Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2019

Mardi, nuit

 

            Quelques nouvelles en vrac, ça fait un petit moment que je n'ai pas écrit. Comme je le dis à Agathe en commentaire, je me suis faite discrète...

            Mais ça va. Lundi, j'ai vu mon psy et la séance a été plutôt intense. J'ai parlé de moi, de ma mère et de plusieurs autres choses en profondeur. C'est la première fois depuis que je le vois, que je me livre autant. Il m'a écoutée très attentivement. J'espère que mon prochain rendez-vous, dans un mois, sera aussi enrichissant.

            A part ça, samedi dernier, nous avons vu Philippe et Gwen et, pour la première fois depuis que nous nous connaissons, nous sommes sortis au restaurant ! Un resto chinois qui propose un menu "buffet à volonté" pour la somme de 17 euros. Franck en rêvait depuis longtemps, lui qui est plutôt un gros mangeur et aussi grand amateur de cuisine asiatique. Pour ma part, je me suis servie une assiette de canard laqué que j'adore avec du riz cantonais, que j'adore aussi. Ensuite, je suis retournée au buffet pour déguster quatre beignets de crevettes, du poulet frit au citron, dans lequel je n'ai pas trouvé le citron, et encore du riz cantonais. J'ai eu du mal à finir mon assiette, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre. Un peu déçue car, ayant trop mangé déjà, je n'ai pas pu profiter du buffet des desserts. La prochaine fois, car il y en aura une, je mangerai moins de riz. Enfin, chacun s'est trouvé ravi de cette sortie inhabituelle. A refaire, mais pas dans l'immédiat, car nous avons tous de petits moyens financiers. Sauf Philippe, qui est pété de thunes et qui déjeune très souvent au resto.

            Ensuite nous sommes allés chez nous, et Philippe a commencé à m'énerver. Ça faisait longtemps qu'il ne m'avait pas agacée comme ça. Malgré tout ce qu'il avait englouti le midi, il a encore trouvé le moyen d'aller fouiller notre frigo et de nous piquer deux yaourts. Ensuite, le film que nous avions décidé de regarder ne l'intéressait pas. Après le film, Gwen a proposé de jouer aux cartes et bien sûr, Philippe ne voulait pas jouer. Il est vraiment chiant. Aussi, comme il se plaint de s'ennuyer chez lui à ne rien faire de la journée, nous lui avons prêté deux livres. Finalement, il ne veut pas les lire et va les rapporter. Et continuer à se plaindre. Trop chiant je vous dis !

            Bref. Bon, je me défoule en écrivant tout ça, ça fait du bien !

            Enfin, pour finir cette longue note, ce mois-ci j'ai décidé de faire mes comptes pour voir vraiment ce que je dépense. Je garde tous mes tickets de caisse ou de retrait, et à la fin du mois, je saurai exactement où passe mon argent, car pour le moment, je ne sais pas trop où j'en suis. 

            Voilà, c'est tout et c'est déjà pas mal, je vous souhaite une bonne nuit !

Commentaires

Moi je trouve ça super que tu aies pu parler plus profondément de toi avec ton psy !

Écrit par : quantique | 16/02/2019

Répondre à ce commentaire

Oui, ça m'a vraiment fait du bien. Comme ça, il me connait mieux. Pour cette fois, je n'ai pas du tout parlé que de Franck, et c'est très important.

Bisous,

Écrit par : Stef pour Quantique | 19/02/2019

Oui, super encourageant la séance chez le psy. Et bienfaisante sans doute.
Bonne journée !

Écrit par : Agathe | 19/02/2019

Répondre à ce commentaire

Comme tu dis, c'est très encourageant. J'angoissais un peu avant l'entretien, me demandant ce que j'allais raconter. Finalement, c'est venu tout seul ! Je devrais davantage me laisser aller.

Des bises à toi,

Écrit par : Stef pour Agathe | 19/02/2019

Écrire un commentaire