Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2019

Jeudi

 

             Je regarde la série des Rocky, avec Sylvester Stallone que j'adore, sur les chaînes payantes chez Franck. Nous avons réintégré la maison mercredi matin, avant le départ de sa mère et de son beau-père.

             Nous avons donc passé une semaine chez moi, à Bleau. Dans l'ensemble, ça s'est bien passé. J'étais même presque contente d'être un peu chez moi, même si je ne me suis pas occupée de grand-chose. C'est-à-dire que je n'ai pas fait de ménage, c'est toujours aussi poussiéreux et humide. Un jour, peut-être, j'irai seule et je m'occuperai de mon logement. Rien ne presse... J'aurai bien le temps d'être seule.

             Ça s'est bien passé aussi avec la belle-mère qui n'a pas été trop chiante. Elle nous a même aidés dans la maison. Comme elle s'ennuyait, elle a nettoyé tout le jardin que nous avions laissé à l'abandon. Nous n'avons plus qu'à emmener les sacs de branches et de feuilles jusqu'à la déchetterie. Ça devrait pouvoir se faire. Elle a été sympa.

             Le petit Max a été content de nous retrouver. Il a été bien traité durant notre absence. Il n'a pas dû comprendre pourquoi, du jour au lendemain, il y avait d'autres personnes dans la maison ! La belle-mère nous a dit que c'était le plus gentil chat qu'elle connait. C'est vrai qu'il est adorable, il nous fait des tonnes de câlins. Il s'est un peu blessé à la cuisse, nous surveillons.

             A part ça, je vapote toujours. Pas une seule cigarette depuis plus de deux mois, sans le moindre effet de manque. J'ai tiré une taf sur une clope au réveillon du jour de l'An, et j'ai trouvé ça dégueulasse. Je réduis peu à peu le taux de nicotine dans ma clope électronique. Mon organisme en sera bientôt sevré. Il ne me restera plus qu'à me débarrasser du geste.

             L'alcool, c'est vraiment plus difficile. En plus, je me suis rendue compte, après deux mois de "vapotage", que la cigarette électronique me coûtait beaucoup moins cher que prévu. C'est autant d'argent que je mets dans l'alcool. Qui sait si je pourrai un jour arrêter de boire ?

             Mais une chose à la fois. Je me sens plutôt bien. Franck est toujours aussi chiant, mais je fais avec, je m'en accommode. Là, il dort à l'étage, dans la chambre d'amis, je l'entends ronfler avec la porte ouverte. Si seulement il pouvait... se rendre compte... de ma gentillesse, de ma tendresse envers lui.

              Un jour, je devais avoir 14 ou 15 ans, je me promenais dans la rue avec mon petit ami du moment, et un homme nous a interpellés. Il a dit, exactement, à mon copain, "vous avez bien de la chance d'avoir quelqu'un qui vous aime". Si seulement Franck pouvait comprendre à quel point c'est précieux, à quel point il a de la chance de m'avoir auprès de lui.

Commentaires

Pas mal de points positifs dans cette note ! C'est cool !

Écrit par : quantique | 11/01/2019

Oui, je me remets tant bien que mal à la Pensée Positive, même si ce n'est pas gagné avec Franck... Mais je vais y arriver !

Écrit par : Stef pour Quantique | 13/01/2019

Rocky...de la pure merde....et on prend Stallone pour un Dieu...Le roi des cons celui-la

Écrit par : claude le blanc | 11/01/2019

J'adore Stallone ! Rocky, Rambo, Over the top, etc... De la pure merde qui a eu un putain de succès... Stallone est aujourd'hui millionnaire, se tape des mannequins et coule des jours heureux dans sa villa. Tu es jaloux !

Écrit par : Stef pour Claude | 13/01/2019

Pas du tout...C'est seulement navrant qu'en produisant de la merde qu'il soit devenu ce qu'il est devenu...Je ne parle pas de ces connes qui lui courent apres...

Écrit par : claude le blanc | 13/01/2019

Tu dis ça, mais je me demande si tu as vu un seul de ses films. C'est plein de bons sentiments.

Écrit par : Stef pour Claude | 13/01/2019

J'ai vu Rocky 4...Je n'ai pas ete decu du voyage....avec en bonus du sang qui giclait partout...Je ne vois pas de bonnes intentions la-dedans...
Mais ca ne me gene pas du tout que tu puisses aimer stallone et ses films...
Les gouts et couleurs c'est tres personnel...
Moi c'est Sergio Leone mon Chouchou...
et le sublime Charlton Heston dans Ben Hur...

Écrit par : claude le blanc | 15/01/2019

Mouais, Rocky 4 n'est pas le meilleur film de la série. J'admets aussi que les scènes de combats, ou l'on voit Rocky se faire littéralement défoncer la gueule ne sont pas mes scènes préférées.

Mais bon, je suis bon public et je joue le jeu. Et puis, il y a cette belle histoire d'amour avec Adrian !

Sinon, je trouve que le film Le bon, La brute et Le truand est tout simplement génial. Je suis une grande fan de Clint Eastwood, dans tous ses films.

Écrit par : Stef pour Claude | 17/01/2019

Bonjour Stef,
Comme tu me le disais sous mon dernier commentaire, oui je suis discrète mais toujours présente.
Je te félicite pour l'arrêt du tabac. D'autant que tu diminues la nicotine. Bientôt, les récepteurs seront sevrés.
Pour l'alcool, c'est plus difficile. Il n'existe pas de substitut. Lorsque j'étais en stage dans un centre de cure pour malades alcooliques, ils étaient nombreux et nombreuses à vouloir tout arrêter en même temps. Je me souviens que le médecin psychiatre disait que c'était quasiment mission impossible. Il valait mieux le faire par étape.
Alors courage !

Écrit par : Miss Melounette | 13/01/2019

Hello Melounette ! J'espère que tu vas bien, merci de me laisser ce petit mot qui m'aide beaucoup.

Arrêter l'alcool et la clope sera mon, notre, cheval de bataille pour cette année 2019 qui commence. Je vais tout faire pour ça.

Il est vrai qu'arrêter le tabac et l'alcool en même temps était peut-être un peu trop ambitieux. J'en ai parlé à mon psy aujourd'hui et il m'a dit la même chose que toi. Il m'a surtout donné l'adresse d'un centre où l'on s'occupe des addictions en tout genre.

Mais ce qui compte, c'est la volonté d'arrêter. La décision. Voilà la première étape.

Merci pour tes encouragements, des bises,

Écrit par : Stef pour Miss Melounette | 14/01/2019

Les commentaires sont fermés.