Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mardi

 

          Franck a eu Philippe au téléphone aujourd'hui. D'après Philippe, je suis chiante. Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd... Je suis chiante parce que ça me pose un problème qu'il pisse par terre ?? Ou qui que ce soit. C'est peut-être Franck. Je ne sais plus. Mais c'est sur moi que ça retombe apparemment. C'est moi qui suis chiante. Gros connard. Va crever dans ta merde.

          J'attends un appel de Gwen. Demain ou après-demain. Nous devons aller chez lui. Franck va peut-être me faire la misère parce qu'il sera fatigué. Philippe ne pense qu'à fouiller le frigo. Je pense de plus en plus à aller voir Gwen seule. Au risque que Franck ne me fasse des histoires parce qu'il s'imaginera des choses entre Gwen et moi. Je voudrais tant que Gwen se soit fait une copine.

          Tout ça commence à me gonfler sérieusement.

Commentaires

  • Tout ca commence a me gonfler...avec beaucoup de recul,[36 ans sans parler le francais]...cette expression me fait exploser de rire...je n'en peux plus.....bien que je sais que ca n'est pas drole pour toi....

  • Rigole tant que tu peux ! C'est bien si ça t'a fait rire !

    D'ailleurs, je ne sais pas trop d'où vient cette expression. Il n'y a pas d'équivalent en hébreu ? Comment dit-on, par exemple, "j'en ai marre" ?

  • Nimasse li.....C'est j'en ai marre en hebreu...
    Ani mitpotsesse mi tsoque......j'explose de rire
    C'est une jolie langue que l'hebreu,beaucoup moins compliquee que le francais,,.Pour un etranger qui apprend le francais,il faut qu'il s'accroche,avec cette grammaire tordue et cette orthographe pas moins tordue...
    Dis-moi,combien de francais sont capables d'aligner deux lignes,sans faire de faute d'orthographe...Tu es peut-etre l'une des seules a le faire...
    En conjugaison j'etais bon,mais au cours des dictees j'etais toujours pres du 0.....et ca me foutait en boule...
    je le repete,le francais est peut-etre une belle langue,mais completement tordue

  • Oui, c'est joli l'hébreu. J'ai regardé deux séries qui racontaient l'histoire de familles juives ultra-orthodoxes. C'était très intéressant et c'était en version originale sous-titrée en français. J'ai beaucoup aimé.

    C'est vrai que pour apprendre le français, il faut s'accrocher. Dans ce domaine, j'ai eu la chance d'avoir des facilités à l'école. En dictée, j'avais toujours 10/10, et je me désolais pour certains élèves abonnés au zéro. Moi, je lisais énormément, ça m'a sans doute aidée.

    Enfin, oui, le français, c'est quand même bien tordu parfois, surtout l'orthographe !

Écrire un commentaire

Optionnel