Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2019

Mardi, nuit

 

              C'est très dur en ce moment. J'ai hâte de voir mon psy et ce ne sera pas avant le 18 mars. Pourvu que le ciel ne me tombe pas sur la tête d'ici là.

              Il y a quelques temps, Odile a appelé Franck. Puis Franck a rappelé Odile. Ils se sont entendus, il n'arrête pas de parler d'elle. Il se fiche pas mal de ce que je peux ressentir. Il l'a invitée à passer quand elle voudrait. Il ne m'a pas demandé mon avis.

              Sa mère débarque lundi prochain et il n'a pas encore décidé s'il restait dans la maison avec elle et son beau-père ou s'il venait avec moi à Bleau.

              Je me sens très mal en ce moment, et ce n'est pas Franck qui va m'aider. Il ne m'aide jamais.

              Je ne sais pas quoi faire. Une question essentielle se pose : comment avoir une vision positive de ma vie, même si j'ai tout raté et que ça continue ? J'ai pas mal pensé au suicide ces derniers temps, j'ai tellement peur de l'avenir. Je vais avoir 45 ans cette année et là, maintenant, je ne vois aucun espoir.

              J'ai vraiment tout raté et je ne vois pas comment m'en sortir. Je ne peux même pas écrire comme je veux puisque Franck lit mon blog. 

Commentaires

Je vous lis depuis un moment déjà et pense qu'il est temps que je vous laisse un mot.
J'imagine que la situation est très difficile, vous pensez à Franck, à Odile, vous êtes très inquiète et n'avez personne à qui en parler.
Peut-être est-il possible d'avoir un RV avec votre psy sans attendre le 18 mars ? Sinon, écrire -sur papier à défaut du blog- ce qui occupe votre esprit, vous trouble, vous fait souffrir..., cela peut vous faire du bien et permettre d'y voir un peu plus clair.
Je ne connais pas votre histoire mais je suis sûre d'une chose : c'est que vous n'avez pas tout raté. Juste en ce qui me concerne, vous m'intéressez notamment par vos écrits.
D'ailleurs, c'est quoi une vie réussie ? Oui, elle ne correspond probablement à vos souhaits. Est-elle ratée pour autant ?
Parfois, on peut penser que notre vie s'écroule à cause de ceci ou de cela et puis non, nous avons des ressources insoupçonnées dans lesquelles nous n'avons pas encore puisées.
Tenez bon. J'espère que le moral va remonter.
S'il fait beau, vous pourriez peut-être aller, seule, faire un petit tour dans la nature. Cela apaise généralement. Evitez, autant que possible, de ruminer car je ne crois pas que cela puisse vous faire du bien.

Écrit par : Chantal | 06/03/2019

Répondre à ce commentaire

Ecrire, comme le suggère Chantal, ce n'est pas une mauvaise idée. Sinon, changer de blog en donnant le lien aux personnes qui te commentent généralement ou pas. Et voir ton psy plus souvent, ça me paraît aussi une option valable. Moi non plus je ne sais pas ce que c'est une vie réussie ou une vie ratée. Tout le monde se débat comme il peut. Bon courage !

Écrit par : quantique | 06/03/2019

Répondre à ce commentaire

Que dire de plus, je valide à 100% les conseils prodigués et suis du même avis : "qu'est-ce qu'une vie réussie?" courage ma belle

Écrit par : PaoDora | 07/03/2019

Répondre à ce commentaire

Un petit travail, même à temps partiel, te ferait le plus grand bien.
Même bénévole au secours catho ou restos du coeur...
Ca change les idées.
Bises.

Écrit par : thierry | 07/03/2019

Répondre à ce commentaire

Merci infiniment pour vos conseils et vos mots apaisants.

Il y a du nouveau, je vais écrire une note.

Merci encore à vous, des bises

Écrit par : Stef pour Vous | 12/03/2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire