Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2019

Mardi

 

           Bon, Franck et sa mère sont réconciliés. Ils ont recommencé à s'appeler tous les jours. On verra bien la suite lorsqu'il sera question de la prochaine visite de sa mère par ici...

           Nous avons fumé un peu ces derniers jours, après toute une semaine sans aucune cigarette. Disons que nous avons un peu craqué, car ce n'est pas facile. Mais aujourd'hui, nous avons repris la vape et ça s'est bien passé. De toute façon, avec un paquet de clopes à pratiquement 9 euros, le choix est vite fait. 

           Nous avons donc fumé chacun une cigarette le samedi suivant ma dernière note, car nous avons rendu visite à Gwen qui en avait acheté un paquet. Puis nous avons passé toute la semaine sans fumer, jusqu'au vendredi suivant où nous étions invités chez Odile. Philippe était présent, et bien sûr, il avait du tabac. Nous lui avons taxé quelques clopes chacun. Trop dur de résister. Rien le samedi. Dimanche, j'ai acheté un paquet de 20 blondes que nous nous sommes partagé. Pareil lundi. La raison, c'est que nous avons dû nous rendre au tabac pour encaisser le gain de notre ticket Euromillions, soit 20 euros. Pas facile, donc, d'aller au tabac sans acheter de clopes.

           Mais voilà, nous n'avons plus aucune raison de mettre les pieds dans un tabac. Et en écrivant, je me rends bien compte que notre problème, c'est la tentation, à laquelle nous avons beaucoup de mal à résister. Quand quelqu'un fume à côté de nous par exemple. 

           Enfin, voilà, aucune clope aujourd'hui, après quelques écarts. Je n'ai pas ressenti de manque. Et comme je le clame depuis des mois, je n'ai plus les moyens financiers de fumer.

           Voilà pour le tabac. Pour l'alcool, je suis remontée à 5 bières par jour. Mais Franck a décidé hier d'arrêter de boire et il n'a donc rien consommé aujourd'hui. Il a vraiment envie d'arrêter. Moi, je ne suis pas très motivée, mais je vais redescendre à 4 bières par jour. J'espère que Franck va tenir, ce serait la meilleure des choses et cela m'encouragerait à suivre la même voie.

           Bien sûr, je pense au commentaire de thierry sur une note précédente, auquel je n'ai pas vraiment répondu parce que je ne savais pas quoi répondre. Fumer, vapoter, boire, nous n'avons que ça à faire de nos journées. Gwen voudrait retravailler mais son psychiatre le lui déconseille. Quant à moi, je ne m'en sens absolument pas capable. Ce serait aller droit à la catastrophe, je crois que je pèterais très rapidement les plombs. Je n'ai plus la force, je ne veux pas revivre ce que j'ai connu au travail.

          Bref, pour ce soir, ce sera bière, vapotage et télé.

          Et pour le reste, rien de neuf, la routine.

Commentaires

Coucou Stef, peut-être y aurait-il des possibilités de faire du bénévolat quelques fois par semaine dans ta région? Ça vous donnerait une petite activité sans trop de stress et le sentiment de réaliser quelque chose, de vous sentir utiles... Bises!

Écrit par : Amalie | 14/11/2019

Répondre à ce commentaire

C'est vrai qu'il n'y a pas grand-chose comme bénévolat par ici. Une copine du CATTP s'était renseignée, elle voulait intervenir auprès des sans-abris, ce qui est très bien. Tout ce qu'on lui a trouvé, c'est de distribuer des bouteilles d'eau à des coureurs de marathon. Pas très motivant... :/

Merci pour ton passage, bises à toi,

Écrit par : Stef pour Amalie | 20/11/2019

En fait, moi non plus je ne sais pas trop quoi te dire... Fumer, boire, ... Moi, je ne supporte ni l’un ni l’autre, je n’ai donc aucun mérite à m’en passer.
Tu dis que ce sont les motifs financiers qui t’inciteraient à ralentir ou à arrêter. Mais tu peux trouver d’autres raisons je pense.
Bonne soirée

Écrit par : Agathe | 15/11/2019

Répondre à ce commentaire

Ben, tu sais, parfois, il n'y a rien à commenter sur mes notes, lol !

Mais oui, il y a des motifs financiers, qui sont très importants, mais il y a aussi d'autres raisons, notamment la santé. Dès que je me remets à fumer, au bout d'un certain temps, je tousse comme une folle et c'est très énervant ! Ça s'arrête quand je me remets à vapoter.

Merci pour ton commentaire, des bises,

Écrit par : Stef pour Agathe | 20/11/2019

Bonjour Stef; moi même j'ai eu des problèmes de santé, pas encore finis, et je n'avais plus la force et moral de rien faire, alors je comprends bien que tu ne sentes pas de travailler.
il te faut rester tranquille, et tu te sentiras bien. Peut-être juste un peu de bénévolat... Mais bon, vivez tranquilles...
Bises.

Écrit par : thierry | 16/11/2019

Répondre à ce commentaire

Salut Thierry,

J'ai essayé tout ce que je pouvais en matière de travail, y compris à temps partiel. Ça ne m'a pas empêché de péter les plombs. J'ai aussi essayé, comme toi, la distribution de journaux et de publicités car j'avais une voiture. J'ai tenu quatre mois avant d'abandonner. Ensuite, je me suis faite embaucher à La Poste à Paris pour distribuer le courrier. J'ai tenu trois mois puis je me suis retrouvée en arrêt maladie avant de démissionner. Une catastrophe pour le moral.

Vraiment, il y a de bonnes raisons au fait que je ne travaille plus. Ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Alors oui, pour le moment, je reste tranquille, c'est ce que j'ai de mieux à faire. Mais qui sait ce que réserve la vie ? Un jour, peut-être, je me sentirai mieux, on ne sait jamais ce qui peut arriver !

Merci pour ta visite, bisous,

Écrit par : Stef pour Thierry | 20/11/2019

Écrire un commentaire