Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2015

Photo

 

      Une mauvaise photo de moi, prise vite fait à la webcam, alors que je suis crevée, après avoir bu plusieurs bières. Mais bon, ça donne une idée du personnage....

Picture0007.jpg

Jeudi

 

        Je suis épuisée. Franck est plus collant qu'un pot de glu. Nous sommes chez lui, j'ai dû attendre qu'il aille se coucher pour pouvoir écrire enfin sur mon blog. Je désespère de trouver un rythme qui me convienne. Aujourd'hui, il m'a saoûlée toute la journée avec son envie d'aller vivre dans le Lot-et-Garonne. Moi, j'ai envie de rester ici, j'y ai tous mes repères et plus encore. C'est ici que je me reconstruis, ici que se trouvent tous mes nouveaux amis. Bref, j'espère qu'il va se calmer avec ça.

        A propos de nouveaux amis, je nage dans la satisfaction. Samedi dernier, de mon initiative, nous avons fait un après-midi tarot avec Franck, Odile, Philippe et Gwenaël. Nous remettons ça après-demain, chez Franck. Cette fois nous mangerons aussi tous ensemble le midi. Franck nous cuisinera des spaguetti bolognèse. Une bonne journée en perspective.

        Aujourd'hui encore nous sommes allés chez Philippe qui reprend vie depuis que nous lui rendons visite chaque jeudi. C'est spectaculaire. Lui qui avait complètement baissé les bras se remet petit à petit à faire des choses. Il a lui-même nettoyé ses toilettes, réparant au passage une fuite d'eau qui trainait depuis des mois, est allé chez le coiffeur, a accroché un nouveau tableau dans son appartement... ça fait plaisir à voir, il va de mieux en mieux. Nous lui faisons toujours ses courses et ça me procure toujours beaucoup de plaisir de lui rendre ce service.

        Alors ça va plutôt bien, à part que je ne trouve pas mon rythme entre Franck, les amis, le CATTP... Je suis rarement seule ces derniers temps, et pourtant, j'en ai besoin. Je ne sais pas comment faire avec Franck qui lui, ne supporte pas de rester seul.

        J'ai bien conscience de devoir renoncer à certaines choses et en accepter d'autres. C'est une situation nouvelle pour moi, je dois faire des efforts pour m'adapter.

17/02/2015

Mardi

 

       Je me suis réconciliée avec Franck. Je n'avais pas envie de faire plus longtemps la gueule pour ce qui n'a peut-être été qu'une simple maladresse de sa part. Affaire classée. Et puis maintenant je devrais avoir l'habitude de sa façon de changer régulièrement d'avis à tout propos. Bref, passons...

       Aujourd'hui, nous avons fait une sortie à Paris avec le CATTP, au musée du quai Branly, juste au pied de la Tour Eiffel, qui présente des collections d'objets des civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques. C'était très intéressant.

       Ensuite nous avons mangé au restaurant. Une bonne journée :)

14/02/2015

Samedi

 

       Jeudi dernier, comme les deux précédents, nous sommes allés voir Philippe. Faire des courses, un peu de ménage, un moment pour lui tenir compagnie et le sortir un peu de sa solitude. J'ai trouvé qu'il allait mieux depuis que nous lui ramenons de quoi manger. Ce fut une bonne journée, très agréable. Le soir, je suis allée chez Franck.

       Vendredi, nous n'avons pas fait grand-chose. J'ai beaucoup lu le soir, presque terminé mon livre "Dreamcatcher" de Stephen King. C'est étrange, j'arrive à lire chez Franck, mais pas chez moi.

       Pour aujourd'hui, nous avions invité Odile et Philippe, toujours chez Franck, pour manger un chili con carne ce midi. C'était très sympa, nous avons aussi passé un excellent après-midi. Jusqu'à ce soir...

       Nous avons mangé tranquillement le reste de chili, puis je devais rentrer avec Odile et Philippe. Franck a finalement décidé de rentrer avec nous et de dormir chez moi. Puis son ex a appelé et en un instant, il a changé d'avis et décidé de rester pour passer la soirée avec elle. Ça m'a énervée et je le lui ai bien fait savoir.

       Je suis très fâchée après lui. Je ne sais pas si j'ai envie de continuer à le voir. Odile même a trouvé que j'étais bien patiente avec Franck. Moi, je crois que je le supporte de moins en moins. Surtout s'il se permet des choses pareilles.

      

07/02/2015

Samedi

 

      Je suis de retour chez moi, sans Franck, jusqu'à lundi. Un peu de repos, seule. J'ai mangé ce soir chez Odile.

      Je dois donc m'adapter aux profonds changements qui se sont produits dans ma vie ces deux dernières années. Me séparer de l'habitude d'être seule, bien que j'imagine que je ne la perdrai jamais totalement. D'ailleurs, ce n'est pas ce que je souhaite. Mais je dois m'ouvrir davantage aux autres. On dit de moi que je suis secrète, discrète, que je parle peu. C'est vrai.

      Mais la solitude, c'est fini, et bien fini. Pour rien au monde je ne voudrais revenir en arrière.

      J'ai reçu ce mois-ci mon premier versement d'AAH ( Allocation d'Adulte Handicapé ). Je crois que je ne travaillerai plus jamais de ma vie. Je n'ai plus qu'à me laisser aller, profiter, et être enfin en paix.

05/02/2015

Jeudi

 

        Un peu fatiguée. Je suis chez Franck où je passe de plus en plus de temps. Il dort, je suis devant la télé avec un bon film et mon pc ouvert sur mon cher blog. Enfin un moment seule, ça fait du bien.

        J'ai passé une excellente journée. Il y a une très bonne ambiance à l'activité sport cérébral du jeudi matin. Comme la semaine dernière, nous avons mangé chez Odile, puis comme prévu, nous sommes retournés voir Philippe. Il n'a pas mis le nez dehors depuis notre dernière visite. Nous lui avons donc refait quelques courses et du ménage et nous avons passé du bon temps à bavarder entre amis.

        Pour le reste, ma vie se transforme et je dois m'adapter, trouver de nouveaux repères. Ce n'est pas facile, ça ne se fait pas d'un claquement de doigts. Je dois renoncer à certains côtés de ma vie d'avant, quand j'étais plongée dans la solitude.