commentaire, des bisous à toi,

Écrit par : Stef pour Quantique | 09/01/2019

Quoi ? 10 ans déjà ? C'est incroyable ! Je me demande si on sera toujours là au bout des 10 années suivantes. Enfin, vivons dans le présent, c'est mieux ! Bises !

Écrit par : quantique | 09/01/2019

Et oui ! J'ai commencé mon premier blog exactement le 31 mai 2010. Ça fait 9 ans en fait, presque 10. Et tu étais déjà là, tu travaillais encore... J'ai passé des soirées entières à lire tout ton blog où tu parlais des aventures de ta fille ainée avec l'horrible XY, et de tes inquiétudes au sujet de Bébichon (Oui, désolée, pour moi, il restera Bébichon !). Moi aussi, je travaillais encore, comme je pouvais. C'est loin tout ça maintenant, et nous sommes toujours là... Vive la vie, profitons-en !!

Bises à toi,

Écrit par : Stef pour Quantique | 10/01/2019

Je crois que tu as dit la formule magique ;-) "vive la Vie, profitons-en" bizz

Écrit par : PaoDora | 10/01/2019

Oui, je m'efforce de profiter de la vie et je voudrais bien que Franck en fasse autant !

Des bisous, PaoDora,

Écrit par : Stef pour PaoDora | 13/01/2019

Rhoooo ! Tu parles d'une sale période ! Je me suis inquiétée pour ma fille pendant 4 ans. Ensuite, à cette inquiétude s'est ajoutée celle pour Bébichon. S'il y a encore des raisons de se tracasser, elles sont bien moins terribles maintenant. Et puis, j'ai réussi à prendre de recul aussi. Le futur de Bébichon, sans papa, ou plutôt avec un papa ne se préoccupant pas de lui, on ne sait pas ce que ça va donner. Mais ce qu'on ne sait pas, autant ne pas s'en préoccuper. Nous faisons ce que nous pouvons, au vu des circonstances. Et jusqu'à présent ça se passe plutôt bien. Comme tu dis, profitons de la vie ! Bises.

Écrit par : quantique | 11/01/2019

Je crois que l'avenir de Bébichon est beaucoup moins préoccupant sans son père qu'avec. A présent il est entouré de stabilité et d'amour et on dirait que ça va beaucoup mieux pour lui et pour ta fille aînée. Certes, un jour, il posera peut-être des questions sur son père, mais ce sera normal, ça ira, je pense.

Et puis c'est vrai que tu as pris du recul. On dirait bien que ça va bien pour tout le monde, alors, réjouissons-nous !! :)

Des bises à toi,

Écrit par : Stef pour Quantique | 13/01/2019

Des questions, il en a déjà posées. Il en parlait beaucoup à une époque. Il fantasmait des trucs sur lui. Mais depuis un an ou deux, il ne l'évoque quasi plus. Evidemment, ça va sans doute revenir un jour, ne serait-ce qu'à l'adolescence. Mais comme tu dis, pour le moment, il est mieux sans père qu'avec un XY ... Bises !

Écrit par : quantique | 13/01/2019

Tu pourrais nous faire un petit billet sur ton blog, pour nous donner des nouvelles de ta fille aînée et de Bébichon. Nous dire où ils en sont, moi, ça m'intéresserait, et je crois que je ne serais pas la seule. Après tout, à l'époque où tout ça t'inquiétait, nous sommes nombreux à nous être inquiétés avec toi.

Ce serait cool, juste donner les dernières nouvelles !

Bisous,

Écrit par : Stef pour Quantique | 14/01/2019

Oui, je pourrais faire une petite note ... On verra ...

Écrit par : quantique | 16/01/2019

Bon, bah c'est pas une obligation non plus, hein ! :)

Écrit par : Stef pour Quantique | 18/01/2019

Voilà, c'est fait ! :)

Écrit par : quantique | 18/01/2019

J'ai lu, merci pour les nouvelles. Désolée si je me suis un peu emportée. Et encore, je n'ai pas été grossière. Je me suis quand même fait traitée de grosse pute sur ton blog. Ça ne donne pas envie de commenter.

Bises,

Écrit par : Stef pour Quantique | 23/01/2019

En 2010, c'était hélas la fin des blogs de Psycho. L'aventure avait commencé en avril 2005, et je dois beaucoup à cette "rue" qui a été pour moi une thérapie. J'en suis parti quand j'ai vu que ça "partait en vrille", ça m'a fait de la peine, pas mal m'en ont voulu, mais au moins Hautetfort est un site stable, même s'il ne se prête pas trop à la confidence. C'est surtout une plate-forme politique, je pense.
bises

Écrit par : Cica pour Stef | 11/01/2019

Oui, je m'en souviens bien. La "liste des derniers blogs mis à jour" est restée bloquée durant des mois, sans la moindre explication. Les blogueurs râlaient, mais Psycho n'en avait rien à foutre ! Je crois qu'ils se sont bien foutus de notre gueule... J'ai eu de la chance, mon blog était sur cette liste et les gens pouvaient ainsi me lire. Je ne sais pas ce que j'aurais pu faire sinon. Je me serais peut-être flinguée.

D'ailleurs, en parlant de liste de blogs, je regrette un peu que celle de Hautetfort soit toujours squattée par les mêmes. Comme tu dis, on y parle beaucoup de politique et aussi de religion. Enfin, c'est comme ça, c'est vrai qu'au moins, c'est stable.

Bises à toi,

Écrit par : Stef pour Cica | 13/01/2019

Les commentaires sont fermés.