Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2013

Vendredi

 

        Enchantée aussi de ma journée d'hier. Le matin, en arts plastiques j'ai fait du dessin. L'après-midi a été consacré à une petite balade en forêt. Puis je suis retournée boire un verre avec les gens qui m'avaient invitée hier. Un homme de 44 ans et une femme de 49 ans. Ils entretiennent des rapports plus qu'amicaux mais sans être vraiment en couple, c'est un peu compliqué. Nous sommes restés longtemps à discuter au bar en buvant des bières, avant qu'ils ne m'invitent à manger avec eux chez la femme, Odile, qui habite à deux pas du CATTP, dans le même quartier que moi. Ça m'a fait un bien fou de parler avec eux. Je me fait des connaissances au centre,, c'est comme un petit miracle.

         Aujourd'hui c'était mon rendez-vous avec l'assistante sociale. J'ai reçu une réponse positive à ma demande d'ASS ( Allocation de Solidarité Spécifique ) et mon dossier MDPH se construit petit à petit. C'est bien.

18/09/2013

Mercredi

 

        Je suis ravie de ma journée au centre. Ce matin, j'étais sur un puzzle de 500 pièces avec une autre participante. Le puzzle représente une photo de deux petits chatons gris sous une ombrelle orange. C'est une activité que j'apprécie, qui demande de la concentration.

         Je suis rentrée chez moi pour manger sauf que je n'ai pas mangé puisque je n'avais pas fait de courses. J'ai regardé la télé puis je suis repartie au centre pour l'activité collage avec l'ergothérapeute que je voyais pour la première fois. Chacun prend une grande feuille blanche et colle des images découpées dans de vieux magazines, selon un thème donné. Celui de l'exercice était "la parole". Puis chacun accroche son collage au mur et le commente devant le groupe. J'ai beaucoup aimé cet atelier que j'ai trouvé intéressant.

         Mais surtout aujourd'hui, j'ai communiqué avec d'autres personnes. Après la pause déjeuner, sur le chemin du retour au centre, j'ai vu deux participants qui prenaient le café à la terrasse d'un bar. Je me suis jointe à eux. Ils m'ont invitée à reprendre un café en sortant de l'atelier. Nous avons discuté, c'était très agréable pour moi. Parler avec des gens qui me ressemblent, de nos vies et de nos problèmes.

          Cette journée a été très forte émotionnellement. Tellement forte que je n'ai pas résisté à l'envie de boire de l'alcool. Je me suis acheté un pack de bière, après cinq mois d'abstinence totale. Ça me fait bizarre mais bien évidemment, je n'ai pas l'intention de me remettre à boire tous les jours comme avant. Disons que c'est exceptionnel. Cette journée m'a apporté beaucoup d'espoir. Il s'est passé quelque chose de spécial, comme une étape importante de franchie. Le sentiment d'avoir réussi, pour la première fois, à m'intégrer dans un groupe.

           Je me sens parfaitement à ma place dans ce centre. Les activités me plaisent et les gens sont sympas.

13/09/2013

Vendredi

 

        La rentrée est consommée. Hier, j'ai revu ma psychiatre. Nous n'avons pas évoqué l'hospitalisation, comme c'était le cas avant les vacances. Ouf ! Prochain rendez-vous dans un mois. En attendant je vais continuer d'aller au centre et j'ai aussi bientôt un nouveau rendez-vous avec l'infirmière du CMP et l'assistante sociale pour mon dossier MDPH.

        Les choses se mettent doucement en place au centre d'accueil. Finalement, l'atelier puzzle du mercredi matin se fera une semaine sur deux, en alternance avec une activité d'éveil corporel, qui consistera en de la gymnastique douce et de la relaxation. La semaine prochaine commencera une activité collage, soutenue par une ergothérapeute, pour le mercredi après-midi.

        J'ai apprécié l'atelier arts plastiques de jeudi matin car il y avait une bonne ambiance. Je découvre peu à peu ces gens que je vais retrouver désormais chaque semaine pour ces activités pratiquées en groupe. L'atmosphère est un peu particulière étant donné que chacun souffre de troubles psychologiques et de difficultés relationnelles. Mais l'ambiance est plutôt à la bienveillance.

        Voilà ce que je peux en dire après deux semaines. Et aussi que ça me fait un bien fou de sortir de chez moi et de voir du monde.

06/09/2013

Vendredi

 

           Voilà, j'ai fait ma première semaine de rentrée au CATTP. C'était bien, ça m'a permis de ne pas rester enfermée seule chez moi. Les gens sont gentils et tous aussi bizarres que moi. Je m'y sens à ma place. Il faudra un peu de temps pour que je m'intègre vraiment, mais ça fait du bien de voir du monde. J'apprécie de ne pas avoir à me forcer pour essayer de paraître normale. Je peux être moi-même.