Je viens de lire un article très intéressant sur la peur de la solitude et des conseils pour en faire quelque chose de positif. C'était vraiment très instructif et utile. Ça me donne de quoi réfléchir.
Il faut que je me protège.
Franck m'a réveillée de bonne heure car son père passerait peut-être en fin de matinée et je voulais avoir le temps de boire du café et de fumer quelques clopes. Car nous devons lui cacher que nous fumons encore. En effet, depuis peu, son père lui donne de l'argent chaque mois. Et s'il savait que Franck, avec cet argent, s'achète des clopes, il ne serait pas content du tout. Alors avant chaque visite, il faut ranger le tabac, les feuilles à rouler, les filtres, les cendriers... Et aérer le salon. Moi, j'ai 48 ans, personne ne me donne d'argent et pourtant, je dois encore me cacher pour fumer ! Et tout ça pour rien, puisque finalement, il n'est pas venu. Et demain, rebelote. Il passe nous dire au revoir avant de repartir sur son île, plus tôt que prévu. Je vais encore me coucher tard et ne pas assez dormir.
Alors finalement, il n'est pas venu et la matinée a été d'un ennui mortel, jusqu'à 14h pour le départ chez le dentiste. Et que fait Franck quand il s'ennuie et que je n'arrive pas à le divertir ? Devinez... Il me fait la gueule. Et il a fait la gueule comme ça toute la journée. Avec des moments plus prononcés que d'autres.
Enfin, voilà, je ne sais pas pourquoi je raconte tout ça. Ça fait plusieurs jours, peut-être plusieurs semaines qu'il est de mauvaise humeur après moi. Je crois que je ne peux rien faire. C'est comme ça, c'est tout.
Donc, demain, je dois encore me lever tôt. Supporter l'ambiance gênante entre lui et son père, en faisant bonne figure. Puis il y aura l'attente jusqu'au rendez-vous avec l'infirmière au CMP. Ce sera donc comme aujourd'hui, l'ennui et la soupe à la grimace.
Je ne sais pas comment je vais survivre à la journée de demain. C'est vraiment très tendu.