Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vendredi, nuit

     

                  Tout va bien. J'essaie d'aller à mon rythme. Avec Franck ça va. Aucune engueulade depuis la grosse crise de cet été où je voulais partir. Simplement, je ne lui demande plus rien.

                  Lundi, nous sommes allés à la déchetterie porter tous les cartons entassés dans la cave. Le reste de la semaine, j'ai fait un peu de ménage, tranquillement. Toujours pas repris la lecture, mais ça viendra.

                  La mère de Franck arrive mardi. Nous sommes inquiets, surtout lui. Notre vie va être différente avec elle dans les parages. D'ailleurs, au téléphone, elle a déjà commencé à se plaindre de son nouvel appart car elle trouve la cuisine trop petite. Cette séparation, c'est un beau gâchis, car elle avait tout pour être heureuse. Elle ne doit pas s'attendre à retrouver la même qualité de vie qu'elle avait là-bas, dans la grande maison avec piscine. Avec une cuisine immense et tout le confort. Avec un loyer de 700 euros par mois, elle doit bien faire quelques sacrifices. Elle se plaint, et pourtant, pour le prix, le logement est magnifique. Mais bon, la cuisine est petite, c'est bien le seul défaut, et ça ne lui plaît pas.

                 Nous sommes inquiets car elle pourrait encore nous virer de la maison pour la récupérer.

  • Mercredi, soir

     

                   Rien de bien extraordinaire à raconter.

                   Très contente de moi. J'ai entièrement rangé la cave et le garage. C'est fait et bien fait. Reste à porter un certain nombre de choses à la déchetterie et j'ai besoin de Franck, donc ça va prendre du temps. Je ne lui jette pas la pierre. Il dort vraiment très mal et est tout le temps fatigué. Je crois que je ne me rends pas toujours compte de ce qu'il vit avec sa maladie. Il est en fin d'injection.

                    Samedi dernier, nous devions aller chez Gwen, mais Franck, trop fatigué, a préféré annuler au dernier moment. Ça fait un moment que nous n'avons vu personne. Odile ne vient plus, trop accaparée par ses Témoins de Jéhovah. Nous ne l'intéressons plus beaucoup. Et pour moi, c'est réciproque.

                    Je n'ai toujours pas trouvé un moment pour me remettre à lire. 

                    Mais sinon, tout va très bien. Avec Franck, ça va très bien depuis que j'ai compris que je devais faire les choses toute seule et attendre le moins possible de lui. Il fait toujours la vaisselle et vide les poubelles. Il m'aide aussi un peu à passer l'aspirateur sur le tapis du salon. Je m'en contente.

                    Demain, je vais au drive en voiture récupérer les courses faites en ligne. Des bières, de la nourriture. Ça fait un bon moment que nous n'avons pas mis les pieds dans un magasin.

                     Enfin, pour parler un peu de l'actualité en France, nous avons eu la chance de faire le plein de notre voiture juste avant la grève. Philippe aussi a eu de la chance puisqu'il a trouvé de l'essence aujourd'hui. Pas plus de 30 litres mais sans faire la queue pendant des heures.

                      Et ce sera tout pour aujourd'hui !

  • Mercredi, soir

     

                    Dimanche nous avons mis les branches dans les grands sacs. C'était plus difficile que je ne le croyais. Franck m'a bien aidée, lui qui voulait reporter l'opération au lendemain. Lundi, nous avons fait un premier voyage à la déchetterie, avec un sac qui remplissait tout le coffre de la voiture. Franck voulait aussi reporter au lendemain, mais j'ai insisté. Mardi, second voyage avec un autre sac moins gros. Encore une fois, Franck voulait reporter. J'ai encore insisté. Pas facile de faire avancer les choses avec lui. Et lorsque ça n'avance pas assez à son goût, il me fait la leçon.

                    Aujourd'hui, j'ai passé près de deux heures à ranger la cave, en prévision des cartons que la mère de Franck veut y entreposer. Je n'ai pas terminé, il reste encore pas mal de choses à faire. Mais je suis contente de moi. Ça faisait un moment que j'avais envie de le faire. Après la cave, ce sera au tour du garage. Je ne compte absolument pas sur Franck. C'est comme ça. J'ai compris que je devais faire un maximum de choses toute seule. Il m'a quand même remerciée pour la cave. 

                    Demain, je vais au drive récupérer les courses et les bières. Aujourd'hui aussi, je suis allée à la pharmacie pour mes médicaments et ceux de Franck. Je suis aussi passée au tabac pour mes clopes. Franck a décidé de se remettre à vapoter et c'est plutôt une bonne chose.

                    Et puis une bonne nouvelle : sa mère ne dormira pas chez nous finalement. Je suis bien soulagée !   

  • Samedi, nuit

     

                 Enfin tranquilles ! Elle est partie hier matin très tôt. Elle est venue tous les jours depuis dimanche dernier. 

                 Nous sommes contents de retrouver notre rythme habituel. Avec Franck, ça va très bien. Peut-être que mes affirmations positives y sont pour quelque chose.

                 Aujourd'hui, je me suis payé des gants de jardinage sur Amazon, que je recevrai demain. Il nous reste encore des végétaux à porter à la déchetterie suite au passage du cousin de Franck. Nous allons nous occuper de les mettre dans les grands sacs prévus à cet effet. J'ai décidé de me mettre au jardinage car Franck ne fait pas grand chose, ni dans la maison, ni dans le jardin. Je crois qu'il vaut mieux que je prenne les choses en main. Cela dit, il fait désormais une bonne partie de la vaisselle et s'occupe aussi de vider les poubelles. C'est mieux que rien.

                 Il reste pas mal de choses à faire ici, avant le retour de sa mère. Il faudra ranger la cave et le garage, et bien sûr, faire le ménage dans la maison. D'autant plus qu'elle doit passer une nuit ou deux chez nous (c'est ce que je redoutais) avant d'emménager dans son nouvel appart. Et ça, ça ne va pas être simple. 

                Je n'ai pas lu depuis des jours. Pas la tête à ça dernièrement.

  • Lundi

     

                   C'est bon pour le logement. La mère de Franck a signé ce matin, juste après la visite. Elle est ravie et nous aussi, nous sommes contents pour elle. L'appartement est spacieux, lumineux, entièrement refait à neuf, au rez-de chaussée d'un petit immeuble avec digicode et place de parking. A deux minutes à pieds de chez nous, près des commerces du centre-ville, dans un quartier qu'elle connait très bien, pas loin de ses copines ex-collègues de boulot. Elle ne pouvait pas trouver mieux, vraiment. Quel coup de chance ! Le premier logement qu'elle visite, c'est le bon. Emménagement prévu début novembre. Son ex-compagnon va l'aider à organiser tout ça.

                   Donc, cette fois c'est sûr, il n'est plus question pour nous de déménager. Nous restons bel et bien dans la maison.

                   En plus, elle nous a rassurés, elle dit qu'elle ne viendra pas sans arrêt chez nous. Cela dit, elle aura une clé du portillon et de la cave pour son vélo électrique. Elle aura aussi besoin d'étendre ses draps dans la cave ou derrière la maison. Nous pouvons bien faire ça pour elle.

                    Enfin, voilà, la crise est terminée.

                    Elle est venue après la visite du logement. Nous avons discuté un moment puis elle a préparé à manger. La bouffe, comme le ménage, c'est son truc. Poisson, je ne sais même pas quel genre, épinards et riz. J'ai mangé tout mon poisson, qui était excellent et la moitié de mes épinards. Puis je n'avais plus faim, moi qui n'ai pas l'habitude de manger le midi. Elle a aussi fait la vaisselle, que j'ai essuyée. Franck n'a absolument rien fait. Ensuite nous avons regardé un film. D'un coup de voiture, je suis allée au drive d'Intermarché retirer une commande que Franck avait faite la veille. Des bières et des courses. Vers 17h, elle est sortie faire une balade avec une de ses meilleures copines, repassée plus tard prendre des affaires qu'elle avait laissées ici, repartie vers 19h.

                     Moi, j'ai compris une chose importante depuis un bon moment déjà, c'est que Franck ne fait rien ou quasiment rien. Je me suis fait une raison, je ne vais pas me fatiguer à m'engueuler avec lui. Et finalement, c'est peut-être lui qui en souffre le plus. Je crois qu'il se rend bien compte que ce n'est pas normal. Il se perd souvent en justifications, accusant la maladie, les médicaments, son âge, etc. Il n'accepte pas qu'on dise de lui qu'il est fainéant. Mais ça ne le dérange pas de dire ça de moi quand je rechigne à faire quelque chose. Ça n'arrive plus. C'est son problème, pas le mien. Je fais ce que j'ai à faire et je n'attends plus rien de lui.

  • Dimanche

     

                Nous avions mal compris. Il n'est pas encore certain que la mère de Franck obtienne le fameux logement. L'homme qu'elle a eu au téléphone n'est pas le propriétaire, mais le patron de l'agence en charge de la location. Il faut encore convaincre la vraie proprio. Croisons les doigts et envoyons un maximum d'ondes positives !

                Sa mère est passée en coup de vent vers 11h30 ce matin, déposer des courses. Des fruits, des légumes, de la viande. De quoi faire de la soupe, bien sûr. Elle avait aussi apporté une brioche que nous nous sommes tapée dans la journée. En fait, nous n'avons mangé quasiment que ça. Et avec ça, nous avons reçu aujourd'hui une commande Amazon d'un kilo de beurre de cacahuète. Nous en mangeons tous les jours. Elle est marrante à vouloir nous faire ingurgiter de la soupe de légumes. Heureusement que Franck aime ça !

                Elle est repassée vers 16h30, repartie à 18h. Ça va, elle ne nous a pas trop collés aujourd'hui. Je m'attendais à pire. Bien sûr, elle revient demain pour manger avec nous le midi (je ne mange jamais le midi. Midi, c'est l'heure où je me lève d'habitude, café, clopes). Elle nous a demandé de ne pas fumer quand elle est là. Ça me fait chier, même si je comprends que la fumée et l'odeur du tabac soient très désagréables pour quelqu'un qui ne fume pas. Aussi, nous nous abstiendrons ou nous irons dehors.

                Je vais me lever plus tôt que d'habitude, histoire de boire mes deux cafés tranquillement. Et de fumer tranquillement aussi.

                Nous ne savons pas du tout ce que nous allons faire de l'après-midi. Elle voudrait faire une balade, mais pour bouger Franck, ça ne va pas être facile. Ça me dérange moins, même si ça ne m'enchante pas non plus. Il est aussi vaguement question d'aller aux champignons en forêt avant la fin de la semaine (elle repart vendredi matin). Jeudi, elle sera occupée avec ses copines. 

                Nous espérons vivement qu'elle obtiendra ce logement qui est idéal pour elle. Sinon, la question de notre déménagement reviendra sur la table.