Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2014

Mercredi

 

       Une nouvelle soirée seule chez moi, après une semaine passée avec Franck. Cette fois encore, un peu de solitude me fait du bien. Je peux écrire en toute tranquillité. Je suis seule également dans l'immeuble. L'affreux n'est presque plus jamais là depuis deux ou trois mois, c'est le pied ! Je ne sais pas où il est, mais qu'il y reste le plus longtemps possible. Tout est paisible.

        Hier, j'ai eu la flemme d'aller au CATTP et j'ai passé la journée avec Franck. Aujourd'hui je suis allée au collage et je me suis bien amusée à créer un tableau sur le thème de la beauté. Puis je suis allée au café avec Odile et quelques autres patients. Ensuite je suis allée faire des courses et notamment m'acheter de la bière en prévision de ma soirée solitaire. Et non, je n'ai toujours pas réussi à arrêter l'alcool... Sur le chemin du retour, j'ai croisé Nicolas et sa copine Chaton. Nous avons pris un café ensemble, ça m'a fait plaisir de passer un moment avec eux.

         De retour chez moi, j'ai appelé Franck et nous avons passé une trentaine de minutes au téléphone. Demain matin, sport cérébral au CATTP, puis rendez-vous avec ma psychiatre à 15h. Ensuite je prends le bus pour retrouver Franck chez lui et nous passerons le reste de la semaine ensemble. Nous parlons de vivre ensemble, mais rien n'est encore décidé. C'est un comble, mais malgré toute la souffrance qu'elle m'a occasionnée, j'ai besoin de solitude de temps en temps. Pour me retrouver, pour faire des pauses, pour aller à mon rythme. Pour passer du temps dans mon petit nid douillet.

19/11/2014

Mercredi

 

       Seule chez moi, je respire un peu. Franck est revenu dimanche, et nous nous sommes retrouvés chez lui le soir même. Odile était aussi invitée. Avec Franck, nous ne nous sommes pas quittés jusqu'à ce matin. Il est rentré chez lui, tandis que je suis allée à l'atelier collage du CATTP cet après-midi. Ce soir, Odile m'a invitée à une soirée pizza et pub en compagnie d'un de ses amis que j'avais déjà rencontré plusieurs fois auparavant. Il y avait un petit concert au pub. J'ai passé un bon moment. Franck m'a téléphoné, mais je n'ai pas entendu l'appel. Quand j'ai regardé mon téléphone, il était trop tard pour rappeler. Franck a l'habitude de se coucher très tôt.

       Je précise que Franck n'utilise jamais de sms pour communiquer. Inutile également de lui en envoyer, il ne les lit pas.

       C'est la première fois que nous décidons, d'un commun accord, de ne pas passer une soirée ensemble, afin de nous laisser un peu de liberté chacun de son côté. J'espère que cette décision sera bénéfique pour nous deux.

        Demain matin, c'est sport cérébral au CATTP, ensuite je pars retrouver Franck chez lui où je resterai sûrement jusqu'à lundi. Odile passera nous voir vendredi et samedi.

        En tout cas, ça me fait du bien d'être un peu seule chez moi ce soir.

08/11/2014

Samedi

 

       Franck est parti ce matin pour une semaine de vacances chez sa mère. Finalement, il n'ira pas voir son père dans la foulée, il ne descendra là-bas qu'à la fin du mois et son séjour sera plus long que prévu.

       Je savoure mes premiers instants de liberté. Ça fait longtemps que je n'ai pas été seule chez moi. Je ne subis plus la solitude, au contraire, j'en tire du plaisir. Parce que si je veux, j'ai le choix de ne pas rester isolée.

       Hier soir, nous sommes allés à un anniversaire chez des amis du quartier. Un ancien du CATTP et sa copine que nous fréquentons régulièrement depuis quelque temps. Un moment chaleureux que nous avons beaucoup apprécié.

       Franck va un peu mieux. Il délire moins, même s'il reste souvent difficile à suivre.

       Ma vie a tellement changé en un an. Je ne réalise pas encore. J'ai un copain et des amis, je ne suis plus seule, c'était mon voeux le plus cher. Il s'est réalisé.