Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2014

Mardi

 

        Comme je le dis à Quantique en com, Franck m'a dit que c'était la dernière fois qu'il arrêtait ses médicaments. J'espère qu'il dit vrai, d'autant que s'il recommence à délirer, il aura droit à ce que l'on appelle une hospitalisation d'office, et là, il risque d'être hospilaisé non pas un, mais au moins six mois. Il a plutôt intérêt à ne plus déconner avec ça. J'ai hâte de le retrouver aussi.

         Aujourd'hui, je suis allée à l'atelier puzzles ce matin. Odile et moi, ainsi que Brigitte, une nouvelle arrivée au centre, avons presque terminé notre puzzle de 500 pièces. A midi, je me suis acheté un sandwich au poulet à la boulangerie et j'ai fait une petite sieste avant de retourner au CATTP. Nous avions le choix entre sortir pour une balade ou rester à l'intérieur pour des jeux de société. Vu le temps maussade, nous avons choisi de rester au chaud et j'ai joué au Rummikub avec Odile et Alicia. Cette dernière est une infirmière, nouvelle au CATTP. Elle est très gentille.

         Ensuite je suis allée chez Odile où j'ai bu deux cafés. Puis nous sommes sorties faire des courses au Leader Price du quartier. Sur le chemin, nous avons croisé Nicolas, un ancien du CATTP qui habite lui aussi le quartier et nous sommes allées passer un moment chez lui, où il y avait aussi sa copine qui se prénomme également Odile. Nous avons discuté un moment, puis nous sommes rentrées chacune de notre côté, sous la pluie.

          Demain matin, j'ai atelier cuisine, puis jeux de société ou balade l'après-midi, selon le temps qu'il fera.

28/04/2014

Lundi

 

        Enfin de vraies nouvelles ! Franck m'a téléphoné de chez lui tout-à-l'heure. Il a bénéficié d'une permission de sortie pour aujourd'hui. Il devait être de retour à l'hôpital pour 18h. Si tout va bien, il pourra bientôt sortir définitivement. Il est impatient car il s'ennuie ferme là-bas. Nous n'avons pas discuté longtemps, mais ça m'a fait vraiment plaisir de l'entendre.

24/04/2014

Jeudi

 

        Le CATTP est fermé cette semaine. J'occupe mon temps libre entre voir Odile ou jouer à un jeu vidéo chez moi. J'angoisse quand je suis seule. Pas de nouvelles fraîches au sujet de Franck. Demain après-midi, je vais à Paris avec Odile qui a besoin d'y faire une course. Ça va me changer un peu les idées.

         Sinon, je ne fume plus de vraies cigarettes, mais je suis accro à ma vapoteuse. Je préfère ça au vrai tabac maintenant.

15/04/2014

Mardi

 

       Franck est toujours hospitalisé mais nous avons eu des nouvelles et il semble aller beaucoup mieux. Il me manque moins aussi, je m'habitue à son absence. Avec Odile, je ne fais pas grand-chose, elle est de plus en plus souvent occupée de son côté. Seule, je ne fais pas grand-chose non plus. Je suis quand même contente car le printemps est là et il fait beau. C'est au moins une petite satisfaction quand je sors pour aller au CATTP.

 

02/04/2014

Mercredi

 

       J'ai donc pu échanger un message avec le beau-père de Franck hier soir. Pour le moment, les visites ne sont pas autorisées. D'après ses mots, Franck redevient doucement "un peu calme et sociable". Il semble bien qu'il va rester encore longtemps à l'hôpital avant de pouvoir reprendre le fil de sa vie. Ça me rend un peu triste, il me manque.

        Mais malgré ça, ma petite vie à moi continue. Ce matin, c'était atelier cuisine. Nous avons préparé et mangé des moules marinières, accompagnées de frites. C'était bon. Avec une crème à la vanille pour le dessert.

         Mes pensées reviennent vers Franck qui me manque. Pour une fois que je me fais un ami, il finit à l'hôpital, c'est quand même dommage...

01/04/2014

Mardi

 

       Ni Odile ni moi n'avons de nouvelles de Franck. C'est la mère de Franck qui avait téléphoné à Odile pour lui apprendre son hospitalisation, mais nous n'avons pas son numéro. Je vais tenter de joindre son beau-père par le biais d'un jeu en ligne auquel nous jouons tous les trois.

       Pas de nouvelles pour le moment, donc. Avec Odile, nous supposons qu'il faut un peu de temps pour que son délire schizophrène prenne fin, ce sont des choses qui ne s'arrêtent pas du jour au lendemain. Je précise qu'il avait arrêté son traitement depuis 4 ou 5 mois. Il est resté à peu près normal durant tout ce temps. Il a basculé en une semaine, en tenant des propos de plus en plus incohérents pour finir par délirer sur la voie publique.

       Franck est malade depuis ses 20 ans environ. Il en aura bientôt 45. Déjà plusieurs séjour en hôpital psychiatrique derrière lui, car ce n'est pas la première fois qu'il arrête ses médicaments. Il faut croire qu'il n'accepte pas encore d'avoir à prendre un traitement à vie et d'avoir du mal à s'intégrer dans la société.

        Pour le reste, ça va bien. Je suis contente de mon nouvel ordinateur. C'est une période calme pour moi. Je continue d'aller au CATTP, de voir Odile en dehors et de jouer à des jeux vidéo.