Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2014

Jeudi

 

      Je ne trouve toujours pas de temps pour écrire comme je le voudrais.

      Je vais toujours au CATTP et je suis toujours avec Franck, bien que notre relation ne soit pas très facile pour moi. Comme vous le savez, Franck est schizophrène. En d'autres termes, il est fou, littéralement.

      Je trouve qu'il délire beaucoup ces derniers temps et je ne sais pas quoi faire. Il est paranoïaque, raconte n'importe quoi, tient des propos incohérents, etc... Pourtant il prend correctement ses médicaments. C'est dur de le voir perdre pied comme ça. D'autant qu'il prend parfois conscience de son état, mais il ne parvient pas à contrôler ses crises de délire.

      Ce soir, nous ne sommes pas ensemble, il a rendez-vous avec sa psychiatre demain matin et je sais qu'il est réticent à lui parler ouvertement du problème car il a peur de retourner à l'hôpital.

      Aussi, il doit partir la semaine prochaine, retrouver sa mère qui se trouve actuellement dans sa résidence secondaire du le Lot-et-Garonne, puis son père qui vit en Bretagne. Il sera absent une quinzaine de jour. Je suppose que s'il se montre trop délirant et incohérent, ses parents sauront comment réagir. Moi, je me sens un peu démunie.

      Je continue aussi de voir Odile, mais le père de sa fille dont elle est séparée vient de mourir d'un cancer. La situation est compliqué pour sa fille et Odile se fait beaucoup de souci.

       L'ambiance de ces derniers temps est donc très moyenne. J'attends avec impatience des jours meilleurs.

07/10/2014

Mardi

 

         Franck dort à côté de moi ( et il ronfle ! ). Je suis contente de retrouver un peu mon blog.

         Aujourd'hui nous sommes allés au CATTP. Nous avons enfin pu choisir nos activités sur un planning définitif. Franck et moi avons choisi les mêmes ateliers. Ce sera donc arts plastiques le mardi matin et sortie ou jeux de société l'après-midi, collage le mercredi après-midi et sport cérébral le jeudi matin. Cette dernière activité étant nouvelle, je ne sais pas encore en quoi cela va consister exactement.

         Ma vie s'est complètement transformée ces derniers temps. Comme je l'ai écrit, je ne suis plus jamais seule. Pour moi qui ait tant souffert de la solitude, c'est un véritable miracle. Mais il est temps que je retrouve quand même un peu d'intimité, un peu de temps pour moi, pour me construire de vrais repères et avancer dans la vie.

         Une nouvelle fois, j'ai arrêté de boire de l'alcool depuis quelques jours. Ce n'est pas facile, d'autant que Franck en boit aussi beaucoup. Mais je veux perdre du poids alors je dois résister. Car j'ai beaucoup grossi et je me sens plutôt mal dans ma peau. Là aussi, il est temps que je me prenne en mains.

03/10/2014

Note de nuit

 

          Presque un mois et demi depuis ma dernière note, c'est long. Je ne suis quasiment jamais seule, je passe tout mon temps avec Franck. Impossible de raconter tout ce qui s'est passé, mais je peux dire que nous sommes désormais officiellement ensemble et que les choses se passent bien.

          Le CATTP a rouvert ses portes tant bien que mal depuis début septembre, mais les activités sont encore désorganisées, du fait du décès de Benoît et du manque de personnel. Mais comme je l'ai dit, je passe tout mon temps libre avec Franck. J'ai appris à gérer ses divagations existentielles, à prendre du recul et les choses se passent beaucoup mieux entre nous. Odile aussi est toujours présente dans mon entourage, bien que je la voie moins qu'avant. J'essaie aussi de me faire d'autres amis parmi les patients du CATTP. J'ai essayé de réunir un groupe pour jouer au tarot, mais ça n'a pas donné grand-chose pour le moment.

          J'ai reçu une réponse de la MDPH, suite à mon dossier. Je suis admise au statut de travailleur handicapé ainsi qu'à AAH, Allocation d'Adulte Handicapé, pour une durée d'un an. Un pas en avant dans mon parcours.

          Ma vie change positivement et à son rythme. J'aimerais pouvoir me stabiliser un peu.