Voilà, depuis mardi, nous avons une nouvelle voiture ! Une autre Twingo, avec dix années de moins. Elle est très bien, nous sommes très contents. Nous avons vendu l'ancienne pour une petite somme, elle est partie dans le sud.
Le vieux frigo est vendu aussi. Quelqu'un passe le chercher demain et lui partira en Afrique pour une nouvelle vie. Je suis bien contente d'en être débarrassée. Prochaine mise en vente, un des deux fauteuils que nous n'utilisons plus et qui encombre la chambre. Je l'ai nettoyé hier car il était plein de poils de chats. Ça fera un heureux !
Mardi aussi, grosse surprise. J'attendais ma pension, avec toujours une petite appréhension après mes déboires de l'année passée. Il se trouve que la Sécu m'a versé une importante somme d'argent. Bien sûr, comme d'habitude, que se soit en plus ou en moins, il n'y a pas la moindre explication. Enfin, après l'achat de la nouvelle voiture, ça m'arrange bien !
Sinon, lundi, Franck et Philippe sont allés voir Nicolas à l'hôpital. Et lui apporter des cigarettes, bien qu'il n'ait rien demandé. Franck est revenu choqué. Il m'a dit que Nicolas avait complètement perdu la raison. Il ne fait que tenir des propos incohérents.
Enfin, à propos de cigarettes, je fumerai mon dernier paquet demain. Samedi, je n'aurai plus de clopes. Ça me fait un peu peur, mais je vais tenir bon. C'est le bon moment.
Commentaires
Eh bien tout baigne dans l'huile pour toi...ton histoire de cigarettes,ca me fait marrer,c'est toujours le meme tabac...Je ne travaille donc plus comme tu le sais,n'est-ce pas...????...Comme toi je prends donc plaisir a ne rien faire....
Oui, tout va très bien en ce moment, ça fait du bien !
Sans commentaire sur le tabac.
Sinon, oui, je sais que tu ne travailles plus. J'espère que tu ne vas pas t'ennuyer. Moi, ce que j'apprécie le plus, c'est de pouvoir prendre mon temps, sans être pressée.
Tiens bon ! Tiens bon ! Tiens bon ! :)
Merci, Quantique ! C'est sympa de m'encourager ! :)
Dieu est grand...Prendre son temps sans etre presse....ah ca oui...Je suis a la fois cameleon,Koala,tortue et escargot....Faut surtout pas me pousser...Je le p'tit pere tranquille....qui aime aussi beaucoup dormir...faut revenir a ses besoins premitifs...
Après, tout le monde est différent. Il y a des gens qui adorent être sous pression et qui ne dorment que 4h par nuit ! Je ne sais pas comment ils font, moi qui ai besoin d'environ 11h de sommeil !
Je déteste avoir à me dépêcher et de ce fait, j'ai connu un certain nombre d'expériences désagréables quand je travaillais. Je suis bien mieux maintenant !
Oui en fait tu peux te considerer heuseuse comme un pape...t'es plutot penarde en fait...moi aussi je n'ai pas a me plaidre....seulement j'ai deja 71 balais et je marche deja avec une cannne...
Bien peinarde, oui !
Pour toi aussi, tout va bien, tranquille dans ton kibboutz. J'ai bien aimé le petit texte que tu as mis sur ton blog sur le thème " ce n'est pas facile de vieillir".
Marcher avec une canne ce n'est pas grave. On va juste un peu plus lentement. C'est bien de prendre son temps !
plaindre bien-sur...
Je suis entrain de rivaliser avec toi,sur les 11 heures de sommeil par jour...Je dois y etre...mais a des heures differentes que les tiennes...c'est la seule difference...Je ne te parle pas de mes reves...tous plus fous les autres que les autres...Je me demande d'ou ca vient tout ca...encore un mystere de la vie
plus fous les uns que les autres....bien entendu
J'en reviens a prendre son temps....en effet,faire les choses a son rythme sans etre pousse par qui que ce soit....En fait,c'est etre libre....Combien de gens peuvent se targuer d'etre libre...Sans doute etre libre c'est d'abord de ne pas avoir d'enfants,......Je suis libre egalement de continuer a vivre ou d'arreter de vivre....J'y pense tous les jours.....Il faut s'avoir quand s'arreter....ca c'est le secret de tout...arreter de fumer....arreter de boire...deux choses que j'ai tres bien fait....Serais-je a la hauteur pour arreter de vivre au bon moment....????....Je prefere mourir 10 ans trop tot,qu'une minute trop tard....disait cette personne qui me donne beaucoup a reflechir....Que cela ne n'empeche surtout pas,Stefanie,de continuer a profiter de la vie...car toi t'es encore jeune,contrairement a moi....On dit trop facilement que l'age ne fait rien a l'affaire...C'est tout a fait faut,,,Tous les personnes qui passent les 70 ans parlent de la meme chose....les peux de jours qu'ils nous restent...La vie est ainsi...nous naissons un jour pour mourir un autre jour...Je vois la mort aujourd'hui comme une liberation et je suis souvent jaloux de certaines personnes qui meurent autour de moi......Mais rassure toi,j'adore encore ecouter les merveilleuses chansons de Jean Ferrat qui traitent en fait de tous les sujets...apres mure reflexion c'est le plus grand chanteur francais.....Mais je suis fou avant tout de la country music...voila Stefanie,il fallait bien que je trouve ce soir la personne appropriee avec qui je peux partager mes quelques idees...
Hello, Claude, désolée pour cette réponse tardive !
Effectivement, peu de gens peuvent se targuer d'être libres. Oui, il y a toujours le travail, les enfants, la vie quotidienne... J'avais beaucoup de mal à gérer mon temps quand je travaillais. Le sentiment écrasant de ne pas pouvoir faire un pas de côté. De plus, je ne pouvais pas me payer le luxe de dormir jusqu'à 11h du matin. J'étais constamment fatiguée et très stressée. Maintenant, je vais à mon rythme, jamais pressée par le temps.
Tu parles du choix de vivre ou de mourir, j'y ai pensé souvent aussi, mais ne sachant comment faire, j'ai renoncé. Et finalement, mon chemin s'est éclairci. On ne sait jamais ce qui va nous arriver, les gens que nous pouvons rencontrer.
Tu vois la mort comme une libération et tu envies les gens qui meurent autour de toi. C'est que tu ne dois pas être très heureux dans ta vie, c'est dommage. Enfin, si tu dis que tu profites quand même de la vie, c'est que tout va bien. D'ailleurs, tu n'es pas encore mort ! Et Nira dans tout ça ?
Sinon, je ne connais Jean Ferrat que de nom. En ce moment, Franck écoute Brassens de temps en temps et ça le fait pleurer..
Merci pour tes commentaires, bonne nuit, bises,
Ta reponse est tres rapide en fait...et je pensais en plus que ma note n'etais pas passee...ca doit prendre un certain temps....J'ai eu aussi mon epoque Brassens quand je travaillais a la SNCF...de 18 a 20 ans...Chaque mois j'achetais un de ses 33 tours...J'ai eu la chance de le voir 2 fois a Bobino...Genial...c'est le second spectacle que j'ai le plus apprecie...apres celui de Polnaref a l'Olympia,que j'ai vu aussi 2 fois...J'etais a l'epoque un inconditionnel de Polnaref...Aujourd'hui un nouveau jour se leve,avec moi aussi,a 7 heures du matin....Si Franck pleure en ecoutant Brassens,c'est bon signe...Et Nira dans tout cela?....comme dirait Ferre,nous en parlerons plus tard...Je te remercie egalement d'avoir bien eu la gentillesse de me repondre...Grosses Bises et Bon Dimanche
Franck est fou de son et de musique. Il en écoute toute la journée, et moi aussi, du coup ! Principalement la radio Fip et aussi pas mal de blues et de jazz. Lui aussi aime la country.
Moi, j'aimais la musique quand j'étais jeune, mais ça m'est passé. Je suis trop sensible, la musique me fait trop d'effet, un peu comme Franck qui pleure en écoutant Brassens. Je n'aime pas les musiques tristes.
Je n'ai pas assisté à beaucoup de concerts. En plus, maintenant, je n'aime pas la foule. J'ai changé, mais ça ne me dérangeait pas quand j'étais jeune.
Tu t'es levé à 7h du matin ?! Ma parole, pour toi, c'est une vraie grasse matinée !!
Allez, je vais au lit ! Grosses bises à toi,
Tu vois,je ne fais pas de commentaire sur le fait de fumer...je peux tres bien deviner que c'etait moi qui etait vise...Au moins qu'elqu'un pense a moi....toi tu as envie d'arreter de fumer et moi j'ai envie de m'arreter de vivre...Je me pose la question plusieurs fois par jour...Nous verrons ce qu'il en sera...Oui je pense que Franck joue a la roulette russe...en prenant beacoup de risque...Je continue a dormir beaucoup...Donc tu vois rien de neuf pour moi c'est la meme routine....Je ne veux pas en rajouter sur la mere de Franck....La vie n'est facile pour personne....alors...faut aussi savoir se taire et ne pas empliflier les problemes...Je parle pour moi...Je ne peux que te souhaiter les meilleures choses possibles
Hello, Claude ! Oui, tu es intelligent, je savais que tu comprendrais que je parlais de toi. Merci de ne pas te moquer de moi à propos de mon échec, je n'ai pas besoin de ça.
Je crois que beaucoup de gens aimeraient, comme tu le souhaites, pouvoir décider du moment et de la façon dont ils vont quitter ce monde. Mais ce n'est pas aussi simple.
Aussi, tu as encore de beaux jours devant toi ! Même si tu t'aides d'une canne, tu es encore en bonne santé et il y a des gens qui t'aiment. Que fais-tu de tes journées ? Promenades, lecture, télé, vélo ? J'espère que tu ne t'ennuies pas trop.
Sinon, oui, pour Franck, physiquement, ce n'est pas la joie. Aujourd'hui, il voulait arrêter de fumer avec moi, ce qui m'aiderait beaucoup, mais demain, il aura peut-être changé d'avis.
Sa mère, ben... C'est sa mère ! Elle s'agite dans son coin, mais au moins, elle ne vient plus nous harceler sans arrêt.
Allez, je vais au lit ! Bises et bonne nuit !
En fait la vie n'est drole pour personne...Moi,je le repete,je n'ai pas a me plaindre,j'ai quand meme pas mal profite de la vie...mais je me suis aussi bien casse le derriere tout de meme dans ma periode de vagabondage de 20 a 30 ans...Je ne me plaignais pas du tout,c'etait mon style de vie...coucher dehors sur le beton etc...J'ai eu aussi beaucoup de chance...les choses auraient tres bien pu mal tourner...maladie,drogue,alcool....je suis passe a travers de tout cela..ma derniere cuite etait a 22ans....Oui aujourd'hui je peux me permettre d'aller les pieds devant en toute serenite...quand je sais que des tas de gens en bavent vraiment...c'est vrai,comme tu dis aussi,que je peux avoir encore de bonne annees devant moi....Chaque jour est du bonus pour moi...Je me contente de tres tres peu...meme les blogues,je ne les regarde pas...apart un seul...le tien...Ta facon de dire les choses et de voir les choses me plait...Je vais tout de suite aller nourir la douzaine de chats de mon quartier...eux sans doute ont vraiment besoin de moi...Je vois que tu sais te faire plaisir et c'est tres important...Moi mon dada c'est faire du velo...je m'arrange a en faire tous les jours...et j'ai meme un projet...m'acheter un velo electrique,pour etre capable de gravir les pentes rudes du coin...C'est tout ce que je veux de nouveau...Pour toi ce serait un livre bien palpitant....Ce sera tout pour aujourd'hui...A la prochaine Stefanie...
Pfff ! Je suis désolée, je te réponds tard, mais je n'ai pas reçu de notification pour ton message ! Bon, c'est pas grave !
Pour te répondre, oui, tu as eu une vie bien remplie, et ce n'est pas fini ! C'est bien ton projet de vélo électrique. La mère de Franck en a un et elle en est ravie !
Moi, en effet, j'ai "Holly", de Stephen King qui n'attend que moi pour être lu. Je ne trouve pas le bon moment pour m'y mettre, mais ça viendra ! De bons moments en perspective.
C'est vrai que tu as eu de la chance dans ta vie, avec tout ce que tu as fait et tous les endroits où tu es allé dans ta jeunesse. Tu as évité bien des mauvais chemins. Mais finalement, tu t'es posé, là-bas, en Israël et tu as su te faire une petite vie bien tranquille (malgré les événements du 7 octobre).
Moi aussi j'ai eu de la chance. Ma vie n'a pas toujours été facile, mais ça fait partie du jeu. Ça aurait pu mal tourner. En ce moment, les choses vont plutôt bien !
Je suis contente que tu aimes mon blog, ça me fait plaisir. Contente aussi de te connaître, tu es quelqu'un de bien.
Pour finir, je vois que tu t'occupes bien des chats du kibboutz. C'est vrai qu'ils ont besoin de toi !
Je t'embrasse pour ce soir, bonne nuit, Claude, et merci pour tes messages !
Oui les chats ont besoin de moi...et eux me remplissent la vie....J'ai pu faire ma longue ballade en velo ce matin en me levant a 5 heures.....Un shabbat classique donc pour moi...Toi tu as ton mariage en ligne de mire...un bonne occupation aussi avec les preparatifs...Moi maintenant j'ai mon lit en ligne de mire...La nuit devient mon moment prefere...avec tous les reves qui vont avec...Je vais me boire un lait chaud avec du miel...rien de tel avant le dodo...Bon week-end...Je t'embrasse
Hé hé, je ne fais jamais de vélo, je n'aime pas ça et en plus, je ne suis pas très douée sur deux roues ! La dernière fois que j'en ai fait, j'ai réussi à me casser la figure. Rien de méchant, mais bon...
Les préparatifs du mariage vont être très rapides ! C'est un tout petit mariage, en toute intimité. Il n'y aura que Franck et moi, et nos deux témoins, Gwen et Philippe. Le repas se fera au resto, nous devons juste acheter du champagne.
Le lait chaud avec du miel c'est très bon, tu peux aussi mettre un peu de rhum, c'est radical en cas de maladie ! Mais toi, je sais que tu ne bois pas d'alcool. Tu as bien raison !
Moi aussi, je vais au lit, passe une bonne semaine, bisous à toi,