Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2019

Vendredi

 

          Je ne suis pas restée seule chez moi longtemps. Franck est arrivé cet après-midi, après m'avoir prévenue hier. Il s'est lourdement engueulé avec sa mère.

          Il faut dire qu'elle s'est lâchée dans la maison. Pourtant, nous avions fait le ménage avant son arrivée. Ça ne lui a pas suffit. Elle s'est mise à laver les rideaux, les portes, à dire qu'il y avait de la poussière sous les lits. Car oui, elle est allée fouiner sous les lits... 

          Enfin, bref, c'est la catastrophe. Elle a même été jusqu'à dire qu'elle espérait que personne d'autre ne dormirait dans SA chambre. C'est nouveau, ce n'est plus la chambre d'amis, c'est SA chambre.

          Donc, c'est la crise, Franck est perturbé comme jamais. Et moi, je n'ai jamais été aussi contente d'avoir gardé mon logement. Franck m'envie. Ce n'est pas très grand, mais au moins c'est chez moi et je n'ai de compte à rendre à personne.

          Honnêtement, je pense que sa mère est folle, en tout cas, qu'elle a de gros problèmes. Elle ne pense qu'à faire le ménage, nettoyer, brosser, astiquer... C'est toute sa vie et elle estime que tout le monde devrait faire pareil. Si elle voyait mon studio, elle ferait une attaque !!

          Franck ne pense plus qu'à déménager et ça ne va pas être simple. Tout le monde, même son père lui avait dit de ne pas prendre cette maison ! Je crois que Franck a beau être schizophrène, sa mère est bien plus folle que lui. Lui, au moins, il est soigné par un traitement et un psychiatre.

          Ils doivent repartir lundi matin et nous reprendrons possession de la maison. Promis, je vous tiendrai au courant de la suite !

Commentaires

Rien ne vaut l’indépendance en effet ! Un petit chez soi, rien de mieux.
Bonne journée !

Écrit par : Agathe | 28/10/2019

Répondre à ce commentaire

Comme on dit,il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres. Je le vérifie chaque fois que je rentre chez moi.

Bises, bonne journée à toi,

Écrit par : Stef pour Agathe | 01/11/2019

On ne s'ennuie pas avec toi...Stephanie...
En fait il faut seulement souffrir un brin,quand la belle maman debarque...Et puis apres,quand elle repart,vous pouvez reprendre votre train train quotidien,comme des papes...C'est le prix a payer...Vous n'etes pas malheureux tout de meme...Y'en a beaucoup qui peuvent vous envier...

Écrit par : Claude le blanc | 31/10/2019

Répondre à ce commentaire

Oui, tu as raison, d'ailleurs, j'ai apprécié ces quelques jours passés chez moi.

Moi, je croyais que tout allait bien se passer entre Franck et sa mère. Il avait décidé de rester avec elle et son beau-père et c'était une bonne chose. Il était même content de les voir. Mais il n'ont pas cessé de le critiquer et il a fini par craquer. Je le comprends.

La prochaine fois, s'il y en a une, Franck viendra directement chez moi et ainsi, personne ne s'engueulera pour des conneries !

Enfin, c'est vrai que nous ne sommes pas malheureux. Après les années de galère, pour l'un comme pour l'autre, nous avons enfin trouvé un peu de stabilité.

Écrit par : Stef pour Claude | 01/11/2019

Écrire un commentaire