Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2016

Lundi

 

         Encore un matin dans le jardin. Il fait frais et le temps est couvert. Les vacances scolaires ne sont pas terminées, tout est paisible. Ce sera différent à la rentrée car il y a une école primaire juste devant la maison.

         Franck dort encore. Hier soir, j'étais tellement fatiguée que je me suis couchée à 19h. J'ai dormi jusqu'à 9h ce matin, soit une nuit de 14h. J'avais sans doute besoin de récupérer de ma précédente nuit agitée.

         J'avoue que ces derniers jours, je m'étais un peu relâchée sur ma décision de ne pas boire d'alcool avant 17h. Je m'y remets dès aujourd'hui.

         Pour le reste, à part profiter du jardin, je ne fais pas grand-chose de mes journées.

28/08/2016

Dimanche

 

         Comme d'habitude, je prends mon café du matin dehors, sur la table de jardin. J'ai mal dormi car j'ai oublié de prendre mes médicaments hier soir. Quand cela arrive ( trop souvent ), je me réveille en pleine nuit, je suis fébrile, je dors d'un demi sommeil et je fais des rêves bizarres, à moitié réveillée.

          Il a fait vraiment très chaud ces derniers jours. Ça se calme aujourd'hui. Le ciel est couvert et il y a eu une averse ce matin.

          Hier, nous avions prévu d'organiser un tarot avec Philippe, Odile et Gwen, qui est rentré de Bretagne. Finalement, Philippe n'a pas voulu venir et Gwen nous a appelé au dernier moment pour annuler car il a mal au dos. Nous avons donc passé l'après-midi et la soirée avec Odile.

           Plus tard, j'ai longuement arrosé le jardin, qui en avait bien besoin, puis je suis restée un bon moment dehors, dans la nuit, avec les étoiles au-dessus de moi. C'était très agréable. Et puis j'adore me réveiller le matin et prendre mon café dans un jardin tout frais de l'arrosage de la veille. Les fleurs sont belles et épanouies. Mais en ce dimanche, pas de soleil. C'est dommage, mais au moins il ne va pas faire trop chaud.

25/08/2016

Jeudi

 

          Petite brouille avec Franck lundi soir. Ça faisait longtemps qu'il ne m'avait pas fait le coup de me quitter. J'étais triste et un peu perdue, mais pour cette fois, je n'ai pas paniqué, je suis restée calme, laissant faire les choses. Finalement il m'a rappelée mardi soir et nous sommes donc toujours ensemble.

          Et ce matin, je me réveille en prenant mon café dehors, dans le jardin que j'ai copieusement arrosé hier, après une journée de grosse chaleur. Et il va faire très chaud aujourd'hui encore.

          Je ne reprends le CATTP que le 6 septembre. C'est la belle vie. Et en plus Koh-Lanta recommence vendredi soir, que demander de plus ?

19/08/2016

Vendredi

 

         Mercredi soir, Franck et moi sommes retournés dormir pour une nuit chez moi, à Fontainebleau car le lendemain avait lieu la sortie avec le CATTP au château de Sully. En comparaison avec la maison où nous sommes actuellement, mon studio est vraiment déprimant. Franck s'y sent bien en revanche.

         La sortie a été sympa, intéressante mais crevante aussi et il ne faisait pas beau. Nous sommes rentrés lessivés et nous sommes allés au lit très tôt.

         Ce matin, levés de bonne heure, nous sommes allés au grand centre commercial du coin. C'est assez loin quand même en voiture. Ça nous a fait une balade mais nous ne sommes pas restés très longtemps. Nous sommes allés dans un magasin de sport et je me suis acheté une paire de tennis dont j'avais grand besoin, deux pantalons noirs de stretching qui vont me servir de pyjamas et trois paires de chaussettes. Puis nous avons acheté quelques bières et nous sommes rentrés. Je dois dire que je n'aime pas faire les magasins.

          Nous avons aussi mangé au Macdo du centre. Je me suis sentie comme une extraterrestre visitant une autre planète. Il faut dire que ça faisait un bail que je n'avais pas mangé dans ce genre d'endroit. D'ailleurs tout le centre commercial a changé, même le parking qui a été entièrement refait. J'avais pourtant l'habitude d'y aller, avant, dans une autre vie.

          Franck se repose dans la chambre tandis que j'écris cette note. Je suis sur la table de jardin, avec mon pc, sirotant une bière. Le temps est nuageux mais il ne pleut pas comme hier. Je suis contente de retrouver la maison et le jardin.

          A propos de jardin, c'est une tragédie pour les tourterelles qui s'est jouée mardi. Sur les consignes fermes et indiscutables de sa mère au téléphone, Franck a dû détruire le nid. Il y avait un oeuf qui a été cassé. J'ai été un peu triste et les tourterelles ne sont pas revenues. Fin de l'histoire. L'Homme est le prédateur absolu de cette planète.

        

15/08/2016

Lundi

 

         Bien installée sur la table de jardin, à l'ombre du cerisier. Il fait encore très beau aujourd'hui. Les tourterelles ont terminé leur nid depuis quelques jours. C'était fascinant de les regarder faire. Maintenant, on ne les entend plus.

          Les jours s'écoulent tranquillement. La semaine dernière, nous avons donc accueilli Philippe et Odile pour le barbecue. Odile n'est restée que trois petites heures, ce qui m'a plutôt arrangée. Quant à Philippe, il est resté de mercredi jusqu'à samedi midi. Nous commencions à croire que nous n'allions pas pouvoir nous en débarrasser tellement il s'incrustait. Et je le répète, ce n'est pas quelqu'un de facile. Il a décidé d'arrêter la livraison à domicile de ses repas.

          Enfin, voilà, rien de spécial à raconter. Je profite au maximum du jardin. Franck est plutôt bougon, il ne se sent jamais bien. Je fais avec.

08/08/2016

Lundi

 

        Une semaine de passée. Je n'ai quasiment pas quitté le jardin. C'est un grand changement pour moi qui vit en appartement depuis plus de 20 ans. Je n'en finis pas de m'émerveiller de la nature autour de moi. Dans un jardin, la vie ne cesse jamais de s'activer. Des oiseaux, des abeilles, des papillons, toutes sortes d'insectes qui ne cessent d'aller et venir. Il y a toujours quelque chose à regarder.

         Un couple de tourterelles tente de faire son nid dans un recoin sous le toit. La mère de Franck dit qu'il faut les en empêcher pour ne pas salir le balcon. C'est dommage. Moi, je laisse faire et j'observe. Dans mon dos, des abeilles s'affairent dans la vigne vierge, c'est un concertde bourdonnements. Je n'aime pas trop ça, mais je laisse faire aussi. J'ai aussi aperçu deux ou trois frelons. Ça, c'est moins drôle.

         Je suis aussi en vacances de CATTP qui est fermé pour une quinzaine de jours. Je n'y retourne que le 18 août pour une sortie au château de Sully. Je suppose que ça va être sympa et intéressant. Je ne répèterai jamais assez à quel point je suis soulagée de ne plus y aller le mercredi !

         Après demain, Philippe et Odile viennent nous voir. Ça va nous faire du bien de voir du monde. J'espère qu'il fera beau, mais ça, ce n'est pas gagné. Nous aimerions faire des grillades au barbecue.

         Et pour finir aujourd'hui, voici quelques photos du jardin où je passe mes journées.

 

P1030790.JPG

P1030789.JPG

P1030791.JPG

P1030792.JPG

 

P1030796.JPG

P1030795.JPG

01/08/2016

Lundi

 

        La maison est à nous pour deux mois et demi finalement. Comme des vacances. La mère de Franck et son beau-père sont partis ce matin et nous avons pris possession des lieux vers midi.

        Pour cette première après-midi passée ici, c'est encore mieux que ce que j'imaginais. J'avoue que je n'ai pas quitté le jardin, il faisait un temps magnifique. Que c'est agréable d'être dehors, au milieu des fleurs et de la verdure. Je ferai prochainement quelques photos pour vous montrer ce petit paradis. C'est dans ce jardin que je suis en train d'écrire cette note et c'est tout simplement le pied ! Je crois que s'il continue de faire beau comme ça, je vais passer le reste de l'été dehors. Tout-à-l'heure, je vais arroser les fleurs, j'adore jardiner.

        Et dans ce cadre si agréable, avec tout ce temps libre, je vais me remettre à lire.

        A part ça, j'ai recommencé à boire tous les jours. Deux grandes bières seulement, et pas avant 17h. Ça me parait raisonnable. Avant, je buvais du vin blanc dès le matin. Avec Franck, environ quatre bouteilles par jour. C'était infernal. 

        Je ressens comme une renaissance.