Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeudi

 

          Je suis très occupée. Franck ne fait rien, je dois m'occuper de tout, même porter des choses lourdes. Il rechigne à la moindre tâche, même simplement ouvrir la fenêtre à côté de lui ! Je dois en plus gérer sa mère qui vient tous les jours gratter du papier depuis samedi dernier. Je voudrais bien qu'elle nous laisse un peu de répit. Parfois, l'ambiance est un peu plombée par le fait qu'elle hallucine totalement de voir à quel point Franck ne fait rien. Il s'assoit dans le salon pendant que nous bossons et il enchaîne les clopes et les bières. Alors elle gueule et ça fout une mauvaise ambiance.

          Nous avons quand même bien avancé. Personnellement, j'en ai fait beaucoup. Je ne suis pas mécontente d'avoir ce travail à faire et l'objectif de déménager. Ça permet de faire le tri dans pas mal de choses. Ça me fait du bien à l'esprit. Mais bon, travailler avec la mère de Franck, ce n'est pas évident. Moi, je préfère travailler seule, à mon rythme. Fumer mes clopes et boire mes bières quand je veux.

          A part ça, une drôle de nouvelle qui nous tombe dessus sans crier gare. Gwen est à l'hôpital. Après examens, il est atteint d'un lymphome, autrement dit, une tumeur cancéreuse. Il a fait sa première séance de chimiothérapie aujourd'hui. La vie est injuste. Il a 42 ans, il ne fume quasiment pas, fait attention à sa consommation d'alcool, à son régime alimentaire, il fait du sport et diverses activités, etc... En gros, c'est celui d'entre nous qui fait le plus attention à sa santé et pourtant, c'est sur lui que ça tombe. C'est injuste.

          Les médecins se veulent rassurants. Il paraît qu'un lymphome se soigne plutôt bien de nos jours. Au téléphone avec lui, j'ai essayé de ne pas dramatiser et de l'encourager à rester positif. C'est ce qu'il s'efforce de faire. Heureusement, il est très soutenu par toute sa famille.

          Voilà donc pour les nouvelles.

Écrire un commentaire

Optionnel