Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2019

Mercredi

 

              Je vous rassure immédiatement, je ne suis pas retournée avec Franck, je suis toujours chez moi. Demain, ça fera deux semaines. 

              Il m'appelle tous les jours et c'est une bonne chose. S'il ne le faisait pas, je serais totalement seule. Ça fait du bien de parler et Franck en a besoin aussi. Nous gardons de bons rapports. Il est question que je passe le voir chez lui bientôt, mais pour moi, de façon tout-à-fait amicale. J'espère qu'il n'attend pas autre chose.

              Lundi, j'ai vu mon psy et je lui ai tout raconté. Il m'a encouragée à m'occuper de mon logement, et à sortir un peu, ce que je n'ai pas fait depuis deux semaines. Je ne sors que pour acheter mes clopes et mes bières, je ne mange presque pas. Je passe mon temps à regarder des vidéos sur Internet. 

              Mais je me retrouve. Ces vidéos que je regarde, ce sont des moments de plaisir, des moments enfin à moi. Chez Franck, je ne pouvais pas trop aller sur Internet, sauf pour mon blog, de temps en temps, et je n'étais pas à l'aise pour écrire. Pour ça, je suis bien plus libre chez moi et ça fait du bien. Je peux regarder ce que je veux, faire ce que je veux, sans avoir de comptes à rendre.

              Aussi, grâce à cette nouvelle possibilité d'aller sur le Net comme bon me semble, je fais un peu de tchat le soir, ça trompe un peu la solitude. Je suis en contact avec un jeune homme de 28 ans qui habite dans le coin. Il est très sympa et nous avons beaucoup de points communs. Je ne me monte pas la tête, mais ça fait du bien de discuter avec quelqu'un qui a les mêmes centres d'intérêt que moi. Je me sens appréciée pour moi-même, ça change de Franck.

              Des nouvelles de Chaton et Nicolas ? Nicolas a téléphoné à Franck pour une histoire de courrier. Ils ne sont plus chez leur ami, ils sont à l'hôtel. Se sont-ils faits virer une nouvelle fois ? C'est bien possible.

              Il faudrait quand même que je fasse un peu de ménage aujourd'hui.

Commentaires

Merci pour ces nouvelles, cela fait plaisir de voir que tu tiens bon loin de F.
Sans vouloir être donneuse de leçons il faudrait que tu rythmes tes journées.
Pourquoi ne pas regarder quels sont les jours de marché dans ton secteur, tu y vas, tu achetes quelques victuailles et tu prends plaisir à cuisiner des produits de bonne qualité. Cuisiner permets de faire de la méditation tu sais .... Et à force d'y aller régulierement, les commerçants te reconnaitront, et échangeront quelques mots avec toi.....
Réserve un moment de la journée pour une petite promenade.
Peut être faire un peu de sport ? Piscine ou vélo ?
Pour se sentir bien, je pense qu'il est important de se donner un cadre de vie équilibré, tu as déjà fait le plus compliqué en rentrant chez toi, continues sur cette lancée !

Écrit par : valerie | 19/06/2019

Répondre à ce commentaire

Tout ce que tu proposes est juste et intéressant, mais ce genre de démarche est très compliquée pour moi. Du moins pour le moment.

Faire le marché, cuisiner, ça n'a jamais été mon truc et je ne suis pas très causante non plus. Même parler de la pluie et du beau temps c'est difficile pour moi.

En revanche, un moment pour faire une petite promenade, c'est déjà plus dans mes cordes.

Et aussi, comme tu le dis, le plus dur est fait, je suis enfin rentrée chez moi ! Je pense que le reste se mettra en place naturellement. Oui, je continue sur ma lancée ! :)

Bises,

Écrit par : Stef pour Valérie | 19/06/2019

Écrire un commentaire