Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2019

Dimanche

 

             Un dimanche tranquille. Chaton dort, comme tous les après-midi, Nicolas est sorti faire un tour et Franck écoute de la musique, allongé sur le canapé. J'ai une bière, des clopes, un moment propice pour écrire, au calme. Que demander de plus ?

             Les démarches pour le logement de Nicolas et Chaton n'avancent pas vite. Comme je le dis en commentaire, les travaux ne sont même pas commencés. Pas de nouvelles de la propriétaire. Les assurances ne sont pas pressées. Ce matin, nos invités se sont remis en quête d'un appart, mais je crois que personne ne se fait d'illusions sur leur situation. 

            Mais bon, ça va bien quand même. Chacun trouve son rythme, il y a une bonne ambiance, même si c'est plus difficile pour eux qui n'ont plus de maison, que pour nous. 

            A part ça, Max nous a ramené un oiseau vivant dans le salon hier. Depuis que nous l'avons, c'est le troisième. Il a aussi deux souris à son actif. Le pauvre ne doit pas comprendre pourquoi nous ne sommes pas reconnaissants de ses "cadeaux" !

Commentaires

Adorable Max !
Quand Ficelle me rapporte une souris, je le remercie et je la range dans le placard à souris (la poubelle). Il est content, du moins j'aime à le penser ;o)))

Écrit par : Miss Melounette | 01/05/2019

Répondre à ce commentaire

à Miss Melounette : Et si Ficelle ramenait un oiseau vivant ?

Écrit par : quantique | 02/05/2019

à Quantique : c'est déjà arrivé. Si l'oiseau n'est pas blessé, il y a la partie sportive, c'est à dire l'attraper et le relâcher. Pour moi le plus difficile c'est lorsqu'il est blessé. Il m'est arrivé de le laisser à Ficelle parce que je n'avais pas le courage ni de l'achever ni de l'imaginer souffrir longtemps. La vie n'est pas toujours facile.

Écrit par : Miss Melounette | 12/05/2019

Répondre à ce commentaire

Oh non, la vie n'est pas toujours facile !

Écrit par : quantique | 13/05/2019

Répondre à ce commentaire

Max a fait d'autres victimes depuis ma dernière note. Des oiseaux avec lesquels il joue un moment avant d'en faire je ne sais quoi. C'est cruel, mais que faire ? J'ai connu quelqu'un qui achevait les oiseaux que lui ramenait son chat en les jetant violemment contre un mur. Je me vois mal faire ça !

Bises à toutes les deux,

Écrit par : Stef pour Miss Melounette et Quantique | 19/05/2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire