Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2019

Jeudi, nuit

IMG_20181218_024702[1].jpg

 

   

IMG_20190117_154216[1].jpg

IMG_20181113_215628[1].jpg

23/01/2019

Mardi, nuit

 

                Je suis fatiguée, mais ça va quand même. Un peu saoûle. Je regrette le commentaire que j'ai laissé sur le blog de Quantique. Je vais encore me faire insulter par Chloé et ça va me toucher. Trop. Je ferais mieux de m'occuper de mon blog à moi.

                Désolée, Quantique, je n'aurais pas dû intervenir sur ton blog. 

17/01/2019

Mercredi, nuit

 

               Deux bières seulement hier, et deux aussi aujourd'hui. C'est raisonnable. Là, je suis au déca. Je boirais bien davantage d'alcool, mais je me retiens. A mon prochain rendez-vous chez le psy, je veux arriver avec de bonnes nouvelles. Lui dire que j'ai réduit ma consommation et que je vais mieux.

               J'ai reçu ce matin ma dernière commande de liquides pour cigarette électronique. Vapoter me coûte moitié moins cher que lorsque je fumais du tabac, soit 100 euros par mois au lieu de 200. C'est très bien, et je peux réduire encore, en prenant l'habitude de lâcher un peu ma clope de temps en temps. J'ai progressivement diminué le taux de nicotine, et je suis maintenant à 0 mgr.

              Sinon, belle-maman revient bientôt chez nous. A la fin du mois peut-être. Fait ch...

              Demain, nous nous sommes fixé l'objectif d'aller porter nos végétaux à la déchetterie. La voiture est petite, nous ne pourrons pas tout mettre, mais nous ferons au moins un voyage et ce sera déjà bien. Ensuite nous passerons au supermarché Casino du coin pour réceptionner un colis. Et acheter deux bières chacun. Deux, pas plus.

              Allez, au lit !  

14/01/2019

Lundi

 

            Aujourd'hui, j'ai vu mon psychiatre, ça m'a fait un bien fou. Prochain rendez-vous dans un mois. Il faut savoir qu'entre Franck, Philippe, Gwen et moi, je suis la seule à avoir un entretien tous les mois avec mon psy. Pour eux, c'est tous les trois mois.

            J'ai beaucoup parlé de stress et surtout d'alcool. Il m'a donné l'adresse d'un centre dans la région, où l'on accueille, je cite : Usagers d'alcool, usagers de tabac, personnes confrontées à une addiction aux jeux d'argent et de hasard, entourage, personnes incarcérées et sortant de prison, etc...

            C'est loin, et je n'irai sûrement pas, Franck non plus. Mais nous sommes toujours décidés à réduire notre consommation d'alcool. 

            Samedi, nous avons reçus Gwen et Philippe. Je suis allée avec Gwen au supermarché pour acheter des bières. Nous avons un peu discuté sur le chemin. Il aimerait bien arrêter aussi l'alcool, ça tombe bien.

            Bon, là, je suis un peu en vrac, un peu fatiguée. Ma série New York Unité Spéciale va commencer, je quitte.

10/01/2019

Jeudi

 

             Je regarde la série des Rocky, avec Sylvester Stallone que j'adore, sur les chaînes payantes chez Franck. Nous avons réintégré la maison mercredi matin, avant le départ de sa mère et de son beau-père.

             Nous avons donc passé une semaine chez moi, à Bleau. Dans l'ensemble, ça s'est bien passé. J'étais même presque contente d'être un peu chez moi, même si je ne me suis pas occupée de grand-chose. C'est-à-dire que je n'ai pas fait de ménage, c'est toujours aussi poussiéreux et humide. Un jour, peut-être, j'irai seule et je m'occuperai de mon logement. Rien ne presse... J'aurai bien le temps d'être seule.

             Ça s'est bien passé aussi avec la belle-mère qui n'a pas été trop chiante. Elle nous a même aidés dans la maison. Comme elle s'ennuyait, elle a nettoyé tout le jardin que nous avions laissé à l'abandon. Nous n'avons plus qu'à emmener les sacs de branches et de feuilles jusqu'à la déchetterie. Ça devrait pouvoir se faire. Elle a été sympa.

             Le petit Max a été content de nous retrouver. Il a été bien traité durant notre absence. Il n'a pas dû comprendre pourquoi, du jour au lendemain, il y avait d'autres personnes dans la maison ! La belle-mère nous a dit que c'était le plus gentil chat qu'elle connait. C'est vrai qu'il est adorable, il nous fait des tonnes de câlins. Il s'est un peu blessé à la cuisse, nous surveillons.

             A part ça, je vapote toujours. Pas une seule cigarette depuis plus de deux mois, sans le moindre effet de manque. J'ai tiré une taf sur une clope au réveillon du jour de l'An, et j'ai trouvé ça dégueulasse. Je réduis peu à peu le taux de nicotine dans ma clope électronique. Mon organisme en sera bientôt sevré. Il ne me restera plus qu'à me débarrasser du geste.

             L'alcool, c'est vraiment plus difficile. En plus, je me suis rendue compte, après deux mois de "vapotage", que la cigarette électronique me coûtait beaucoup moins cher que prévu. C'est autant d'argent que je mets dans l'alcool. Qui sait si je pourrai un jour arrêter de boire ?

             Mais une chose à la fois. Je me sens plutôt bien. Franck est toujours aussi chiant, mais je fais avec, je m'en accommode. Là, il dort à l'étage, dans la chambre d'amis, je l'entends ronfler avec la porte ouverte. Si seulement il pouvait... se rendre compte... de ma gentillesse, de ma tendresse envers lui.

              Un jour, je devais avoir 14 ou 15 ans, je me promenais dans la rue avec mon petit ami du moment, et un homme nous a interpellés. Il a dit, exactement, à mon copain, "vous avez bien de la chance d'avoir quelqu'un qui vous aime". Si seulement Franck pouvait comprendre à quel point c'est précieux, à quel point il a de la chance de m'avoir auprès de lui.

03/01/2019

Mercredi, nuit

 

            Claude me dit que mon blog est déprimant. Je crois qu'il a raison. Il faut que je réagisse. Pas facile avec Franck qui est tellement négatif. Comment faire ?

            La belle-mère est arrivée, nous voilà retranchés chez moi pour une semaine.