J'ai déclaré mon chat perdu sur Icad, le site d'identification des carnivores domestiques, avec son numéro de puce. Mon annonce est publiée sur Petalert et sur chat-perdu.org.
J'ai imprimé quelques affiches que j'ai placardées dans le quartier ou glissées dans des boîtes à lettres. Ça n'a pas été facile de traîner Franck pour m'accompagner. Je n'avais aucune envie d'y aller seule, d'autant plus que les gens du quartier sont moyennement sympas. Je ne peux rien, absolument rien attendre de Franck. D'ailleurs, il ne cesse de dire que Max ne reviendra pas, qu'il est peut-être mort, ou que sais-je ? Je n'ai jamais connu quelqu'un d'aussi négatif.
C'est lui qui a voulu un chat et pourtant, il ne s'en est jamais vraiment occupé. Moi, je n'étais pas franchement d'accord, car je sais qu'on n'adopte pas un animal à la légère, c'est une responsabilité. Maintenant que Max est perdu, Franck ne fait pas le moindre effort pour le chercher, encore une fois, je dois tout faire toute seule, sans le moindre soutien de sa part. Il est même déjà prêt à le remplacer par un autre chat, ou même un chien. Un chien ?? Et qui donc va s'en occuper ? Qui va le sortir trois fois par jour ? Certainement pas lui.
Je ferai peut-être d'autres affiches demain, que j'irai mettre un peu plus loin. Et puis, d'après ce que j'ai lu ou vu sur le sujet aujourd'hui, il faudrait que j'appelle Max tous les jours au même endroit et à la même heure pendant une dizaine de jours. C'est plus difficile à faire que poser des affiches. Je vais me faire remarquer dans le quartier, moi qui suis plutôt très discrète et timide. Sans parler de la voisine pas sympa qui m'a déjà fait une réflexion parce que j'appelais Max. Je ne sais pas comment je vais faire.
C'est con, tout irait parfaitement bien si Max n'avait pas disparu. L'appartement est parfait. La mère de Franck nous fiche la paix depuis que nous avons emménagé. A sa demande, nous avons même engagé une femme de ménage. Une heure par semaine, elle est venue vendredi dernier. N'oublions pas que le ménage, la saleté, la poussière, c'est l'obsession absolue de la mère de Franck.
Aujourd'hui, je me suis sentie bien seule. Hier, Gwen et Philippe sont venus. Philippe était dans un état lamentable et n'a pas décroché un mot de l'après-midi. Nous avons fait un trivial, comme d'habitude et regardé un film. L'ambiance était plutôt morose.
C'est tout pour aujourd'hui.