Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2019

Mercredi

 

            Une autre semaine sans fumer. Hier, nous avons un peu craqué, du fait de la visite de Philippe, qui avait un paquet de tabac. Quelques clopes. Aujourd'hui, nous avons repris la vape.

            Aussi, Franck a tenu toute une semaine sans boire d'alcool. Il s'est laissé un peu aller hier, avec quelques verres de vin, qui était prévu pour la cuisine. Aujourd'hui, il n'a bu qu'un verre. Il assure d'autant plus que je ne me suis pas privée de boire des bières toute la semaine.

            Samedi, nous sommes allés chez Gwen. Personne n'avait de clopes. J'ai été la seule à boire une bière que j'avais apportée. Gwen n'a rien bu depuis fin septembre, il participe même à des réunions des Alcooliques Anonymes.

            Et pour parler d'autre chose, j'ai eu la bonne surprise de recevoir un appel d'Annie, que j'avais rencontrée au CATTP. Près de deux ans sans nouvelles et voilà les retrouvailles ! Une copine, ça fait du bien !

            Je vous laisse pour ce soir. Good Doctor va bientôt commencer, puis New York Unité Spéciale. Soirée télé, comme d'hab' !

             

12/11/2019

Mardi

 

           Bon, Franck et sa mère sont réconciliés. Ils ont recommencé à s'appeler tous les jours. On verra bien la suite lorsqu'il sera question de la prochaine visite de sa mère par ici...

           Nous avons fumé un peu ces derniers jours, après toute une semaine sans aucune cigarette. Disons que nous avons un peu craqué, car ce n'est pas facile. Mais aujourd'hui, nous avons repris la vape et ça s'est bien passé. De toute façon, avec un paquet de clopes à pratiquement 9 euros, le choix est vite fait. 

           Nous avons donc fumé chacun une cigarette le samedi suivant ma dernière note, car nous avons rendu visite à Gwen qui en avait acheté un paquet. Puis nous avons passé toute la semaine sans fumer, jusqu'au vendredi suivant où nous étions invités chez Odile. Philippe était présent, et bien sûr, il avait du tabac. Nous lui avons taxé quelques clopes chacun. Trop dur de résister. Rien le samedi. Dimanche, j'ai acheté un paquet de 20 blondes que nous nous sommes partagé. Pareil lundi. La raison, c'est que nous avons dû nous rendre au tabac pour encaisser le gain de notre ticket Euromillions, soit 20 euros. Pas facile, donc, d'aller au tabac sans acheter de clopes.

           Mais voilà, nous n'avons plus aucune raison de mettre les pieds dans un tabac. Et en écrivant, je me rends bien compte que notre problème, c'est la tentation, à laquelle nous avons beaucoup de mal à résister. Quand quelqu'un fume à côté de nous par exemple. 

           Enfin, voilà, aucune clope aujourd'hui, après quelques écarts. Je n'ai pas ressenti de manque. Et comme je le clame depuis des mois, je n'ai plus les moyens financiers de fumer.

           Voilà pour le tabac. Pour l'alcool, je suis remontée à 5 bières par jour. Mais Franck a décidé hier d'arrêter de boire et il n'a donc rien consommé aujourd'hui. Il a vraiment envie d'arrêter. Moi, je ne suis pas très motivée, mais je vais redescendre à 4 bières par jour. J'espère que Franck va tenir, ce serait la meilleure des choses et cela m'encouragerait à suivre la même voie.

           Bien sûr, je pense au commentaire de thierry sur une note précédente, auquel je n'ai pas vraiment répondu parce que je ne savais pas quoi répondre. Fumer, vapoter, boire, nous n'avons que ça à faire de nos journées. Gwen voudrait retravailler mais son psychiatre le lui déconseille. Quant à moi, je ne m'en sens absolument pas capable. Ce serait aller droit à la catastrophe, je crois que je pèterais très rapidement les plombs. Je n'ai plus la force, je ne veux pas revivre ce que j'ai connu au travail.

          Bref, pour ce soir, ce sera bière, vapotage et télé.

          Et pour le reste, rien de neuf, la routine.

01/11/2019

Vendredi

 

            Ils sont repartis plus tôt que prévu. Dimanche au lieu de lundi. Nous avons retrouvé la maison et notre petit chat. Et comme le dit Claude, nous avons repris notre train-train quotidien.

            Franck et sa mère se font toujours la gueule. Ça passera certainement. Franck s'est calmé, après plusieurs jours de stress intense durant lesquels il s'imaginait que sa mère allait le mettre dehors. C'est bien là le problème, il n'est pas chez lui, mais chez elle. Et elle le lui fait bien comprendre. Bref, on verra bien la suite.

            A part ça, aujourd'hui 1er novembre, le prix des clopes a augmenté et c'est aussi le jour de départ du mois sans tabac. Nous avons fumé nos dernières cigarettes hier soir. Il n'y a plus de tabac dans la maison et nous vapotons. 

            Il ne faut plus jamais que je fume, même une seule cigarette.

            Demain, nous allons chez Gwen qui a passé un mois à l'hôpital psychiatrique car il ne se sentait pas bien. 

            Voilà pour aujourd'hui, bon week-end !