Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2012

Mercredi

 

        J'ai passé l'étape de la télécandidature au Pôle Emploi. J'ai reçu dès ce matin un sms me demandant d'envoyer un cv et une lettre de motivation, par voie électronique. J'y ai passé l'après-midi, mais je suis contente du résultat. J'ai réussi à tout convertir en format PDF, comme me l'a conseillé Melle KTS. Hé hé, je fais de gros progrès !

         Il est loin le temps où l'on envoyait ses candidatures par voie postale... Comme on dit, il faut vivre avec son temps.

         En tout cas, postuler à cet emploi qui pourrait me convenir m'a fait du bien. De la vie, à ma mesure, ni trop, ni trop peu. De l'avenir positif.

Je veux une nouvelle vie

28_CG_illustrator_space_universe_planet-Earth-Space-Planet_Pictures_1440x900.jpg

30/10/2012

Mardi, suite

 

       Ben du coup, j'ai dormi toute la journée. Radiateur allumé, bien au chaud, bien enfouie sous ma couette. Je rêve beaucoup en ce moment. Des situations étranges, comme c'est souvent le cas dans les rêves. Ni agréables, ni désagréables, mais qui me transportent ailleurs, dans une vie différente.

       Je me suis réveillée vers 20h. Lancé un film d'horreur un peu bidon, que je n'ai pas vraiment regardé car je me suis occupée d'actualiser ma situation au Pôle Emploi. Je suis toujours perplexe quant à la place de ma pension d'invalidité dans mes déclarations. D'autant que les versements concernant cette dernière ne sont pas toujours très clairs.

       Toujours pas payé mes impôts dont l'échéance était le 17 septembre. Aucune nouvelle.

       J'ai quand même lancé deux télécandidatures sur Pôle Emploi. Des postes de caissière sur Paris. En cdi, à temps partiel. Je suis bien plus motivée pour travailler à Paris que vers chez moi. Parce que sur le long terme, j'espère qu'un jour je partirai d'ici.

Mardi

 

         Hier, j'ai enfin nettoyé ma salle de bain, qui en avait bien besoin. C'est toujours une grosse corvée pour moi, mais une fois que c'est fait, je suis bien contente. Pas de lessive à faire, ma chambre est propre.

         Aujourd'hui, comme toujours, je veux rester au chaud, à l'abri dans mon p'tit nid douillet. Je vais peut-être enfin m'occuper des ourlets de pantalons que je dois coudre depuis des mois. Ce serait aussi une bonne chose de faite.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

         13h : Lol ! Je ne vais pas faire les ourlets. Je viens d'essayer mes pantalons... J'ai tellement grossi que je ne rentre plus dedans !

29/10/2012

Lundi

 

          Rien que du calme dans ma vie en ce moment. Les travaux dans ma rue semblent interrompus. Après deux ou trois jours de bruit infernal, plus rien.

          Pas reçu de réponse pour l'emploi auquel j'avais postulé. Dommage. Et pas trouvé d'autre offre intéressante non plus.

          Je m'ennuie un peu, mais c'est positif. L'ennui peut me pousser à faire de nouvelles choses.

26/10/2012

Child of Rage

 

        L'histoire vraie d'une petite fille abusée sexuellement par son père dans sa petite enfance, développant un comportement extrèmement violent envers son frère et ses parents adoptifs, allant jusqu'à essayer de les tuer. Saisissant !

 

Le documentaire :


 

Le film :


25/10/2012

Jeudi

 

         Mon ex ne viendra pas cette semaine, sa fille de trois ans est malade. Mais ce n'est que partie remise.

         Je suis contente parce qu'après trois ans sans le moindre échange de part et d'autre, nous avons doucement repris contact cette année, et nos rapports se détendent. Son amitié m'est si précieuse.

23/10/2012

Aujourd'hui

 

        Malgré le bruit, c'est un jour de sérénité, un jour de paix, un jour tranquille. Aujourd'hui, simplement, tout va bien dans ma vie. Aujourd'hui, je ne cherche pas plus loin.

        Vivre le moment présent, et une seule journée à la fois. Ici et maintenant, je suis en paix, et c'est tout ce qui compte. Aujourd'hui, je n'ai besoin de rien d'autre que ce que j'ai déjà.

        Je repousse toutes les pensées négatives et les inquiétudes, concernant un avenir qui n'existe que dans mon imagination. Aujourd'hui, je décide de me concentrer uniquement sur des pensées positives, sur des choses qui m'apportent de la joie et du plaisir.

Mardi

 

         Le bruit a commencé dès 8h15 ce matin. Assourdissant. Cela aura au moins eu l'avantage de me faire lever tôt !

bruitstress.jpg

        

22/10/2012

La vie paisible

 

       La vie paisible va être un peu tourmentée ces prochaines semaines... Des travaux ont commencé ce matin dans ma rue, juste devant mon immeuble. Marteaux-piqueurs et pelleteuses au petit-déjeuner. Et si j'en crois un petit panneau aperçu depuis ma fenêtre, cela va durer jusqu'à la mi-décembre.

        Il y a quand même un point positif : Je suis infiniment heureuse de ne pas vivre ça depuis le placard du rez-de-chaussée !! Je crois que je n'aurais pas survécu :))