Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2019

Mercredi

 

            Je vapote, je fume, je revapote, je refume, c'est comme ça en ce moment. Je n'aurais pas refumé dernièrement, si Franck n'avait pas racheté un paquet de tabac. Mais là, il n'y a pas de clopes à la maison et je me suis bien promis de ne plus en racheter. D'abord, comme je l'ai dit en commentaire, parce que je trouve ça de plus en plus dégueulasse, et aussi parce que je n'ai pas les moyens financiers. 

            Je bois un peu moins d'alcool.

            Il faut que je trouve des solutions pour contrôler mes addictions. C'est le sujet le plus important en ce moment.

            J'ai bien failli rentrer chez moi lundi. Franck m'a fait une crise. Finalement, il s'est ravisé et m'a demandé de rester. Je suis restée, ça va mieux depuis.

08/09/2019

Dimanche

 

            C'est un dimanche tranquille et voici enfin quelques nouvelles.

            Je suis toujours chez Franck et ça se passe relativement bien, même s'il y a parfois quelques tensions. Pour le moment, c'est calme.

            Nous ne voyons pas grand-monde et nous ne faisons pas grand-chose. Nous voulions inviter Gwen hier, mais il n'était pas disponible. Samedi prochain peut-être. Franck avait proposé à Philippe de passer aujourd'hui, mais ce matin, il a préféré le décommander car il ne se sentait pas en forme pour le recevoir. Il faut dire que passer un après-midi avec Philippe est très éprouvant. J'étais bien soulagée qu'il ne vienne pas. Il recommence à appeler Franck plusieurs fois par jour. Je crois que Chaton et Nicolas ont pris un peu de distance avec lui car il se montre plutôt collant.

            A part ça, côté tabac, c'est la catastrophe. Ça ne se passe pas du tout comme la première fois que j'ai essayé d'arrêter. Durant quatre mois et demi, je n'avais pas ressenti le moindre manque grâce à ma cigarette électronique. Mais là, c'est très difficile. Chaque fois, nous nous disons que c'est le dernier paquet que nous achetons, et chaque fois, nous finissons par en racheter.

           Cela dit, même si cela prend du temps, je suis quand même bien décidée à arrêter de fumer tôt ou tard. Je fume par habitude, parce que c'est une drogue, une véritable saleté. Mais en vérité, depuis que j'ai repris, je prends vraiment conscience que c'est dégueulasse, ça pue et ça coûte beaucoup d'argent. Je continue la lutte, sans me décourager.

           Alcool : toujours pareil. 

           Enfin, la mère de Franck va débarquer dans un mois environ. C'est aussi pour ça qu'il y a quelques tensions avec Franck, notamment à propos du ménage, comme à chaque fois qu'elle vient. Ça le stresse énormément. Nous irons chez moi le temps de son séjour et encore une fois, lui abandonner la maison et le chat.

           C'est tout pour aujourd'hui, bon dimanche !