Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2014

Lundi, suite

 

           Je suis en train de faire une petite crise d'angoisse. Je me sens seule. Odile n'est pas disponible ce soir. J'ai essayé d'appeler Franck, mais il ne répond pas. Je me dis que ça va passer, que ça ira mieux demain quand je retrouverai Odile au CATTP. S'il fait beau nous ferons sûrement une ballade et ça me fera du bien. En attendant, je dois juste patienter comme je peux. Je suis contrariée à cause de mon pc qui ne fonctionne plus. J'écris avec mon notebook.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

           Je viens de rappeler Franck et il a répondu. Je suis contente, ça m'aide beaucoup à surmonter la crise.

Lundi

 

          J'ai passé une très agréable journée hier. Franck avait passé la nuit chez moi. Dans la matinée, après son départ, j'ai commencé à angoisser. Alors j'ai appelé Odile pour passer prendre un café chez elle. Finalement, je suis restée pour manger, puis nous avons fait une longue ballade au soleil. Le temps est si doux en ce moment, on pourrait presque penser qu'il n'y a pas d'hiver cette année. De retour de la ballade, nous avons fait une partie de Scrabble, puis je suis rentrée chez moi. J'ai trouvé le courage de téléphoner à Franck pour échanger quelques mots, ça m'a fait plaisir. J'ai aussi trouvé le courage de faire un peu de ménage dans ma salle de bain et c'est une très bonne chose de faite.

           Aujourd'hui, Odile est occupée toute la journée. J'essayerai peut-être de la contacter en fin d'après-midi.

           Juste un petit bémol dans tout ça, j'ai voulu nettoyer le ventilateur de mon ordinateur, je l'ai démonté et je n'ai pas réussi à le remonter correctement. Maintenant l'ordi rame et n'arrête pas de planter. Je songe à en racheter un neuf, bien que ça ne m'arrange pas financièrement. En attendant, j'essaie de sauvegarder mes films et ma musique sur mon notebook, mais comme le pc rame, c'est très long.

           A part ça, je vais bien. Aujourd'hui, pour la première fois depuis que j'habite ce logement, j'ai ouvert les volets pour profiter du beau temps. C'est agréable.

20/02/2014

Jeudi

 

       Franck a dormi chez moi lundi soir, puis nous avons passé deux jours chez lui, en compagnie d'Odile. Elle et moi sommes reparties ensemble ce matin et nous avons mangé toutes les deux chez elle ce midi. Ensuite je suis rentrée chez moi. C'était un peu difficile, je n'avais pas vraiment envie d'être seule.

        Je me suis occupée en jouant à Forge of Empires, un jeu en ligne gratuit que j'ai connu grâce à Franck et auquel je joue depuis plusieurs mois.

        J'oubliais de préciser que le CATTP est fermé cette semaine pour cause de vacances. Je continue de vivre au jour le jour, sans projet, sans trop penser au lendemain.

        Je continue de "vapoter" ma cigarette électronique. Ça me convient très bien et j'ai quasiment arrêté de fumer des cigarettes normales.

11/02/2014

Mardi

 

      Une semaine déjà depuis ma dernière note. Le temps passe vite.

      Ce matin, ce fut un rendez-vous avec l'assistante sociale du cmp, à propos de mon éventuelle radiation du Pôle Emploi, et de la recherche d'une mutuelle santé. Je suis sortie de l'entretien la tête farcie d'informations et de démarches à faire.

       L'assistante sociale souhaite que je ne soit pas radiée du Pôle Emploi et m'a demandé de leur écrire une lettre en ce sens, accompagnée d'une attestation qu'elle a elle-même rédigée au sujet de mes difficultés. Ma lettre est prête, enveloppée et timbrée, toute prête à être envoyée. Ce sera fait demain, sur la route du CATTP. Et pour la suite, on verra bien. A suivre.

       Sinon, tout reste au jour le jour avec Odile et Franck. Simplement, je ne me fais pas d'illusion. Franck est toujours aussi instable et Odile satisfait son besoin de spiritualité auprès des témoins de Jéhovas, récemment apparus dans sa vie.

       Moi j'attends des jours meilleurs. Ma vie n'est pas extraordinaire, mais je n'ai pas non plus à me plaindre.

04/02/2014

Mardi

 

          Franck a dormi avec moi hier soir, mais il ne va plus au CATTP. Il faut dire qu'après trois ans passés à fréquenter ce centre, il s'est lassé. Ce soir, il dort chez Odile. Il reconnait que ce mode de vie le perturbe. Moi aussi, tout ça me perturbe un peu. J'ai toujours l'angoisse de les perdre, lui et Odile, l'angoisse de me retrouver à nouveau seule. Franck n'est pas rassurant, il est lui-même très angoissé. J'essaie de rester zen, de me dire que ça va aller, que je ne vais pas retomber dans la solitude. Ce serait peut-être plus simple si je ne couchais pas avec lui. En tout cas, c'est quelqu'un de très compliqué. Je me demande où tout cela va me mener.

          Mais je donnerais n'importe quoi pour ne pas connaître de nouveau la solitude.