Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mardi, nuit

 

             La mère de Franck commence tout juste à réaliser les conséquences de ses décisions. Hier, alors qu'il m'attendait dans la voiture tandis que j'étais en entretien avec mon psy, Franck l'a eue au téléphone. Elle panique devant la somme des démarches à effectuer. Ben oui, c'est son ex-compagnon qui s'occupait de tout. Pourtant, il a accepté de l'aider, il est gentil, mais elle fait des histoires.

             La maison que nous occupons ne lui plaît pas en l'état. C'est vrai que les peintures et tapisseries datent de 30 ans. Et la terrasse est à refaire. Mais ça va être très compliqué pour elle de faire faire des travaux. Là encore, depuis des années, c'est lui qui s'occupait de ce genre de choses. Elle semble totalement dépassée. Elle va pourtant devoir faire face et se débrouiller toute seule. Si elle s'était montrée moins orgueilleuse, elle n'aurait pas tous ces soucis à son âge. 

             Moi, je me demande toujours ce que va devenir Max. Mon psy m'a dit que nous pourrions le garder, même en appartement, qu'il s'habituerait. Mais j'ai des doutes. Déjà qu'il n'est pas sorti depuis 5 jours à cause de ses blessures, j'ai l'impression qu'il s'ennuie. Il ne miaule plus, mais il regarde parfois désespérément à la fenêtre et ça me fend le coeur. Que ferait-il toute la journée et toute la nuit dans un appartement ? Dormir ? Ce n'est pas une vie pour un chat habitué à sortir. La mère de Franck a aussi une chatte, là-bas, dans le Lot-et-Garonne. Depuis seulement un ou deux ans. Donnée par sa meilleure amie, la même qui nous a aussi donné Max il y a cinq ans. Elle a dit texto que cette chatte, c'était "le cadet de ses soucis'. Je n'ai aucune envie de lui confier Max si elle revient dans cette maison. 

            Et puis sa mère a dit aussi qu'un déménagement pour elle ne se ferait pas avant mai prochain, date à laquelle son ex-compagnon doit toucher un héritage et lui racheter sa part de leur maison. Alors seulement, elle aura de l'argent, soit pour faire des travaux ici, soit pour s'acheter un nouveau logement comme le lui a suggéré Franck. Ça veut dire qu'elle va devoir cohabiter avec son ex jusqu'à mai ? Alors qu'elle lui fait des histoires ? Il ne m'étonnerait pas qu'elle rapplique ici bien avant, argent ou pas, travaux ou pas.   

Écrire un commentaire

Optionnel