Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2014

Mercredi

 

         Franck est passé me voir lundi après-midi, puis il est rentré chez lui. Mardi après-midi, je suis allée au CATTP où j'ai retrouvé Odile pour une partie de Scrabble avec d'autres patients. Ce matin, c'était atelier puzzle. Odile et moi en avons commencé un nouveau depuis la semaine dernière. Pour l'après-midi, c'était collage. Franck n'est pas venu. Dommage. En sortant, je suis allée boire une café avec Odile, puis chez elle où nous avons appelé Franck, afin de connaitre la raison de son absence. Je l'ai eu brièvement au téléphone. Il dit qu'il préfère ne plus venir au CATTP, il préfère essayer de s'occuper seul. Affaire à suivre.

         Je suis fatiguée pour aujourd'hui. C'est une bonne nuit de sommeil qui m'attend et une grasse matinée demain, puisque le CATTP est fermé.

26/01/2014

Dimanche

 

        Comme je l'envisageais, Franck a changé d'avis pour le week-end et a débarqué chez moi vendredi soir. Il n'a pas pu rester seul très longtemps. Samedi, nous avons pris le bus avec Odile pour nous rendre au centre commercial de la région, acheter deux ou trois bricoles. Cette sortie nous a fait du bien à tous. Franck a encore dormi chez moi. Ce midi, nous avons mangé chez Odile, puis joué au Scrabble dans l'après-midi, avec un petit crochet au seul café du coin ouvert le dimanche. Ce soir, il dort chez Odile.

         Alors dans l'ensemble, j'ai passé un bon week-end. Très contente de cette sortie au centre commercial, désormais, je serai capable d'y retourner seule.

          Sinon, j'ai pu changer gratuitement mon chargeur de batterie au magasin de e-cigarette. Je continue de "vapoter", ne fumant que deux ou trois vraies cigarettes par jour.

          Pour ce soir, je m'installe confortablement dans mon lit-nuage, avec un bon film à la télé.

23/01/2014

Jeudi

 

       Voilà, le CATTP est fini pour cette semaine. D'une certaine manière, pour moi, c'est déjà le week-end. Lundi, je ne suis pas allée à mon entretien au Pôle Emploi. Ça m'angoissait trop. Je vais sûrement être radiée, mais tant pis. Advienne que pourra. De toute façon, mes droits à l'ASS auraient fini par s'arrêter. Autant affronter la situation dès maintenant. Je ne suis plus capable de travailler. Je verrai bien comment les choses vont se passer.

       A la place d'aller à mon rendez-vous, je suis allée chez Odile. Puis Franck, qui déprimait tout seul chez lui nous a rejointes. Il est resté avec nous cette semaine, dormant deux fois chez moi et une fois chez Odile. Il est reparti tout-à-l'heure. Nous devions aller passer le week-end chez lui, mais au dernier moment, il a changé d'avis, préférant rester seul. Cela dit, il est capable de changer encore d'avis...

       Mercredi, j'ai vu la psy et ça m'a fait du bien. Elle a rajouté un nouvel anti-dépresseur à mon traitement, me disant que je n'étais pas sortie de ma dépression profonde.

        A part ça, je suis contrariée car le chargeur de batterie de ma cigarette électronique semble déjà ne plus fonctionner. J'ai beau le brancher, la batterie ne se recharge pas. Je n'ai plus qu'à repasser au magasin pour en avoir un autre, mais bien sûr, j'ai perdu mon ticket de caisse. Grrr....

        Pour ce soir, je suis bien fatiguée, je vais me coucher tôt.

18/01/2014

Samedi

 

       Je croyais passer le week-end entièrement seule, mais Franck et Odile ont débarqué chez moi à l'improviste, hier vers 17h. Franck est resté dormir avec moi cette nuit. Moi qui voulait me recentrer sur moi-même, cela m'a un peu perturbée. Ce midi nous avons mangé ensemble chez Odile, puis après une partie de Scrabble avec elle pendant que Franck faisait une sieste, ce dernier est parti pour rentrer chez lui. Odile m'a alors accompagnée au magasin où j'ai acheté ma cigarette électronique, afin que j'achète quelques flacons de produit pour la recharger, puis nous avons pris un café en terrasse, au soleil. Enfin, chacune est rentrée chez soi, après un petit crochet pour moi au supermarché, où j'ai acheté des bières pour le week-end.

        Me voici donc de retour chez moi, et seule, en train de biberonner ma e-cigarette. Je n'ai quasiment fumé aucune vraie cigarette depuis que je l'ai achetée. En fait, j'ai acheté un coffret avec deux cigarettes. Comme elles fonctionnent sur batteries rechargeables, je suis sûre d'en avoir toujours une disponible. Je trouve quand même que les batteries se vident trop rapidement, c'est dommage. Mais pour le reste, cela me convient bien. Je vais pouvoir diminuer ma consommation de tabac de manière conséquente. C'est une bonne chose. Après une semaine d'utilisation de la cigarette électronique, je trouve le résultat satisfaisant.

        Pour le reste, je vais bien. A part une convocation lundi au Pôle Emploi qui me perturbe un peu. Je suppose que cet entretien n'ira pas bien loin, mais cela me trouble quand même. Il faut que je me bidouille un cv vite fait. La vérité, c'est que je n'ai aucune intention de chercher du travail. IL y a déjà un bon moment que j'y ai renoncé. Et puis cela me saoûle un peu aussi parce que je vais devoir y aller à pieds et que c'est un peu loin. Je vais essayer de me dire que la balade me fera du bien. Enfin, ce rendez-vous me stresse quand même.

16/01/2014

Jeudi

 

       Je suis fatiguée. Franck a dormi chez moi la nuit dernière et aujourd'hui, après le CATTP, il m'a proposé de passer le week-end chez lui avec Odile. Pour cette fois, j'ai refusé. Je veux me reposer, rester un peu seule dans mon univers, me retrouver. Prendre un peu de recul sur ces dernières semaines.

        Je suis infiniment heureuse d'avoir rencontré Franck et Odile. Mais ma peur de les perdre m'épuise, je suis sans arrêt inquiète. J'espère que je vais réussir à m'apaiser et à trouver mon équilibre dans ces relations. Et surtout ne pas retomber dans la solitude totale que j'ai connue.

15/01/2014

Mardi

 

         Je me demande comment cette histoire entre Franck, Odile et moi va évoluer. Franck se partage actuellement entre deux femmes, et peut-être même une troisième, puisque son ex rôde toujours dans les parages. J'essaie de ne pas trop me poser de questions et de prendre les choses comme elles viennent. Ce n'est pas facile. Ma vie a tellement changé depuis que je les connais. Je sais maintenant clairement qu'ils couchent ensemble, tout comme Franck couche avec moi aussi. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je suis pourtant plus vivante depuis que je les fréquente, je ne suis plus seule et cela compte beaucoup pour moi. Ils m'ont acceptée avec eux, même si cette relation ambigüe reste fragile. Leur présence quasi quotidienne m'est très précieuse.

          Je ne sais pas trop non plus quoi penser des propos de Franck quand il me parle de vivre ensemble. Il me parle de ça, puis il couche avec Odile, c'est un peu perturbant. Mais je le répète, il est vraiment très instable. J'essaie de prendre tout ça avec beaucoup de recul. De profiter des bienfaits de la situation, en laissant de côté mes interrogations. Ce qui est sûr, c'est qu'incontestablement je vais mieux, et que c'est grâce au CATTP, à Franck et Odile.

13/01/2014

Lundi

 

       J'ai passé le week-end chez Franck, seule avec lui. Un bon week-end. Nous sommes allés au cinéma voir "Le Hobbit, la désolation de Smaug". J'ai adoré. Il faut dire que je suis une grande fan de Tolkien.

       Franck a évoqué la possibilité que nous vivions ensemble. C'est la deuxième fois qu'il me parle de ça. Je me contente de faire des réponses évasives, sachant qu'il peut changer d'avis du jour au lendemain. D'ailleurs, ce soir, il devait dormir chez moi, et finalement, après que nous ayons mangé ensemble chez Odile, il est resté dormir là-bas. Aussi, je ne m'emballe pas au moindre de ses propos. Je me contente de vivre l'instant présent et d'en profiter. Qui vivra verra.

       A part ça, je me suis acheté une cigarette électronique. Je dois dire que c'est convaincant.

10/01/2014

Vendredi

 

         Franck a passé la nuit chez moi. Je me sens rassurée, et peu à peu, j'arrive à calmer mes angoisses, ma peur de l'abandon. Ce midi nous sommes allés manger chez Odile, puis Franck est reparti chez lui et moi aussi je suis rentrée.

         Cette semaine de reprise au CATTP m'a un peu fatiguée. Mes angoisses au sujet de Franck et Odile m'épuisent aussi. Trouver de la stabilité dans ces relations, c'est ce que je souhaite pour 2014. Etre moins fatiguée, c'est aussi ce que je voudrais.

          Mais ça va aller. L'année a vraiment bien commencé, alors j'ai confiance pour la suite.

06/01/2014

Lundi

 

       J'ai encore passé l'après-midi d'hier chez Odile. Je me sentais déprimée à cause de l'absence de Franck. La journée m'a semblé bien morose et c'est un peu triste que je me suis couchée le soir venu, me disant que je ne le verrai peut-être pas avant jeudi, pour le CATTP.

       Mais surprise ! Il a débarqué chez moi ce matin à 9h30. J'étais mal réveillée, mais ravie de le voir. Nous avons un peu parlé de la confusion qu'il ressent en ce moment et, bien sûr, nous avons couché ensemble. Enfin, nous sommes allés manger chez Odile. Franck est reparti chez lui vers 15h, et je suis rentrée peu après.

       Tout ça m'a bien remonté le moral. L'aventure continue :)

       Demain après-midi le CATTP reprend. Ça va nous faire du bien à tous.

04/01/2014

Samedi

 

        Je me suis réveillée vers midi moins dix. Odile venait de m'appeler. Elle était avec Franck et me proposait de les rejoindre au café. Puis nous avons mangé chez le traiteur chinois du quartier. Ensuite nous sommes allés chez Odile. Franck a dormi pendant que je jouais au Scrabble avec elle. A son réveil, nous avons engagé une autre partie tous les trois. Odile a gagné, comme presque toujours.

         Nicolas, un ancien du CATTP, qui avait participé à notre réveillon, est passé rapidement, puis nous nous sommes rendus chez Annie pour la galette. Franck et moi avons bu une bouteille de vin. Pour le reste, je me suis un peu ennuyée. J'ai peu d'affinités avec Annie, qui a vingt ans de plus que moi et aussi des problèmes psychologiques. Franck est parti vers 17h, prendre le bus pour rentrer chez lui. Odile et moi sommes restées jusqu'à 18h, avant de rentrer chez elle où j'ai bu un dernier café. J'étais un peu triste que Franck soit parti, mais heureuse aussi de ne pas être seule. Puis il a bien fallu que je rentre, et me voici dans mon p'tit nid, écrivant sur mon blog, buvant de la bière, avec la télé comme compagnie.

         Demain, c'est dimanche et je dois revoir Odile. Je suppose que nous jouerons encore au Scrabble en buvant des cafés. Franck restera sans doute chez lui, même si lui aussi supporte mal la solitude.

         Je suis amoureuse de Franck, mais ce n'est pas réciproque, c'est dommage. C'est que ce n'est pas facile de rencontrer quelqu'un, dans ma situation. Je me demande si un jour, j'aurai quelqu'un pour partager ma vie. Mais il faut croire que cette personne n'est pas Franck. Il faut que je l'accepte, même si, à un certain moment, nous avons été plus proches et que nous avons couché ensemble.

          D'un côté, je suis triste que Franck ne soit pas amoureux de moi. D'un autre côté, je suis heureuse de bien m'entendre avec Odile. J'ai une amie, c'est génial !

          Je crois que ça suffira pour aujourd'hui. Demain est un autre jour qui réserve peut-être des surprises.