Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les réponses aux questions de Quantique

 

            Donc, vétérinaire aujourd'hui. Le plus difficile, c'est de faire rentrer Max dans sa boîte de transport. En plus, cette boîte est mal fichue. 

            Dès qu'il a compris ce qui se tramait, il s'est enfui dans une des chambres à l'étage et s'est réfugié sous le grand lit. Mais nous avons quand même réussi à le faire sortir. Franck l'a alors "enfourné" dans la boîte. Le plus dur était fait. Franck a le truc pour ça, moi pas. C'est aussi lui qui transporte le chat jusqu'à la clinique, qui n'est pas très loin à pieds.

            Nous, nous avions pensé que Max s'était fait piquer une ou plusieurs fois par un insecte de type guêpe ou même frelon. En fait, la vétérinaire nous a dit qu'il s'était probablement battu avec un autre chat. Des griffures sur le front qui lui faisaient une grosse bosse, sur la paupière, tout près de l'oeil, et sur la joue où il avait une autre grosse bosse. Une tête de baroudeur a dit la véto. Elle a nettoyé les plaies, vérifié son oeil, et Max s'est pris deux piqûres dans les fesses. Elle a aussi pris sa température, et il avait un peu de fièvre.

            Nous devons le ramener demain matin, et il passera une partie de la journée à la clinique car il doit subir une ponction de liquide qui s'est accumulé dans la joue, d'où cette grosse bosse. Pour ça, il faut l'endormir. Nous le récupérerons dans l'après-midi.

            Voilà donc pour les nouvelles de Max. Je suis soulagée, ce n'est pas trop grave. J'avais peur pour son oeil, je commençais à me dire qu'il allait peut-être falloir l'opérer. Soulagée. En plus, il a été adorable, il s'est laissé tripoter la tête dans tous les sens sans broncher. C'est vraiment un gentil chat.

            Du coup, je n'ai pas lu aujourd'hui. Mon livre, un pavé de 1400 pages, Naissance de Yann Moix. C'est le premier ouvrage de cet auteur que je lis, et j'adore. Peut-être parce que le sujet me touche. Il est question de maltraitance, de la haine des parents envers leur enfant. Sûr que je lirai d'autres livres de Yann Moix. 

            Sinon, nous ne verrons pas Gwen et Philippe ce week-end. Nous devions aller au resto samedi midi. Mais Franck ne se sent pas en forme et moi, ça ne m'emballait pas non plus. En plus, nous ne savons pas encore combien vont nous coûter les soins de Max. Nous allons rester tranquilles.

Commentaires

  • Les chats ont de la chance. Ils vivent leur vie en liberté et rentrent chez eux quand ils veulent. Mais la liberté a un prix. Personnellement, je n'aimerais pas confiner un chat à l'intérieur sous prétexte qu'il pourrait lui arriver quelque chose. Heureusement que ce ne sera pas trop grave cette fois !
    En ce qui concerne la brique que tu as entamée, je suis allée voir ce qu'on en disait sur Babelio. La critique va dans tous les sens. Mais quand même beaucoup de négatif. Pour ma part, je ne pense pas qu'il me plairait, malgré les beaux extraits que j'ai lus.
    Bonne lecture ! Tu pourrais raconter à la fin, ta critique à toi. Ce que tu en as retiré ?

  • C'est le problème avec les chats. On ne sait pas où ils vont, ce qu'ils font quand ils sont dehors. Et avec les histoires de femelles et de territoires, c'est parfois la bagarre. Je crois qu'avoir un chat, ou même un animal quel qu'il soit, demande un certain détachement. On les aime, mais il faut s'attendre à tout. Parfois au pire.

    Pour Yann Moix, je n'ai pas regardé les critiques, mais je l'ai vu quelques fois à la télé. Je sais qu'il est assez controversé. Pourtant, le livre que je lis a gagné un prix renommé. Il parle de sa naissance, avec un style tout-à-fait personnel et génial. Moi, j'ai accroché dès les premières lignes, le premier paragraphe. C'était percutant, ça m'a parlé immédiatement.

    Bon, il me reste environ 1000 pages à lire ! A part La Bible, je n'ai jamais lu de livre aussi gros !

  • Oui, il a gagné le Renaudot. Apparemment il a du style. Ce n'est d'ailleurs pas ça qui lui est reproché. Mais ce n'est pas important. L'important c'est que ça te parle et que tu apprécies.
    Ne me dis pas que tu as lu la bible entièrement ?! L'ancien ET le nouveau testament ?

  • C'est vrai qu'il a un style bien à lui. Mais ce que j'apprécie surtout, c'est la sincérité de la démarche. Il se met à nu et c'est ce qui m'intéresse le plus.

    Sinon, oui, j'ai lu la Bible entièrement. Odile ne juge que par elle, et a vu sa vie transformée en la lisant avec les Témoins de Jéhovah. J'ai été curieuse et aussi je me disais que cela manquait à ma culture générale.

    Cela n'a pas eu sur moi le même effet que sur Odile, c'est plutôt même le contraire. Depuis que j'ai lu la Bible, je ne crois plus en Dieu, du moins, pas le dieu que les chrétiens ont inventé. Selon moi, la Bible n'est pas la parole de Dieu, comme l'affirme Odile. C'est juste un bouquin écrit par des hommes profondément angoissés par la mort.

Écrire un commentaire

Optionnel