Voilà, nous avons visité l'appart ! C'est vraiment bien, c'est parfait pour nous et pour Max. Un séjour assez grand, avec deux grandes portes-fenêtres qui donnent sur le canal, une belle vue, ça va être joli au printemps. Une petite chambre dont les fenêtres donnent sur le jardin de l'immeuble, très bien entretenu. Une petite cuisine. De grands placards très pratiques pour ranger tout un tas de choses. Une porte blindée avec vidéophone. Garage en sous-sol, ascenseur pour y descendre, très pratique pour remonter les courses. Nous sommes enthousiastes !
Ce sera bien mieux que cette maison qui nous donnait bien du souci à entretenir, surtout si l'on considère que Franck ne fait absolument rien. Je ne m'en sortais pas avec le ménage. Franck ne s'occupait même pas du jardin. Bref, l'appartement sera davantage à notre mesure.
Avec les frais de notaire, la mère de Franck va débourser plus de 145 000 euros. Son père participe pour 10 000 euros, alors qu'il a une retraite bien plus conséquente qu'elle. C'est dur à encaisser pour elle. Mais Franck peut la remercier pour tout ce qu'elle fait pour lui depuis toujours. L'argent qui lui restera lui servira pour les travaux de rénovation de la maison qui en a bien besoin. Ça va coûter cher. Toutes les tapisseries et les peintures sont à refaire.
En plus, la vente prendra au moins deux ou trois mois. C'est long, mais c'est comme ça. Tout le monde a hâte de déménager, nous, comme la mère de Franck, mais il va falloir patienter. Elle nous met quand même la pression pour que nous commencions à débarrasser la maison.
Voilà donc les nouvelles.
Et à part ça ? Le cas Philippe est toujours sur la table. Franck veut l'inviter avec Gwen, samedi, comme d'habitude. Il aurait dit à Philippe au téléphone qu'il fallait que ses fringues soient propres et qu'il ne devait pas mettre ses chaussures sur la table du salon. C'est tout. Et je fais quoi, moi, s'il y a encore de la pisse par terre dans les toilettes ?? Je pète un plomb ??
Je sens que je vais encore bien me faire chier samedi.
Commentaires
Jolie perspective donc ! Mais du boulot aussi ...
Oui, il est temps que cette histoire de maison soit réglée. Ça va changer les choses pour tout le monde.
Un gros chantier en perspective ! Ça promet un beau bazar pendant quelque temps !