Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2016

Dimanche

 

        La semaine dernière a été chargée, même si une fois de plus, je ne suis pas allée au CATTP mercredi. Il y avait une sortie jeudi toute la journée à Montargis qui a été très fatiguante.

        Et vendredi, j'avais de nouveau rendez-vous avec l'assistante sociale. Encore plus d'une heure d'entretien pour du bla-bla sans réel intérêt. Je commence à être blasée de ces rendez-vous inutiles.

        Avec Franck, tout va bien. A cause de cette semaine chargée, nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour profiter de notre voiture.

        Et puis comme toujours, il y a aussi l'alcool. Je n'ai pas le choix, je dois réduire ma consommation si je veux conduire, et ce n'est pas facile.

        Enfin, hier, je suis restée seule chez moi pour me reposer, ça m'a fait du bien. Tout-à-l'heure, je vais prendre la voiture et retrouver Franck chez lui. Il pleut des cordes, je n'aime pas conduire sous la pluie.

11/05/2016

Mercredi

 

      Je suis chez Franck. Je ne suis pas allée au CATTP aujourd'hui et je culpabilise encore à cause de l'ergothérapeute. Mais j'en ai marre d'y aller le mercredi, à chaque fois, c'est l'angoisse.

      Sinon, nous avons la voiture depuis hier soir ! Il m'a fallu un peu de temps pour me remettre dans le bain de la conduite, mais ça s'est très bien passé. Nous sommes très contents. Ce matin, nous avons fait les démarches pour la carte grise et changé les plaques d'immatriculation. Bonne chose de faite.

      Demain, nous rentrons à Fontainebleau car j'ai rendez-vous chez ma psy et Franck doit aller au CATTP l'après-midi. Nous resterons jusqu'à samedi midi. Puis nous repartirons chez Franck avec Philippe et Odile car nous organisons une petite bouffe entre amis. Gwen viendra en train, en espérant qu'il arrive à dormir et ne se réveille pas trop tard. ça va être sympa.

      Enfin, ces deux derniers jours ont été compliqués pour moi au sujet de l'alcool. Il faut que je change mes habitudes et ce n'est pas facile. L'alcool me manque en journée. J'espère que je vais vite m'habituer à ne boire que le soir, quand je n'aurai plus à conduire. Ce qui est sûr, c'est que cette voiture me responsabilise et que moins boire va me faire du bien.

      Et puis aussi, l'alcool coûte cher, autant pour Franck que pour moi et nous ne pouvons plus nous permettre de trop dépenser désormais. Il faut payer la voiture, l'assurance, l'essence, les révisions, etc... C'est un gros budget. Tout comme le tabac, d'ailleurs. Il faut faire des choix. Franck s'accroche pour arrêter de fumer.

      Ce qui est sûr, c'est que cette voiture va changer beaucoup de choses pour nous deux.

10/05/2016

Mardi

 

         Journée chargée aujourd'hui. Il y a le CATTP ce matin, puis nous filons chez une amie d'Odile qui nous invite chez elle pour manger un tajine. Ensuite nous devons revenir à pieds dans le centre-ville et prendre le bus direction Nemours où nous allons récupérer la voiture vers 17h30. Puis revenir sur Fontainebleau.

         Et comme je le disais à Daisy en commentaire, Franck ne conduit pas à cause de sa maladie. Je serai donc la seule conductrice de cette voiture. Moi, je vais devoir faire attention à l'alcool. Ça me motive pour réduire ma consommation.

08/05/2016

Dimanche

 

        Fenêtre grande ouverte, il fait chaud. Si on a déjà ce temps-là au mois de mai, je me demande ce que ça va donner en juillet et août ! Sans doute une belle canicule, comme l'an dernier.

        A part ça, il y a du nouveau. Franck et moi nous sommes décidés pour acheter une voiture. Le temps de régler quelques détails, nous l'aurons sûrement dans la semaine. Je ne sais pas trop où cela va nous mener, mais c'est un engagement commun qui nous fera sûrement du bien. Et puis cela va nous aider à bouger un peu dans la région. Bien sûr, c'est une voiture d'occasion, mais elle a été bien entretenue par ses propriétaires, c'est ce qui nous a décidé. J'espère que ça ira. On dit qu'il faut prendre des risques dans la vie... Enfin, voilà, c'est la nouvelle du jour.

        Sinon, ça va plutôt bien. Les petites vacances de CATTP touchent à leur fin, la semaine prochaine reprend normalement à partir de mardi.

        C'est tout pour aujourd'hui !