Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Lundi

     

              Tout va bien pour moi en ce moment ! C'est la belle vie !

              Cette fin d'année se place sous le signe de l'abondance, dans tous les domaines. Nous avons vraiment tout ce qu'il faut, et bien au-delà. 

              Nous sommes prêts pour le réveillon de demain, même si j'appréhende un peu d'avoir Philippe pour la nuit. Je me dis que je dois prendre sur moi, car c'est le dernier copain de Franck et il s'accroche à lui. Nicolas ne donne plus signe de vie. Il doit être encore à l'hôpital, mais il n'appelle plus Philippe pour qu'il lui apporte des cigarettes. Cela dit, ça ne pouvait pas continuer comme ça encore longtemps. Aussi, le dernier échange téléphonique entre Franck et Nicolas a été plutôt tendu, car Nicolas est jaloux, notamment parce que nous allons nous marier, et aussi en colère parce que nous ne sommes pas allés à l'enterrement de Chaton.

              Bref, c'est pour ça que je ne vais pas me montrer trop dure envers Philippe, même s'il m'insupporte et me répugne. Heureusement, je ne le vois pas souvent.

              Sinon, la mère de Franck est toujours loin, mais elle ne nous oublie pas pour autant, car elle appelle tous les deux jours.

              Après le réveillon, arrêter de fumer et s'occuper du mariage.

              Ah oui, aussi, j'ai lu un livre dernièrement : Impact Par Olivier Norek. Un polar écolo, prêté par Gwen. C'était bien, et surtout très alarmant ! Prochaine lecture, Holy de Stephen King.

              Bonne semaine !

  • Vendredi

     

              La mère de Franck est partie dans les îles pour un mois ! Quel pied ! Ce sont des vacances pour nous aussi !

              Autre bonne nouvelle, ce mois-ci, Franck a été payé normalement. C'est déjà bien. En revanche, il n'a pas récupéré les mois de retard de son ASI.

              Sinon, aujourd'hui, encore un nouveau Premier ministre. 

              Nous préparons tranquillement notre réveillon du jour de l'An, comme d'habitude. Gwen et Philippe vont dormir chez nous. Pour Noël, nous n'avons rien prévu de spécial. Je suis contente de ne pas être obligée de manger chez la mère de Franck, car c'est toujours une épreuve pour moi.

              Franck a récupéré sa nouvelle carte d'identité. Prochaine étape, remplir le dossier de mariage avec les justificatifs et prendre rendez-vous à la mairie pour le déposer. Il faut décider d'une date. Franck n'a pas de témoin car la carte d'identité de Philippe est périmée depuis des années et il n'a pas du tout envie de se prendre la tête pour la refaire.

              Nicolas est à l'hôpital, pour la quatrième ou cinquième fois en un an. Et il n'a plus un sou. C'est Philippe qui lui paie ses clopes.

              Et pour finir, à propos de clopes, j'ai toujours envie d'arrêter en début d'année prochaine. Je sais que ce n'est plus très crédible de ma part, mais je le dis quand même.

              C'est tout pour aujourd'hui, bon week-end !

  • Dimanche

     

              Finalement, ça s'est bien passé, aussi bien que possible. Nous avons toutes les deux fait semblant que tout allait bien, que tout était comme d'habitude. Cela dit, je n'étais quand même pas très à l'aise. J'avais hâte de repartir de chez elle et de retrouver notre "chez nous". Franck a évoqué le mariage, elle a immédiatement détourné la conversation.

              Sinon, hier, nous devions aller chez Gwen, mais Franck a décommandé car il ne se sentait pas en forme. Il a dormi toute la journée et aujourd'hui aussi. Moi, je m'occupe de mon côté.

              C'est tout pour aujourd'hui !