Bonne journée, dans l'ensemble. Je me suis levée vers 13h. Franck s'est endormi jusqu'à environ 15h. Puis nous sommes allés chez sa mère pour manger les crêpes. Il y avait ses deux meilleures copines, bavardes comme des pies ! Je n'ai presque rien dit, trop occupée à mastiquer mes crêpes à la confiture de cerises griottes. Nous sommes repartis vers 17h. J'ai lu durant 2h, c'était chouette.
La mère de Franck était un peu tristoune depuis hier. Je crois qu'elle se sent seule et qu'elle a peur de vieillir. Mais comme le disent son ex-compagnon, ainsi que le père de Franck, c'est une femme "qui ne sait pas être heureuse".
Elle aurait pu être heureuse aujourd'hui. Il y avait ses copines, nous, les crêpes, elle qui adore cuisiner. C'était son anniversaire. Christian, son ex-compagnon, lui a fait livrer un magnifique bouquet de fleurs. Ses copines l'ont invitée ce soir au resto. Pourtant, elle n'était pas heureuse, ça se voyait.
Je comprends qu'elle a peur de vieillir et de mourir. Elle a de l'arthrose aux mains, ce qui la fait beaucoup souffrir, des problèmes au genou et au pied... Et puis, elle est aigrie. La semaine dernière, elle traitait son ex de connard parce qu'il l'a quittée. En fait, on ne sait pas très bien lequel a quitté l'autre. Je crois qu'elle nous raconte ce qui l'arrange. Comme il a dit, elle ne se remet pas en question. Tout est de sa faute, à lui, elle, elle est parfaite.
Commentaires
Oui il y a comme la mere de Franck,des gens qui ne savent pas etre heureux...Le bonheur est juste devant leur nez,mais ils ne le voient pas...des personnes pas droles a vivre avec...Christian,je presume,devait en avoir ma claque d'elle...Encore une expression qui me plait...Ce qu'elle merite,cette femme,c'est une bonne paire de claque pour la sortir de son coma...
Ah...je me suis bien defouler sur cette dame...Je me sens deja mieux...et j'ajouterais meme un bon coup de pied au cul...Ah...la....maintenant,je me sens au top pour commencer cette belle journee pluvieuse,,,,le vendredi et samedi je ne travaille pas...
A la prochaine stefanie de mes elucubrations...
C'est ce que je crois aussi. Il y avait des disputes et elle ne cessait de lui dire qu'elle allait se barrer. Elle disait ça sous le coup de la colère, elle ne le pensait pas vraiment, mais à force, il en a eu assez et il l'a prise au mot. Il y avait aussi des conflits entre elle et les enfants de Christian.
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle mérite des claques (pas de violence !), mais il faudrait la secouer un peu quand elle commence à se plaindre pour des broutilles.
Sur ce, j'espère que tu as passé un bon vendredi, tu dois être au lit à cette heure, tandis que je commence ma soirée !
A bientôt, bises,
Attention quand même qu'elle ne finisse pas avec le syndrome de la belle-mère secouée ! ;)
Hé hé, en effet ! Il ne faut pas secouer trop fort ! :)