Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2016

Jeudi

 

        Franck me laisse souffler un peu, il est rentré chez lui ce matin, pendant que je dormais. Ça me fait toujours ce petit moment d'angoisse quand je me réveille seule, mais pour cette fois, c'est vite passé. Nous ne serons pas séparés très longtemps car il reviendra demain. Nous ne nous sommes pas quittés une seconde depuis dimanche, j'avais vraiment besoin de me retrouver un peu.

       C'est comme ça que je parviens à écrire sur mon blog. Je ne peux pas le faire quand Franck est présent. Sinon, je vais sans doute passer la journée à regarder des vidéos, boire de l'alcool et fumer des clopes, en restant assise sur mon lit. Rester dans ma bulle. Je sortirai peut-être tout-à-l'heure pour racheter de l'alcool et descendre ma poubelle. Enfin, ce sera une journée tranquille.

       La semaine prochaine, les vacances continuent car cette fois encore, le CATTP ne sera ouvert que mardi. Ça fait du bien d'être un peu libre.

24/04/2016

Samedi

 

        Ça va plutôt bien en ce moment, pas de problème à signaler. La semaine prochaine, je n'irai au CATTP que mardi matin, puisque le centre sera fermé pour les jours suivants. Comme de petites vacances.

        Et puis une bonne nouvelle, très inattendue. Philippe est sorti de l'hôpital samedi dernier. Il est passé nous voir mardi soir et vendredi soir, en pleine forme, du moins, autant que possible. Une bonne surprise. On dirait qu'il a le moral, j'espère que ça va durer. Pour le moment, il se fait livrer des repas à domicile, mais il semble réticent à poursuivre cette situation. Franck et moi craignons que la question des courses ne revienne sur le tapis. Philippe dit qu'il les fera lui-même, mais j'en doute. J'ai bien peur qu'il ne se laisse aller comme avant. Il a beau sembler en forme, il reste tout de même assez faible. Et Franck et moi n'avons vraiment plus la force de recommencer à lui faire des courses chaque semaine. Mais bon, n'y pensons pas pour le moment. Philippe est de retour parmi nous, c'est l'essentiel.

        Voilà, donc, c'était la nouvelle du jour. Pour le reste, tout va bien.

13/04/2016

Mercredi

 

        Le CATTP est fermé aujourd'hui. Franck est rentré chez lui hier dans l'après-midi et reviendra demain en fin de matinée.

        Si le CATTP est fermé, c'est parce que l'ergothérapeute est absente. A ce propos, elle ne m'a rien demandé la semaine dernière, au contraire, elle m'a accueillie avec le sourire et j'étais bien soulagée.

        Je n'ai pas réussi à arrêter de boire. J'ai tenu deux jours et j'ai flanché le troisième. J'avais tellement angoissé à cause de l'ergothérapeute qu'ensuite j'ai eu besoin de faire retomber la pression en buvant de l'alcool. J'aurais dû me douter que ça me ferait cet effet là.

        Enfin, je me sens mieux que la semaine dernière. Mais il ne faut plus que je rate le CATTP, surtout le mercredi, parce que ça m'angoisse beaucoup trop par la suite.

        A part ça, je vois ma psy ce soir à 17h30. J'espère qu'elle ne va pas aborder le sujet de l'alcool car je n'ai pas du tout envie d'en parler.

03/04/2016

Dimanche

 

       La semaine s'est bien passée. Franck est reparti chez lui samedi matin et je le rejoins cet après-midi. Hier, j'ai passé une journée comme je les aime, c'est-à-dire que je n'ai pas mis le nez dehors. J'ai passé tout mon temps à regarder les saisons 8 et 9 de The Big Bang Theory. Un peu de solitude m'a fait du bien.

       Vendredi, j'ai vu l'assistante sociale du CMP, qui m'a encore gardée plus d'une heure. Je dois faire un dossier assez compliqué afin d'obtenir une aide pour payer ma mutuelle santé. Egalement, ma demande de logement social est presque finalisée. Bonne chose de faite. Cependant, il faudra s'armer de patience pour longtemps car obtenir un logement prendra sans doute plusieurs années. Je vais devoir rester ici encore un bon moment.

       A part ça, une fois encore, je ne suis pas allée au CATTP mercredi ni jeudi matin. Ça m'angoisse pour la semaine prochaine, car l'ergothérapeute va sans aucun doute me demander des comptes. Elle n'apprécie pas que l'on sèche ses ateliers. Encore une fois, j'ai l'impression d'être une petite fille prise en faute.

       Pour le reste, j'ai de nouveau envie d'arrêter de boire. Il me reste trois bouteilles que je vais peut-être emmener chez Franck pour les terminer, et comme ça, il n'y aura plus de vin chez moi à mon retour. Il ne faudra pas que j'en rachète. Je pense que ça va être une bonne chose et je me sens prête. Franck aussi a envie d'arrêter, ça tombe bien.

       Voilà, donc. A part ma trouille de l'ergothérapeute qui va me sermonner mercredi prochain, tout va bien.